StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Pistolets Blaster
 
Le nom "blaster" désigne toutes les armes énergétiques conçues pour l’utilisation personnelle. Le pistolet de base est l’arme favorite de la police et des milices. Auprès du grand public, son utilisation est commune, bien que réglementée dans certains secteurs.

La version Disruptor des pistolets blasters est illégale pour beaucoup de systèmes planétaires, étant considérée comme trop puissante pour les civils. A la différence des Blasters de base, les Disruptors ignorent toutes les protections d’énergie personnelles (boucliers et autres, ...).

De grandes avancées technologiques ont eu lieu dans le domaine des méthodes de fabrication en série de droïdes devenus bien plus efficaces sur le champ de bataille. Les sociétés se sont rapidement rendu compte qu’il y avait de l’argent à se faire et une version plus efficace d’armes à feu à tir à ion a été développée. Cette arme envoi un tir énergétique destructeur pour tout système électrique, faisant des ravages sur les droïdes. L’utilisation de blasters à ion n’est pas aussi limitée que celle des blasters traditionnels, en raison de leur inefficacité contre les êtres organiques.
2. Fusils Blaster
 
Les Fusils Blaster utilisent la même technologie que le pistolet, mais ils restent plus destructeurs. Il est difficile de le manier. Ce sont les armes standard des soldats à travers la galaxie, mais la distribution au grand public est découragée, voir proscrite, dans la plupart des secteurs.

N’importe quelle milice bien approvisionnée a l’habitude de trouver des fusils à ions dans sa réserve. Ces armes sont essentielles contre un bataillon de droïdes.