StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Dantooine
 
Système : Dantooine
Terrain : Pâturages, steppes
Espèces : Colons humains
Languages : Basique
Population : 2 millions
Imports : Technologie et objets de luxe
Exports : Nourriture

Dantooine, monde de couleur olive, bleue et brune, possède deux lunes, deux satellites flottant dans les cieux, au-dessus de ses calmes troupeaux paissant dans d’immenses steppes désertes ou savanes de lavande. Dantooine est bien loin des itinéraires commerciaux galactiques, cependant elle est habitée par de nombreux colons qui se sont appropriés de vastes territoires “familiaux” largement espacés les uns des autres. La densité de population demeure une des plus basse des colonies de la nouvelle République et un simple petit spatioport suffit à gérer toutes les importations et exportations de cette planète.

Cependant, malgré cet aspect désertique, Dantooine abrite l'académie Jedi, à l'origine fondée par le Maître Jedi Vodo-Siosk Baas. Depuis des générations maintenant, elle a servi à former de talentueux Jedi. Le Jedi le plus infâme, cependant, est Exar Kun, entraîné par Vodo-Siosk Baas lui-même. Exar Kun était un apprenti Jedi qui s’est détourné du Côté Lumineux de la Force pour se laisser tenter par la puissance des Sith. Il y a quarante ans, il a déclenché une guerre contre la République non sans conséquences... Heureusement, au prix de nombreux sacrifices, ce Jedi a été vaincu. Les traces de son passage commencent seulement à s’effacer devant l’imminente guerre mandalorienne.

La vie sur Dantooine est calme, pour la plupart ; la présence de l'académie Jedi procure un niveau de sécurité inégalé dans toute la galaxie. Les différentes familles gèrent leurs affaires indépendamment l'une de l'autre, et une petite zone industrielle commence à se développer, laissant néanmoins le paysage intact. Un certain nombre de ruines ont été découvertes non loin des colonies et certains des colons ont commencé à les étudier, mais aucun indice n’a permis, pour l’instant, de déterminer leurs origines. Dantooine reste loin des problèmes de la galaxie et demeure, aujourd’hui encore, un monde intact...
2. Kashyyyk
 
Système : Kashyyyk
Terrain : Forêt de Wroshyr
Espèces : Wookiees
Languages : Shyriiwook
Population : 6 millions
Imports : Technologie limitée
Exports : Wookiees, marchandises organiques
Différences légales : La dette de vie, un lien d'honneur offert en réponse à un exploit ou à un sacrifice.

Kashyyyk est un monde entièrement recouvert de forêts, en regardant cette planète, on ne peut apercevoir que la cime d'arbres plus que centenaires ; certains affirment même qu’il est possible d’avoir vécu toute sa vie sur cette planète sans jamais avoir vu son sol... La plupart des habitants considèrent ceci comme une bénédiction, en effet plus on s’enfonce dans les ténèbres de cette terre, plus l’environnement devient menaçant. Des créatures terribles s'entretuent dans un royaume chaotique, et même à l'aide d’une technologie de pointe, il est difficile de survivre ne serait-ce que quelques jours, seulement les plus courageux osent descendre, et rares sont ceux qui reviennent.

Même si Kashyyyk est un monde sauvage, c’est également le domaine des fiers et loyaux Wookiees. Ceux-ci ont même établi un véritable campement dans la forêt, créant des villes entières entremêlées dans un amas de branchages... Les conflits entre différents peuples sont rares, cependant les forces extérieures deviennent une menace de plus en plus grandissante. Déjà largement entourée par une horde d’ennemis, la société des Wookiees est maintenant la cible d’autres mondes...

Le village de Rwookrrorro, le plus important des tribus Wookiees, est actuellement mené par Chuundar, un Wookiee à la fourrure noire. A la différence de ses prédécesseurs, il semble se focaliser sur l’agrandissement de son monde, et ceci par tous les moyens. Suspecté par son peuple, il a abandonné beaucoup de leurs traditions et semble indifférent au plus grand principe des Wookiees : l’honneur. Il reste néanmoins le leader incontesté de ce petit monde, réussissant à manipuler son peuple...

