StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Le guide ultime des références de Solo: A Star Wars Story à l'Univers Star Wars
 
Et vu le nombre elles ne sont pas solo !
24/05/2018, mise à jour le 04/06/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

[MAJ] Plein de petits ajouts ! Je vous laisse les dénicher ;)


Bonjour à tous !

Le film Solo: A Star Wars Story est sorti hier ! Il est donc déjà temps de revenir sur les très très très nombreuses références, clins d'œil, caméos et easter eggs du film !

A côté du titre de la référence, vous pourrez retrouver entre parenthèses à quel média (ou type de média) le film Solo fait référence :

  • TCW : références faites à The Clone Wars, la série animée se déroulant pendant la Guerre des Clones
  • Rebels : références faites à la série animée montrant la création de l'Alliance Rebelle quelques années avant l'Episode IV
  • Films : références faites à d'autres films de la saga
  • Univers Officiel : références faites à des romans ou BD de l'Univers Officiel (après 2014)
  • Legends : références faites aux romans, BD, jeux vidéo de l'Univers Legends de Star Wars, c'est-à-dire toutes les parutions avant 2014 qui ne font plus partie de l'histoire officielle de Star Wars

Bien entendu, ultime rappel : ceux qui n'ont pas encore vu le film et ne veulent rien savoir, fuyez, car cet article contient bien évidemment des spoilers ! 
Vous êtes prêts ? Accrochez-vous à votre siège, on part pour une longue balade à travers la galaxie !

 

0- Parlons Chronologie (Univers Officiel)

 

 

Commençons avec une incohérence !

Le roman Last Shot (qui paraitra en août en français) nous disait que le film Solo - A Star Wars Story se passait quelque part entre l'an -8 et l'an -3 (avant l'Episode IV), sauf pour la scène sur Corellia, qui était trois ans plus tôt comme le dit le film. Cependant, le guide visuel du film dit catégoriquement que le film se passe 10 ans avant l'Episode IV. Nous avons bien une incohérence entre ces deux ouvrages.

 

1- La mort d’Aurra Sing (Films/Legends/TCW)

 

 

Alors que dans le Legends, Aurra Sing était une tueuse de Jedi encore en activité quarante ans après la Bataille de Yavin, sa carrière aura été de bien plus courte durée au sein du nouveau canon. En effet, on apprend de la bouche de Lando que la célèbre chasseuse de prime, vue aussi dans The Clone Wars (mais également dans La Menace Fantôme !), a été tuée par Tobias Beckett avant les événements survenus dans le film. Il en parle comme une chute mortelle. Nul doute que cet événement sera relaté ailleurs par la suite.


Aurra Sing dans TCW

 

2- La trilogie de Lando Calrissian, une légende bien fondée (Legends)

 

 

Lando Calrissian mentionne dans le cockpit du Faucon Millénium sa quête du trésor de la civilisation antique des Sharu, survenue dans le premier roman de la trilogie Lando... Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu, paru en 1983 ! C’est également dans cette œuvre que le jeu du Sabacc, présent à de multiples occasions dans le film et grâce auquel Han acquiert le Faucon, est évoqué pour la première fois ! De plus, la ceinture d'Oseon, apparue dans le tome 2 Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon, est aussi évoquée par Qi'ra. Enfin, Lando évoque son aventure à la Starcave Nebula en fin d'opus lors de la partie de Sabacc, qui est relatée dans le dernier tome de la trilogie : Lando Calrissian and the Starcave of ThonBoka. On peut donc dire qu'il y a une référence par livre dans le film !


Le premier roman de la trilogie

 

3- Des planètes bien connues (Films/TCW/Rebels/Univers Officiel/Legends) 

 

 

  • Corellia, la planète d’origine de Solo, où se déroule le premier acte du spin-off, est initialement apparue dans le centième numéro de la série Star Wars de Marvel (1985). Mais son aspect y était… disons… beaucoup plus propre ! Cependant, elle est aussi apparue plus récemment dans le jeu vidéo The Old Republic et on reconnaît davantage le visuel présent dans le film. Dans tous les cas, les chantiers navals de Corellia (CEC), mentionnés et présents dans de très nombreuses œuvres, sont bien là ! Enfin, il est même dit que le père de Han y travaillait.

