StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Traqueurs Egarés
 
  • 28/01/2024
     (90 %)  •  Langue : VF
    Scénario : Au tour de Zuckuss !

    Régulièrement, le scénariste Ethan Sacks met l’intrigue générale de la série sur pause et nous propose un numéro focalisé sur l’un des personnages de la série, l’occasion d’en apprendre plus sur son passé et ses motivations. Après l’épisode #11, centré sur Bossk, le #23 sur Dengar et, en un sens, les #27-28 sur Tasu Leech, voilà donc que cette trente-deuxième livraison de la série Bounty Hunters est centré sur Zuckuss, le traqueur gand du groupe.

    Alors, fondamentalement, l’épisode ne fait pas avancer le fil rouge de la série. La preuve ? Le cliffhanger est quasiment le même qu’à l’épisode précédent, et on maintient le relationnel Valance-Bossk avec des remarques méprisantes sur fond de menace à peine voilée de l’un envers l’autre et réciproquement. C’est donc Zuckuss qui profite de ce coup de projecteur bienvenu avec un passé certes pas dramatique mais qui suscite une certaine forme de sympathie pour le personnage qui, autrefois, n’a pas satisfait au rite de passage de son clan… tout en réussissant un exploit que son clan aurait pu saluer. Mine de rien, entre ce numéro et le one-shot le concernant lors de la War of the Bounty Hunters, on commence à en savoir pas mal sur lui !

    Par contre, la page impliquant la mystérieuse vague d’énergie est pour le coup bien mystérieuse… et elle a beau renvoyé à Hidden Empire, on ne la voit pas telle quelle dans la mini-série !

    Dessins : Un intérimaire qui assure plutôt bien l’intérim

    Aux dessins, Paolo Villanelli fait une pause et laisse son compatriote Alessandro Miracolo aux crayons. Et ça fonctionne pas mal en fait, particulièrement lors des scènes de flash-back. Dans le présent, le dessinateur n’a pas les mêmes talents que le tenant du titre, et cela se voit sur les visages des personnages, cependant sa prestation n’a rien de déshonorante, surtout lorsque les couleurs sont toujours d’Arif Prianto, ce qui assure une continuité bienvenue. Au final, vous remarquerez que ce n’est pas Villanelli, peut-être, mais le temps que vous le remarquiez, vous aurez déjà lu plusieurs pages, c’est donc que le remplaçant a été bien choisi ! :oui:

    Conclusion

    Un numéro centré sur le développement de Zuckuss, l’un des membres du groupe depuis un an de publication de la série. Conçu comme une pause entre deux arcs principaux de la série, cette nouvelle fournée de la série maintient son haut niveau de réussite ! :oui:

    Note : 90 %