En dépit de la nature sauvage de Kashyyyk, les actions de Chuundar ont rétabli des relations avec d’autres mondes. Et la Czerka Corporation y a même implanté une série de petits spatioports pour rechercher des minerais rares. De telles expéditions seraient normalement hors de prix, mais la compagnie a trouvé un moyen, certes barbare, mais très efficace : faire travailler les Wookiees, toujours prêts et volontaires...
3. Korriban
 
Système : Horuset
Terrain : Canyons, Désert
Espèces : Humains
Langage : Basique
Population : 25 000
Imports : Marchandises technologiques, Armes
Exports : Aucun

KOTORLe voyageur, non-conscient de ce qui l’attend, arrivant au minuscule spatioport de Dreshdae, trouvera une communauté oubliée d’installations temporaires et d’abris construits grossièrement. Peut-être que, pendant que le mécanicien local assez compétent s’occupe de votre vaisseau, vous pourriez commencer à sentir qu’il y a quelque chose qui diffère ici, quelque chose qui suppure. Rapidement, vous commencerez à entendre des choses telles que des voix graves qui se propagent lentement dans les airs. Votre cœur se mettra à battre plus rapidement, et votre peau, commençant à vous gratter, vous pressera de remonter à bord de votre vaisseau et de vous tirer rapidement de là pour toujours !
Korriban est un cimetière de Seigneurs Sith et une ancienne base puissante de l’Ordre Sith. C’est le cratère de l’obscurité.

Le spatioport est sous la tutelle de la Czerka Corporation, le centre absolu de l’entreprise énorme présidée par Pollard Seario. La cité en elle-même doit son existence au pouvoir créé par les générateurs de la Czerka. Peut-être Pollard recherche-t-il la tranquillité loin de ses nombreux holdings dans l’empire vaste de ce monde ; peut-être rêve-t-il de promesses obscures qui émergent des tombes de Seigneurs Sith morts depuis longtemps.

A l’intérieur de Dreshdae se trouve le monastère Sith – toujours tentant pour ceux qui souhaitent rejoindre l’Ordre Sith. Les halls sont interminables, dans lesquels résonnent les cris d’angoisse de ceux qui n’ont pas mérité le pouvoir Obscur de l’ordre. Leur passage entre ces murs sans merci est court, brutal et oublié.

Pour les peu nombreux qui survivent à l’entraînement Sith et souhaitent compléter leur rite final de passage vers le titre froid de Sith, ils doivent faire face à la vallée des Seigneurs Noirs. Des centaines d’anciens sorciers Sith attendent à l’intérieur du mausolée, allongés sur leurs lits poussiéreux attendant de dévorer les faibles et non-valeureux. La vallée regorge d’énergie de milliers d’esprits tourmentés murmurant les gloires sinistres.
4. Manaam
 
Système : Pyrshak
Terrain : Océan
Espèce : Selkath
Language : Selkatha
Population : 500 000 Selkath (estimation)
Imports : Nourriture, technologie, armes.
Exports : Kolto

Petite planète dans un système lui aussi insignifiant, Manaan se remarque par son océan azuré et calme qui couvre complètement sa surface. Pour attirer des visiteurs d'autres mondes, les amphibiens Selkaths ont construit la ville d'Ahto, un spatioport flottant sur les vagues de cet océan infini.

KOTORManaan est principalement reconnue dans toute la galaxie pour une chose : elle est le seul producteur de kolto, un agent curatif puissant moissonné à la surface de l’océan. Cette matière est si rare, si chère, qu'elle a transformé ce monde minuscule en une planète indépendante des plus influentes dans la galaxie. Fortement estimée même en période de paix, la valeur du kolto augmente exponentiellement pendant des périodes de guerre. Et beaucoup de batailles ont été gagnées ou perdues selon les réserves de kolto des différentes armées...

Les Selkaths ont compris l'importance du kolto pour leur monde, et ils gardent un monopole absolu de sa production et de son exportation. Ceci leur a permis de garder leur indépendance même pendant la guerre qui a opposé la République et les Sith, et leur a donné une attitude des plus arrogantes.

Officiellement, le gouvernement de Manaan a adopté une politique de neutralité lors des conflits. Etant neutres, les Selkaths ont permis aux Sith et à la République d'établir des ambassades sur la ville d'Ahto. Les deux rivaux se surveillent très étroitement, et les Selkaths font attention à maintenir un équilibre constant dans la quantité de kolto exportée dans chaque camp. La trêve est uniquement maintenue par les Selkaths, qui réclament de lourdes pénalités à quiconque essaie d’attenter à la paix, sanctions principalement exprimées par la réduction de kolto exporté...

Mais il y a ceux qui jugent que Manaan est dans une situation très périlleuse, entre deux superpuissances, et est condamnée à la mort par le carnage. Mais le conflit entre les Sith et la République s’intensifie, et c'est seulement une question de temps avant que leur haine mutuelle éclate et que la ville d'Ahto soit noyée sous un océan de violence.
5. Taris
 
Système : Taris
Terrain : Urbain
Espèces : Humain
Langages : Basique
Population : 6 milliards
Imports : Nourriture
Exports : Bière de Taris

Localisée sur la Bordure Extérieure, proche de l’espace de la République, la splendeur de la ville/monde de Taris est souvent comparée à la capitale galactique de Coruscant elle-même. Mais la gloire de l’antique Taris s’est beaucoup effacée depuis que la magnifique métropole est tombée en ruines, délabrée. Les riches et puissants se sont isolés dans la Ville Supérieure, demeurant dans les bâtiments les plus hauts des gratte-ciels imposants qui dominent le paysage de la planète. Ici, la noblesse nage dans la prospérité, oubliant la souffrance de ceux qui sont forcés à demeurer en-dessous d’eux.

TarisEn descendant dans les taudis de la Ville Inférieure, les signes de décrépitudes sont indéniables. La saleté et les détritus, les voitures brûlées et les fenêtres brisées servent de rappel des guerres violentes entre les gangs, prêts à tout pour prendre le contrôle. Les citoyens de la ville Inférieure – des étranges non humains loin d’être nés dans les classes privilégiées de la société – luttent pour survivre sur cette terre désolée, s’accrochant au simple espoir de pouvoir un jour échapper à leur environnement sinistre et violent.

Mais au moins ceux de la Ville Inférieure ont de l’espoir ! Pour ceux bannis au-dessous de la surface de la planète – les Réprouvés – il n’y a plus d’espoir. Ceux conduits dans le monde sombre et sans soleil de la cité souterraine doivent se réunir ensemble dans de petits villages, luttant misérablement et sans relâche pour survivre. La famine et la maladie touchent beaucoup de gens et les rakghouls – monstres faisant subir quelques mutations, carnivores qui demeurent dans les égouts au-dessous de Taris – ne font qu’accroître leur désespoir.

Par-dessus toute cette misère, la Ville Supérieure brille et la noblesse vit une vie faite de richesse et de confort. Mais ils sont vulnérables car Taris est placée bien loin de la flotte de la République et, sans protection, elle fait une cible de choix pour l’Armada Sith.
6. Tatooine
 
Système : Tatoo
Terrain : Désert
Espèces : Divers colons, Jawas, Hommes des Sables
Language : Basic, Jawa
Population : 5 000 à 10 000 colons, population indigène inconnue
Imports : Equipement léger d'industrie minière
Exports : Minerai de Tatooine

Tatooine est un très vieux monde. Sa surface, composée d’une mer de dunes sans fin, n’est interrompue que par des gorges rocheuses façonnées autrefois par des océans (disparus depuis bien longtemps). Deux espèces vivent sur Tatooine : les hommes des sables et les Jawas. L’espèce dominante, les hommes des sables, est une race de guerriers nomades qui vit recluse, sans moyen d’échange et même de communication, naturellement hostile à tout étranger. Les Jawas, en revanche, sont des “éboueurs du désert” qui sont plus intéressés par le commerce que le combat. Il est terriblement difficile de comprendre leur langue, leur culture demeure donc étrangement énigmatique...

TatooineLa République possède relativement peu d’informations sur Tatooine, bien que cette planète soit officiellement considérée vivable et apte à la colonisation. Ceci n'a pas empêché diverses entreprises privées anonymes d'exprimer un intérêt pour ce monde (les balayages orbitaux indiquent les gisements souterrains de minerai) mais cette information est souvent cachée au public.
L'avant-poste d'Anchorhead, dirigé par la Czerka Corporation, seule colonie actuellement habitée, semble mourir lentement. Les officiers font leur possible pour cacher cette réalité, mais la rumeur commence à circuler que le minerai de Tatooine serait bien inférieur aux autres.
La compagnie l’a toujours nié, mais la force de ces accusations a donné aux rumeurs de la crédibilité.

Il est probable que la Czerka Corporation abandonne bientôt ses exploitations sur Tatooine, mais pour l’instant, cinq à dix mille colons habitent tant bien que mal sur cette planète... Les vaporateurs d'humidité pourraient permettre aux colonies indépendantes de survivre, mais rien en dehors d'Anchorhead ne dure longtemps. Personne ne sort sans escorte armée, non pas simplement en raison des attaques des hommes des sables, mais des prédateurs énormes ont été également découverts près des troupeaux décimés de Bantha, et beaucoup de gens partis dans le désert ne reviennent jamais... Un voyageur ne trouverait rien d'intéressant sur Tatooine mais cela peut changer si “des itinéraires hyperespace” s'avèrent utiles, mais pour le moment, c'est un endroit inhospitalier qu’il vaut mieux éviter.