  • Un jeune Han sur Corellia
    (Star Wars #107)

  • La nouvelle Corellia
    (Solo)
  • La rencontre avec Chewbacca, qui survient alors que le jeune Han Solo est encore un soldat impérial, a quant à elle lieu sur la planète Mimban. Bien qu’ayant été évoquée dans la série The Clone Wars (saison 1, épisode 5), celle-ci provient à l’origine du tout premier roman de l’Univers Etendu : Splinter of the Mind’s Eye (1978). Il s’agissait à l'époque déjà d’une planète boueuse ! Quel beau recyclage ;)
  • Le monde enneigé Vandor-1, sur lequel le groupe mené par Beckett effectue sa première mission, est directement issu d’un modeste sourcebook de jeu de rôle sorti en 2003, intitulé Coruscant and the Core Worlds. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont bien creusé dans les archives chez Lucasfilm ! ^^

  • Vandor-1 dans Solo
  • Kessel apparaît aussi pour la première fois dans un film Star Wars. Monde iconique dans l’Univers Legends, qui était en fait un astéroïde dans lequel se trouvaient des mines d’épices (un genre de drogue dans l’Univers de Star Wars), Kessel est pour la première fois montrée comme étant une planète dans la série TV Rebels. Le film reprend d'ailleurs le même visuel que celui déjà vu dans la série. On retrouve aussi sur Kessel de nombreux esclaves Wookiees, comme dans Rebels ou encore dans des ouvrages Legends.

  • Kessel dans Rebels

  • Kessel dans Solo
  • Enfin, d’autres planètes connues sont mentionnées : Carida est une planète apparue dans le roman Legends Sombre Disciple en 1994, mais elle est également canon car elle est apparue dans la série The Clone Wars (saison 5, épisode 13). Il s'agit d'une planète contenant une académie impériale et, que ce soit dans le canon ou le Legends, c'est là que Han fait ses études à l'académie. Tatooine est la planète vers où Han se dirige à la fin du film pour un nouveau job, sans doute pour Jabba. Scarif, déjà vue dans Rogue One, est mentionnée comme abritant un entrepôt de coaxium (l’hypercarburant que Beckett veut voler). Lando mentionne également une mission sur Felucia, qui est une planète visible dans La Revanche des Sith et qui est le théâtre de la mort d'Aayla Secura lors de l'ordre 66. Enfin, Beckett ne cesse de mentionner sa retraite sur Glee Anselm, le monde natal des Nautolans (le peuple de Kit Fisto) où il envisage de jouer du Valachor, un instrument de musique déjà apparu dans le roman Aftermath (Riposte en VF). Enfin, la planète d'origine des Wookiees, Kashyyyk, est bien mentionnée, car comme le dit Chewie, son peuple a été réduit en esclavage. Han y va même de sa petite insulte en disant à Chewbacca qu'il est un "trayeur de moof de Kashyyyk", le moof et un genre de bête à lait, l'insulte est utilisée régulièrement dans l'univers de Star Wars comme synonyme d'imbécile.
  • Sur Savareen, la planète de fin de film, Beckett demande aussi un verre de leur brandy réputé pour être excellent, et pour cause dans l’Univers Legends le brandy de Savareen était très connu et Mara Jade en était une fervente buveuse !

 

4- Le raid de Kessel (Films/Legends)

 

 

Fait très intéressant dans le film : Han, Lando & Cie volent du coaxium sur Kessel, mais celui-ci étant instable, ils doivent vite le raffiner avant qu’il n’explose. Le seul chemin pour le faire passe à travers un maelström, mais l’Empire y impose un blocus. Han doit donc couper à travers le maelström et se rapprocher du Maw (de la Gueule en VF). Une fois sorti de ce pétrin, il réussit à faire le chemin en dehors de Kessel en moins de 12 parsecs (au lieu des 20 habituels). Là où ça devient intéressant, c’est que le Raid de Kessel est aussi effectué en empruntant le raccourci de la Gueule dans l'Univers Legends ! L’histoire a donc été grandement reprise par le film !

Le Raid de Kessel est aussi mentionné à de nombreuses reprises dans les films de la saga.


