StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Quid de LucasArts ?
 

De 2013 à 2020, certains sites relaient régulièment des rumeurs selon laquelle Disney est en train de ressusciter LucasArts. Tout ceci est en réalité un buzz pour rien.

Il faut savoir que bien que Disney ait fermé LucasArts, la filiale dédiée aux jeux vidéo n’a jamais totalement disparu. Lucasfilm Games existe toujours mais son rôle fut alors différent. Jusqu'à récemment, il s’agissait tout simplement du département de Lucasfilm chargé de gérer la licence pour les jeux vidéo et qui travaillait donc en étroite collaboration avec EA.

Logo 2

Des offres d’emplois chez Lucasfilm Games, souvent à l'origine de ces rumeurs, n’ont donc rien d’exceptionnel : il y en a depuis des années. Il s’agit de postes de producteur (qui vérifie et valide tous les éléments liés à la licence) ou de management de marque. Pas de game-designer ni de développeur ou autre.

2. Le retour de LucasFilm Games
 

Finalement, 2021 est l'année du retour de la marque sur le devant la scène. Tous les jeux Star Wars (et autres licences appartenant à Lucasfilm) sortiront dès lors sous la bannière Lucasfilm Games, un peu comme cela pouvait se faire à l'époque de LucasArts, et quelque soit le support (PC, console, mobile ou VR).

Logo Lucasfilm Games

Lucasfilm Games a aussi pour rôle de travailler main dans la main avec d'autres studios lors du développement des jeux. En effet, l'exclusivité d'EA se terminant en 2023, Lucasfilm Games n'a pas hésité à ouvrir les vannes et à confirmer les premiers projets sortant du giron du géant américain : un jeu Indiana Jones développé par Machine Games et un jeu open-world par UbiSoft et Massive Entrainement.