StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Port Haileap
Description
 

Situé dans le Système Haileap de la Bordure Extérieure, Port Haileap était un avant-poste de la République Galactique.

À l’époque de la Haute République ce spatioport se trouvait aux portes de régions encore peu explorées par les citoyens de la République et servait principalement de dernière escale pour les vaisseaux avant de partir vers l’inconnu. Il accueillait également des vaisseaux de croisière et offrait aux visiteurs quelques boutiques et casinos pour se divertir.

Histoire
 

1. Attentat nihil

Peu avant l’inauguration de la station Flambeau Stellaire, le Jedi Douglas Sunvale fut nommé marshal de Port Haileap et, aidé de son Padawan Imri Cantaros, sa mission était principalement de protéger les habitants du spatioport ainsi que les voyageurs contre d’éventuelles attaques pirates. À la même période, la jeune Avon Starros fut envoyée à Port Haileap par sa mère la Sénatrice Ghirra Starros pour être instruite par la Professeure Glenna Kip. La jeune Jedi Vernestra Rwoh fut alors chargée par l’Ordre Jedi de la sécurité de la petite Starros en complément de la droïde gouvernante J-6.

Ce fut lors de l’escale du Steady Wing à Port Haileap que les Nihil Gwishi et Klinith Da parvinrent à s’infiltrer discrètement dans ce vaisseau qui se dirigeait vers le Flambeau Stellaire. Ils piégerent alors le Steady Wing et celui-ci explosa en plein vol. Douglas Sunvale, qui se trouvait à bord du vaisseau pour se rendre à la cérémonie d’inauguration de la station, fut ainsi tué lors de cette attaque terroriste. Imri Cantaros, Vernestra Rwoh et Avon Starros furent les seuls survivants de cette attaque avec le jeune Honesty Weft.

2. Attaque nihil

Le Jedi Jorinda Boffrey reprit alors le poste de Douglas Sunvale en compagnie de Kohta Jarik, et Rico tenait la charge d'administrateur de Port Haileap. Finalement, la jeune Avon Starros retourna sur place pour continuer sa formation scientifique auprès de la Professeure Glenna Kip aux côté d'une autre élève, Talia.

Quelques mois après la destruction de la Foire de la République sur Valo par les Nihil, Port Haileap fut attaquée par le Poisoned Barb de la Tempête de Kara Xoo et la fille de la Sénatrice Ghirra Starros fut enlevée durant le raid. Vernestra Rwoh et son Padawan Imri Cantaros vinrent à Port Haileap pour enquêter sur la disparition de leur amie avant de suivre une piste les amenant sur la planète Dalna.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une Epreuve de courage, par Justina Ireland
Mission catastrophe, par Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Port Haileap. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour