StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Le retour des Die-cast
 

En 2005, le logo Micro Machines apparait sur la nouvelle gamme Titanium Series. Au programme, trois types de collections : des vaisseaux de 3 pouces, des vaisseaux de 6 pouces et des figurines de 3,75 pouces. Tous ces éléments sont en métal moulé sous pression (die-cast). Ce n’est pas la première fois que les Micro Machines s’attaque aux vaisseaux en métal, Galoob puis Hasbro avaient sorti des vaisseaux Die-Cast dans la gamme "classique". Certains moules ont d’ailleurs été réutilisés pour cette collection.

2. Titanium Series 3"
 

La collection de Titanium Series 3 pouces (soit 7 à 8 cm) compte pas moins de 175 vaisseaux et véhicules à l’unité, toujours accompagnés d’un support, sortis entre 2005 et 2009. Si on retrouve bien évidemment les engins des films I à VI, la collection fait également la part belle à l’Univers Etendu. On retrouve ainsi des vaisseaux issus des séries Clone Wars (2003) et The Clone Wars (2008), des jeux vidéo Battle for Naboo, Star Wars Galaxies, TIE Fighter ou le Pouvoir de la Force, des comics Rebellion, X-Wing Rogue Squadron, Mara Jade, Empire ou Obsession, des romans (via des descriptions) la Biographie de Dark Vador ou Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador. On retrouve bien évidemment également des vaisseaux issus de l’œuvre multi-support les Ombres de l’Empire.

Quelques vaisseaux spéciaux ont eu des versions dorées ou argentées pour des conventions.

Côté packs, quatre coffrets de cinq vaisseaux sont sortis en 2005 en exclusivité chez Walmart. Ils contenaient des vaisseaux trouvables à l’unité, à l’exception d’un exclusif, non peint. Sept nouveaux coffrets ont fait leur apparition en 2012, bien après l’arrêt de la gamme, composés de trois vaisseaux et véhicules. Une boîte par épisode (l’épisode I en ayant deux), sans nouvelle exclusivité cette fois.

Pour terminer, on peut citer un set Tansformers Star Wars, composé d’un robot Han Solo et d’un robot Chewbacca qui peuvent s’assembler pour former le Faucon Millenium. Le set était proposé avec deux vaisseaux Titanium Series exclusifs : un Faucon Millenium doré et un Chasseur TIE doré.

Landspeeder (2005)Naboo Patrol Fighter (2006)Ecliptic Evader TIE Fighter (2009)
3. Titanium Series Ultra Vehicles 6"
 

Il s’agit d’une version des vaisseaux 3 pouces mais en deux fois plus grands. Treize vaisseaux et véhicules seulement ont vu le jour, tous issus des films, en dehors une canonnière de la République version Tigershark provenant de Clone Wars. Chaque véhicule était vendu dans une petite vitre en plastique, permettant une exposition facile. Cette collection ne durera que de 2005 à 2007, elle s’arrêtera donc avant la collection 3 pouces.

Slave I (2006)AT-AT (2006)TIE Fighter (2007)
4. Titanium Series Forged Figures 3.75"
 

Des figurines Hasbro 3,75 pouces mais avec un logo Micro Machines ? Etrangement, ça existe, même si c’est complètement hors sujet. Les logos Micro Machines et Galoob apparaissent sur les packagings de cette collection uniquement sortie en 2007. Comme les figurines en plastique, les figurines en métal moulé sous pression ont quelques articulations pour leur donner une pose. Et comme les Titanium Series Ultra Vehicles, les figurines sont vendues avec une petite vitrine. La collection ne compte que dix-sept figurines, dont six en édition limitée finition Vintage (couleur métal un peu sali).

Boba Fett (2006)Sandtrooper (Limited Edition Vintage Finish) (2006)General Grievous (2006)
<< Page précédente
Page suivante >>