StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Couverture et informations sur A practical Man
 
Les Mandaloriens dans le Nouvel Ordre Jedi
04/08/2006

Comme on a pu l'apprendre dans cette news, Del Rey va mettre en avant Boba Fett dans une e-novella qui sortira en Aout. Cette nouvelle sera écrite par Karen Traviss ( Republic Commando: Hard Contact, Republic Commando: Triple Zero, Bloodlines, Sacrifice)

Voici la couverture de Boba Fett: A practical Man:




A practical Man se déroule durant la période du Nouvel Ordre Jedi.
Voici ce que Traviss explique pour présenter l'e-novella: "Pourquoi les Mandaloriens se sont-ils d'abord alliés aux Yuuzhan Vong ? Quel était leur but ? Ils ne sont pas stupides et ils avaient forcément une idée derrière la tête: cela n'a pas encore été dévoilé et c'est ce fossé que je veux combler."
Elle ajoute de plus que A practical man fait référence au titre d'une chanson peu connue en Angleterre. Cette musique explique qu'il faut persévérer dans ce que l'ont croit.

Parution : 04/08/2006
Source : site officiel
Validé par : Elivys
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/08/2006 - 14:54
    Les gars, désolé de vous décevoir, mais il y a peu de chance que l'e-novella soit en lecture libre, ce qui signifie qu'il va falloir taxer messieurs. ^^
  • 07/08/2006 - 11:23
    Ne lisant pas la VO, je suis quand même intéressé de savoir si en comparaison de la Guerre des Chasseurs de Prime A practical man est une source d'info plus fiable/dense sur Boba Fett si c'est possible ?

    Lowie.
  • 07/08/2006 - 11:57
    Ben je pense que Kar'ika bosse bien son sujet, et qu'elle va nous pondre une excellente nouvelle. Pour avoir déjà participé à un forum avec elle ( :) ) je pense qu'on peut s'attendre à du très bon. Et selon ses propres parole, Boba n'est pas vraiment le mando'ad type, comme ils ont été décris dans son article de l'insider.

    à noter, ô joie, que la miss va nous pondre 2 roman RepCom de plus :D
  • 11/08/2006 - 19:57
    Pour ceux que ça interesse, voila un extrait de A Practical Man sur le site eReader: Oya Manda ! :)

    Avec en prime un synopsis plus long que celui que vous avez déjà pu lire:
    On the surface, it seems like just another routine contract for Boba Fett and his Mandalorian commandos, but the mystery client who hires them to start a small war is more dangerous than any of them can possibly imagine. When the Yuuzhan Vong invasion force sweeps into the galaxy, the Mandalorians find they’re on the wrong side–fighting for an alien culture that will bring about the end of their own.

    Now Fett has to choose between his honor and the survival of his people. Since he’s a practical man, he’s determined help the resistance beat the Yuuzhan Vong–even if it means working with a Jedi agent. Trouble is, no one trusts a man with Fett’s reputation. So convincing the New Republic that they’re fighting on the same side is a tall order. Denounced as traitors, Fett’s Mandalorians need to stay one step ahead of their Yuuzhan Vong paymasters–and the Republic who sees them as collaborators with the most destructive enemy the galaxy has ever faced…
  • 13/08/2006 - 2:15
    Et après l'extrait et le nouveau synopsis, voici en direct des boards TFN et de l'un des heureux lecteurs de l'e-novella (et croyez-moi ce gars est l'un des plus fanatiques admirateurs des Mandaloriens qui sévit sur TFN et DH, et l'un des plus emmerdants ^^) un résume plutôt rapide de ce qui devrait se passer dans A Practical Man. Encore une fois, le tout n'est pas confirmé à 100% mais ça doit normalement être ça... Achtung Spoilerz !

    Spoiler: Afficher
    Tout commence près d'un an avant l'invasion Vong, quand ce cher Executeur Nom Anor cherche à recruter les fameux mercenaires Mandaloriens (qui ne sont que ça pour lui) pour provoquer dégats et chaos total dans plusieurs systèmes en éliminant quelques cibles bien placées. En cela, sous une de ses nombreuses fausses identités, il établit le contact avec un Mando'ad nommé Goran Beviin (NdVile: Perso que l'on pourra retrouver dans Bloodlines), qui relaie lui-même l'offre au Mandalore Boba Fett, en le prévenant tout de même qu'il sent quelque chose de louche derrière tout ça. D'abord attiré par l'aspect financier du contrat qu'on leur a offert, l'ami Boba affirme cependant que tout devrait relativement bien se passer tant que l'argent circule, ce qui conduit alors Goran et ses confrères à faire le sale boulot d'Anor, à amener certaines planètes jusqu'à la guerre civile, et ce jusqu'à ce que la Garde Prétorienne YV ne débarque.

    Quelques temps plus tard, Nom, toujours déguisé, se déplace sur la planète Mandalore pour y rencontrer Fett et lui demander, à lui et à une de ses équipes, de le retrouver à la frontière de la Bordure Extèrieure. Cela fait, les Mando ont ainsi un premier aperçu de l'invasion qui se prépare et "le privilège" de monter à bord d'un des vaisseaux Vong (NdVile: Je crois que ça doit être ça...), une visite guidée accomplie par Fett et Beviin sous la surveillance d'Anor, laquelle leur permet en même temps de rassembler de précieuses infos sur les Vong et de constater que certaines de leurs pratiques ne sont vraiment pas aux goûts Mando. Malgré ça, Boba se la joue cool et blasé et tache de faire en sorte que Nom voit son peuple comme allié, une alliance qui ne se ferait que si les Yuzzie promettaient de ne pas attaquer le secteur Mandalorien. Evidemment, l'Executeur Vong accepte cette condition, mais, malin comme il est, Fett sait bien qu'il ne fait que mentir, que ces barbares attaqueront ses hommes quand ils n'auront plus besoin d'eux, bien qu'il accepte quand même le marché.

    Encore quelques semaines plus tard, Fett et les autres Mandaloriens se voient chargés d'attaquer une station de communication sur Birgis, et, lors de cette mission, le chasseur de primes semi-retraité décide de transmettre des renseignements sur les Vong à la Nouvelle République, tout en faisant croire le plus longtemps possible aux YV qu'ils sont toujours de leur côté. En cela, une fois la station prise, ils confient alors un tas de données à une pilote pour qu'elle les refile aux hautes-sphères de la NR, mais ceux-ci croient malheureusement que ce ne sont que de fausses informations et que les Mando'ade sont véritablement du côté Vong. Toujours aussi blasés, Boba et ses potes repartent alors en mission pour leurs "alliés" et croisent finalement le chemin d'un Jedi blessé (NdVile: Jedi qui "devrait" s'appeler Kubariet...), lequel pourrait leur servir de relais d'infos, puisque la parole d'un Jedi serait certainement beaucoup plus considérée qu'une autre. Une fois les renseignements transmis à ce Jedi, le Vong qui le traquait avec les Mandos se met toutefois à deviner leur plan, ce qui oblige Boba et ses compadres à lui faire sa fête, même si l'un des bucketheads passe de vie à trépas lors du combat.

    Enfin, la dernière partie de l'histoire se déroulerait dans le secteur Mandalorien, sur une planète nouvellement Mando'adisée, où le Jedi secouru par Fett vient pour lui déclarer qu'il allait désormais être leur agent de liaison pour toutes les informations qu'ils auraient à donner à la NR et à l'Ordre au sujet de leurs nouveaux ennemis.


    Voila ce qui devrait donc servir d'histoire à ce texte de Karen Traviss, qui m'a l'air ma foi assez interessant en fin de compte. :)
  • 13/08/2006 - 9:12
    Mais... D'où sortent-ils ces infos ?
    L'e-novella n'est pas encore parue, que je sache !
    C'est Karen ?
  • 13/08/2006 - 13:06
    Et si, apparement l'e-novella est dispo depuis déjà quelques jours sur des sites comme Diesel eBooks. :P
    Enfin, en tout cas, plusieurs forumers de TFN l'ont déjà commenté, et ce qui en est sorti semble se rejoindre sur les même points. Et si c'est pas le cas, l'utilisation du conditionnel dans mon précédent post n'aura pas été vaine. ^^
  • 13/08/2006 - 21:17
    J'ai l'e-novella sous les yeux. En plus de l'histoire on a droit à :
    - Un extrait de Betrayal et un de Bloodlines
    - Une Interview de Traviss et une de Allston
    - Une chronologie mise à jour jusqu'à Inferno

    Je ne sais pas si vous avez déjà eu connaissance du Dramatis Personae mais on retrouve bien évidemment une bande de Mandalorien, un Chevalier Jedi (Kubariet) et un Vong... (Nom Anor)
  • 13/08/2006 - 23:03
    On pourrait avoir l'extrait de Bloodlines (ou un résumé), stp ?
    Et le Dramatis Personae ?

    Edit : la couverture high-res
  • 14/08/2006 - 9:08
    J'ai l'impression que l'extrait de Bloodlines correspond à l'extrait audio d'il y a quelques semaines, je vérifierai.

    Le ebook ne contient pas de couverture (c'est d'ailleurs souvent le cas pour ce type de publication).

    Par contre je peux faire quelque chose pour le Dramatis Personae :D :

    Spoiler: Afficher
    Boba Fett : Mandalorien Mand'alor et Chasseur de Primes (humain)
    Briika Jeban : Chasseuse de Prime Mandalorienne et mercenaire (humaine)
    Cham Detta : Chasseur de Prime Mandalorien et mercenaire (humain)
    Dinua Jeban : Chasseuse de Prime Mandalorienne et mercenaire (humaine)
    Goran Beviin : Chasseur de Prime Mandalorien et mercenaire (humain)
    Kubariet : Chevalier Jedi (humanoïde mâle)
    Nom Anor : Exécuteur et Espion (Yuuzhan Vong mâle)
    Suvar Detta : Chasseur de Prime Mandalorien et mercenaire (humain)
    Tiroc Vhon : Chasseur de Prime Mandalorien et mercenaire (humain)

    ... peu d'originalité dans les fonction, je vous l'accorde.

    Il y a également des références à Vergère (au moins au début, je ne fait que commencer ma lecture).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.