StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Lego Star Wars : The Skywalker Saga
 

Un nouveau jeu intitulé Lego Star Wars : The Skywalker Saga est actuellement sur les rails. Ce n'est pas une grosse suprise, car de nouvelles adaptations étaient attendues depuis Lego Star Wars : The Force Awakens.

Comme son nom l'indique, The Skywalker Saga est une adaptation des neuf épisodes numérotés. Il ne s'agit ni d'une remasterisation ni d'une compilation des jeux Lego déjà sortis, mais bien d'un tout nouveau jeu comportant des niveaux inédits. Après plusieurs reports, il devrait sortir au printemps 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Switch.

2. Le jeu open-world d'UbiSoft
 

Développé par Ubisoft Massive (The Division 1 & 2, South Park l'Annale du Destin), ce jeu est le premier titre Star Wars de l'ère Disney à sortir du giron d'EA (hors cas particuliers tels que Lego et VR), dont le contrat d'exclusivité se termine en 2023. Le jeu n'en est qu'à ses toutes premières phases de développement, et on peut donc supposer sans trop de risque qu'il sortira bien après cette date. On sait juste qu'il s'agira d'un jeu open-world et qu'il utilisera le moteur spécifique à Massive, le Snowdrop Engine, et que Julian Gerighty (The Division 2, The Crew) en sera le directeur créatif. 

Ubisoft Massive

3. Knights of the Old Republic Remake
 

Pendant plusieurs mois, de nombreux indices ont laissé penser qu'Aspyr, déjà responsable de plusieurs portages de jeux Star Wars, travaillait sur son premier jeu AAA. La rumeur a été confirmée lors du PlayStation Showcase de septembre 2021, et il ne s'agit pas moins que d'un remake du célèbre RPG Knights of the Old Republic !

Aspyr connaît bien le jeu puisque le studio a déjà porté la version originale sur mobile et Nintendo Switch.

Le jeu sortira "en exclusivité au lancement" sur PS5 et PC.

4. Star Wars Eclipse
 

Lors des Game Awards 2021, Lucasfilm Games a annoncé son dernier projet en date : Star Wars Eclipse.

Développé par le studio français Quantic Dream, ce jeu d'aventure s'est dévoilé lors d'une longue et belle cinématique.

L'intrigue du jeu se déroulera durant l'ère de la Haute République, dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure. On pourra y incarner plusieurs personnages aux destins intercroisés. Il est indiqué que les choix des joueurs auront un grand impact sur le scénario. 

Cependant, il faut souligner que Quantic Dream souffre d'une mauvaise image depuis quelques années, suite aux affaires de harcèlement et de mauvaises conditions de travail. Conséquence immédiate, de nombreux postes restent à pourvoir et le développement d'Eclipse pourrait être plus compliqué que prévu...

5. Et il n'y pas que Star Wars chez Lucasfilm...
 

...il y a aussi Indiana Jones ! Le célèbre archéologue sera de retour dans un jeu développé par Machine Games et publié par Bethesda (Fallout, DOOM, Dishonored, Skyrim, Wolfenstein...) !

Annoncé en janvier 2021, ce nouveau jeu, le premier depuis Indiana Jones et les Sceptre des Rois sorti sur Wii en 2009, sera développé par Machine Games (studio à l'origine de la série du reboot de Wolfenstein depuis 2014). Il s'agira d'une toute nouvelle aventure indépendante qui se situera "au point culminant de la carrière du célèbre aventurier".

6. Autre projets non officiellement annoncés
 

Selon un article publié par le site Kotaku en février 2020, une suite à l'excellent Jedi : Fallen Order serait en cours de développement chez Respawn. Cette information semble plutôt crédible, et même prévisible, sachant que Respawn avait eu l'accord pour "développer des projets similaires" et que le studio a récemment recruté précisément sur la licence Star Wars. De plus, EA confirmait il y a peu que les ventes de Jedi : Fallen Order dépassaient les objectifs avec plus de 10 millions de joueurs.

La rumeur prétend également qu'un second titre "moins ambitieux", peut-être un jeu de tir, serait en développement, toujours du côté de chez EA. 

<< Page précédente
Page suivante >>