  • Le Raid de Kessel dans Solo

 

5- L3-37 et le Faucon (Legends/Films)

 

 

Suite aux combats sur Kessel, L3-37 est très endommagée et Han a besoin d’elle pour trouver leur chemin en dehors du maelström. Lando insère donc une partie de L3 dans le Faucon pour s’en servir comme ordinateur de navigation. L3 fera donc à jamais partie du Faucon Millenium. Or, dans l'univers Legends, il était admis que le Faucon possédait au moins trois cerveaux différents à son bord, de plus quand 3PO discutait avec le Faucon il le trouvait - je cite - grossier, un peu comme L3. Un joli clin d’oeil ;)

A bord du Faucon, on retrouve aussi bien évidemment la table de Dejarik et les caches de contrebande !

 

6- Wookiee et Dejarik (Films)

 

 

Dans l’Episode IV, nous avons pu voir une partie de Dejarik entre R2 et Chewie. Dans ce film, nous découvrons à bord du Faucon Beckett qui apprend à Chewbacca à jouer à ce même jeu. De plus, dans Un Nouvel Espoir, Han conseille à R2 de laisser gagner Chewie car un Wookiee qui s'énerve est susceptible d’arracher les bras de son adversaire. On sait désormais que Han parlait en connaissance de cause, car lors de l’attaque sur Kessel, Chewbacca arrache les bras d’un des gardes, et les soulève en guise de trophée.

Let the wookiee win !


  • Chewie joue au Dejarik dans Un Nouvel Espoir

Petite précision, le coup que joue Chewie face à Beckett est le même qu'il jouera face à R2 10 ans plus tard !

 

7- Bossk (Films)

 

 

Bossk, le chasseur de primes bien connu de la Trilogie Originale, est cité dans le film de Ron Howard, en étant désigné comme plus apte que Solo à effectuer le travail confié par Dryden Vos. On pouvait notamment voir Bossk sur le pont de l’Executor dans L'Empire Contre-Attaque. Les sœurs Xan sont mentionnées dans le même passage mais d'après nos recherches, celle-ci n'ont jamais été mentionnées ailleurs.

 

8- Les dés iconiques (Films)

 

 

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué qu’une paire de dés était accrochée dans le cockpit de Faucon Millénium dans Un Nouvel Espoir. Ces dés sont omniprésents dans Solo, apparaissant comme le porte-bonheur de Han. Ils ont plus récemment eu un rôle dans The Last Jedi quand la projection de Luke les tend à Leia en signe de "condoléances". Sachant que ces dés auraient dû apparaître dans The Force Awakens avant d’être coupés au montage, on peut reconnaître qu’il s’agit d’un beau fil rouge dans les films Disney.


  • Les dés du Faucon dans Un Nouvel Espoir

 

9- La revanche fantôme ! aka le retour de Dark Maul (TCW/Rebels)

 

 

Les plus fans d’entre vous le savent, Dark Maul n’est pas mort lors de l’Episode I, bien qu’il fut coupé en deux par Obi-Wan. Après avoir un peu perdu la tête, il se retrouva affublé de jambes cybernétiques, et vit ses pouvoirs renforcés par les matriarches de son ancien clan : les sorcière de la planète Dathomir. Avec l’aide de son jeune frère, il voulut se venger de Palpatine et de Dooku mais aussi d’Obi-Wan. Il réussit à fédérer un véritable empire criminel comprenant entre autre le Death Watch, un clan Mandalorien. L’Empereur tua son frère et anéantit l’ensemble des sorcières de Dathomir. Maul se retrouva livré à son sort mais s'échappa et retourna à la tête de son empire.

Quelques heures avant l’Ordre 66, Anakin envoya son ancienne Padawan Ahsoka attraper Maul et mettre fin à ses agissement lors du siège de Mandalore. Malheureusement, le retournement des clones contre les Jedi permit à Maul de s’enfuir de nouveau.

On apprend donc avec le film Solo que Maul conserva la main-mise sur son empire criminel, qui regroupait entre autres les Pyke, l'Aube Ecarlate et sans doute le Soleil Noir. Il restait cependant obnubilé par sa quête de vengeance. A la fin du film, il demanda à Qi’ra de le rejoindre sur Dathomir : peut-être était-il enfin prêt à avancer ses pions contre ses ennemis. Lors de la projection holographique, on le voit avec ses jambes robotiques bien connues ainsi que le sabre qu’il détiendra plus tard dans… Rebels.

Son histoire ne s'arrête en effet pas là. On le retrouve deux ou trois ans après le film sur Malachor, théâtre d’un ancien conflit entre Jedi et Sith, où il cherche une arme surpuissante pour vaincre Palpatine et Vador. Aucune mention n'est faite de son empire criminel ni de la manière dont il a échoué ici. Il est cependant poursuivi par un Inquisiteur : sans doute a-t-il combattu l’Empire et perdu. Un an après, il retrouva la trace d’Obi-Wan sur Tatooine (deux ans avant l’Episode IV) et voulu le défier pour se venger. Les pouvoirs d’Obi-Wan surpassant les siens, il fut terrassé en à peine deux passes de sabre. Avant de mourir, il demanda à Obi-Wan si la personne qu’il protège est l'Élu, celui qui les vengera tous. Obi-Wan lui dit qu’il l’était et Maul s’en alla, apaisé.


  • Maul dans Rebels

  • Maul dans Solo

Petit plus, son sabre est le même que dans la série Rebels, c'est à dire un sabre d'inquisiteur endommagé et modifié. Maul a sans doute croisé la route de l'un d'eux à un moment avant le film Solo.

 

10- Des organisations criminelles bien connues (Legends/TCW/Films/Rebels)

 

 

Les syndicats du crime sont omniprésents dans le spin-off ! En plus des Hutts, que craint particulièrement le maléfique Dryden Vos de l'organisation L'Aube Écarlate, l’organisation Pyke, vue dans la saison 5 de The Clone Wars, est à la tête de Kessel, tandis que les Swoop Gangs ne sont pas en reste. Bien connus de l’Univers Legends (on pense notamment au gang de Big Gizz dans Les Ombres de l’Empire), l’un d’entre eux met de sacrés bâtons dans les roues de Solo et de Chewie.


  • Le Pyke dans TCW

  • Le Pyke dans Solo

 

11- Tag & Bink (Legends Infinities)

 

 

Tag et Bink appartiennent à la branche Infinities de l'Univers Legends (dans ce cas-ci, parodique). Il s'agit de deux Padawans, devenus soldats rebelles, devenus Impériaux, devenus gardes impériaux, devenus fantômes de Force, devenus… vous savez quoi ? C’est très drôle et compliqué mais Delcourt sort une intégrale cette année pour regrouper tout ça ;)

Cela étant dit, ils étaient censés apparaître dans le film, Ron Howard l’ayant confirmé, mais impossible de trouver où… Fin mot de l'histoire : on aurait dû les voir lorsque Han aurait été amené devant le comité disciplinaire de l'Académie de Carida (pour se faire renvoyer donc, logiquement), mais la scène a été coupée au montage :/


Un comic avec Tag et Bink

 

12- Tam Posla, de Rogue One à Solo… (Films/Univers Officiel)

 

 

… en passant par Aphra ! Le représentant de l’autorité de Milvayne effectue son grand retour dans Solo, où il est attablé aux côtés de Lando !


  • Tam Posla

 

13- La race d’Edrio ré-utilisée (Rogue One)

 

 

Vous vous souvenez du bras droit de Saw Gerera dans Rogue One ? Et bien l’on retrouve parmi le swoop gang d'Enfys Nest un individu aux caractéristiques similaires ! Il semblerait que ce soit un des deux frères "Deux Tubes" (Edrio ou Benthic).


  • Edrio dans Rogue One

 

14- Warwick Davis et Anthony Daniels (Films/caméo)

 

 

Comme à l’accoutumée, il y a plusieurs caméos dans le film. Warwick Davis, que l’on a découvert dans l'Épisode VI dans un costume d’Ewok sous le nom de Wicket (ainsi que dans les téléfilms qui ont suivi), puis en tant que rôle-titre dans le film Willow, avant de le voir régulièrement dans les films Star Wars depuis l’Épisode I, est présent à nouveau dans ce film. Ici, son caméo est particulier car on le découvre sans masque ou prothèses "alien". Plus surprenant, il a été confirmé qu’il reprenait le rôle de l'un de ses caméos de l'Épisode I : Weazel. Il jouait à l’époque un spectateur et parieur de la course de pods.

Antony Daniels, qui joue d'habitude C-3PO, y va aussi de son caméo : il joue l'humain nommé Tak à côté du camarade wookiee de Chewbacca, