StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Honesty Weft
Biographie
 

1. Première rencontre avec les Nihil

À l’époque de la Haute République, Honesty Weft était le fils de l’ambassadeur Weft de la planète Dalna et d’une mère originaire de Corellia. Il se destinait à servir comme officier dans le corps médical de l’armée de sa planète après cinq années de formation.

Peu enclin à quitter sa planète natale et à voyager dans l’espace, le jeune adolescent fut obligé par ses parents à suivre son père à l’inauguration de la station Flambeau Stellaire afin qu’il assiste aux négociations pour l’adhésion du Secteur Dalnan à la République Galactique. Une mission qui ne l’enthousiasmait guère car il était arrivé à l’âge de passer sa Métamorphosis, un rite de passage traditionnel de son peuple, pour enfin pouvoir intégrer le corps médical de l’armée de sa planète. À bord du paquebot de luxe le Steady Wing, Honesty fit la connaissance de la génie de son âge Avon Starros, ainsi que de la jeune Jedi Vernestra Rwoh et du Padawan Imri Cantaros. Malheureusement, le vaisseau fut victime d’un attentat nihil car ces pirates ne voulaient pas que Dalna rejoigne la République. Le Jedi Douglas Sunvale dut alors faire le choix de sacrifier les passagers adultes du paquebot pour sauver la plus jeune génération, et le père de Honesty mourrut dans l'explosion.

Honesty Weft se retrouva alors seul et déboussolé sur la lune Wevo avec Starros, Rwoh et Cantaros. Il suivit le petit groupe de survivants au milieu d’une végétation luxuriante pour trouver un refuge les protégeant des pluies acides régulières de la lune. Une fois en sécurité dans une grotte, Vernestra Rwoh et Imri Cantaros découvrirent que les deux Nihil responsables de la destruction du Steady Wing, Klinith Da et Gwishi, les avaient suivis pour éliminer les derniers témoins de leur attentat. La Jedi voulut les capturer pour les présenter à la justice mais le Padawan, qui avait perdu son maître dans l’explosion, parvint à convaincre Honesty de se venger de la mort de son père en l’aidant à tuer les deux Nihil. Cette mission fut un fiasco et les deux jeunes hommes furent facilement capturés par les deux pirates. Lorsque Vernestra vint les délivrer, Imri, qui avait sombré dans le Côté Obscure, voulut tuer Klinith Da et la Jedi dut s’interposer et convaincre le Padawan de revenir aux préceptes Jedi.

Le petit groupe fut finalement secouru par les Jedi Sskeer et Keeve Trennis qui les ramenèrent au Flambeau Stellaire sur le Blessing Radiant. Honesty demanda alors à Avon Starros à ce que sa mère, la sénatrice Ghirra Starros, puisse lui organiser une audience au Sénat Galactique pour qu’il témoigne des activités nihil dans le Secteur Dalnan et qu’il convainc la République d’éradiquer ces impitoyables pirates.

2. Des Nihil sur Dalna

Honesty retourna finalement sur sa planète où il intégra la formation pour entrer au Corps de protection de Dalna. Il constitua ainsi un binôme avec la jeune Sha'nai Plouth sous les ordres du chef de la sécurité de la planète, Tracer Lore.

Après la destruction de la Foire de la République sur Valo, Honesty retrouva Vernestra Rwoh et Imri Cantaros alors qu’ils rendaient visitent aux autorités de Dalna après l’enlèvement par les Nihil de leur amie commune Avon Starros. Le jeune garçon leur proposa alors de rencontrer Sha'nai Plouth pour qu’elle leur raconte la disparition de nombreuses familles vivant dans les coins reculés de la planète. Lorsque les Jedi furent convaincus que la Présidente Sachary Jeffington ne ferait rien pour résoudre ce mystère, Honesty et son binôme les accompagnèrent dans les montagnes où des Nihil avaient été aperçus. Là, ils durent échapper à un troupeau de Boolsa puis se frayer un chemin au milieu d’Alligators des glaces afin de finalement retrouver Theo, le fils du Vice-Président Hackrack Bep. De retour à Saludad, la capitale de Dalna, le vice-président confessa finalement que son fils avait effectivement été pris en otage par les Nihil et qu’ils menaçaient de détruire Dalna si les autorités de la planète collaboraient avec la République Galactique.

Honesty participa ensuite à l’expédition en Trappu pour retrouver Avon avec Sha'nai, Tracer Lore, ses deux amis Jedi ainsi que Nyla Quinn et Yacek Sparkburn du Temple Jedi de Dalna. Ils retrouvèrent ainsi Liam, un autre enfant prisonnier qui était parvenu à se libérer et qui put indiquer au groupe la localisation de la base pirate. Honesty et Sha'nai furent alors chargés de ramener le jeune garçon au temple Jedi et de d’organiser l’accueil de la cinquantaine d’enfants captifs et destinés à être enrôlés de force dans la Tempête de Kara Xoo que les Jedi s’apprêtaient à libérer.

Malheureusement, les Nihil se vengèrent en déstabilisant le système volcanique de Dalna grâce à la super-arme inventée par la Docteure Zadina Mkampa et la Présidente Jeffington accompagna les pirates dans leur fuite car elle était de mèche avec les pirates depuis leur installation sur la planète. Ce fut donc Honesty et Sha'nai qui prirent l’initiative de contacter le Flambeau Stellaire pour demander assistance à la République Galactique afin d’évacuer les habitants de Dalna au plus vite. En effet, la situation était devenue chaotique et la planète menaçait de devenir invivable à cause des irruptions volcaniques, de l’augmentation des températures, et des gaz toxiques.

Le futur sur Dalna semblant être compromis, Honesty et Sha'nai considérèrent poursuivre leur carrière dans la sécurité pour le Conglomérat San Tekka.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une Epreuve de courage, de Justina Ireland
Mission catastrophe, par Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Honesty Weft. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour