StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Micro Vehicles
 

En 2005, Hasbro tente une collection non intégrée aux Micro Machines mais s’en rapprochant tout de même : Micro Vehicles. La gamme propose des vaisseaux/véhicules accompagnés de micro-figurines. Le tout est légèrement plus grand que les Micro Machines "classique". Neuf packs de deux véhicules et deux micro-figurines sortiront. Ils seront accompagnés de trois playsets transformables : de l’extérieur ils représentent de gros vaisseaux mais s’ouvrent pour faire apparaitre un décor de planète. On aura ainsi un Juggernaut clone qui se transforme en Kashyyyk, le Tantive IV qui se transforme en Mustafar et la Main Invisible qui devient… la Main Invisible (l’intérieur du vaisseau donc). Chaque playset est accompagné d’un petit vaisseau et de trois ou quatre micro-figurines. Malheureusement Hasbro ne continuera pas la gamme au-delà de ces douze sets.

Mustafar Duel Battle Set (2005)Kashyyyk Assault Battle Set (2005)Micro Vehicles - Revenge of the Sith - Set I (2005)
2. The Black Series - Titanium Series
 

Tout est dans le titre de la collection, les Titanium Series ont été ressuscité en 2015 dans la grande collection The Black Series, qui comprenait à l’époque des figurines de 3,75 et 6 pouces, des sabres lasers ou des casques. La collection Titanium Series était aussi un fourre-tout puisqu’on y retrouve en 2015 des vaisseaux en métal moulé sous pression (die-cast) dans le style de ceux de 2005-2009, le logo Micro Machines en moins, des casques en métal miniature en 2016 et des figurines en métal en 2017, qui font penser à la collection Titanium Series Forged Figures de 2006. La collection prendra fin en 2017, affichant au compteur trente-trois vaisseaux et véhicules issus des films et de Rebels, un coffret de quatre vaisseaux, dix sets de deux casques miniatures et neuf figurines.

[12] - X-Wing de Poe Dameron (Ep. 7) (2015)(08) - Sabine Wren & Dark Vador (Rebels) (2016)07 - Kylo Ren (2017)
3. Micro Galaxy Squadron
 

Après la récupération de la gamme Micro Machines par Jazwares en 2020, le fabricant fera revivre la mythique gamme de jouets en sortant de nouvelles petites voitures. Ils s’attaquent même à la licence Transformer. Mais aucun set Star Wars ne verra le jour.

La Saga n’est cependant pas oubliée car une toute nouvelle collection est créée : Micro Galaxy Squadron. Et le principe n’est pas sans rappeler la gamme Action Fleet de Galoob : des vaisseaux accompagnés de micro figurines articulées à leur échelle. La plupart des vaisseaux sont accompagnés d’une ou deux micro-figurines, mais les sets les plus imposants peuvent atteindre quatre ou cinq micro-figurines, voire plus. Pas de playset en revanche, mais plusieurs séries de boîtes mystères contenant un véhicule léger (speeder, STAP…) et une micro-figurine. Jazwares inclut une nouveauté dans cette gamme par rapport à Hasbro et Galoob : la notion de rareté. Certains vaisseaux sont limités à 15000 exemplaires, d’autres à 5000.

Au niveau du rythme de sorties, on peut dire que Jazwares explose complètement Hasbro et Galoob puisque dès sa première année, ce ne sont pas moins de soixante-dix références qui verront le jour. Et pour cause, le fabricant ne manque pas de source d’idées, s’inspirant des trois trilogies de la Saga Skywalker, des spin-off Rogue One et Solo, des séries animées Clone Wars, The Clone Wars, Rebels et The Bad Batch et des séries live action The Mandalorian, The Book of Boba Fett et Obi-Wan Kenobi. Même le land Galaxy’s Edge de Disneyland aux Etats-Unis a eu sa propre version du Faucon Millenium.

Millennium Falcon (2022)Razor Crest (2022)Inquisitor Transport Scythe (2023)

<< Page précédente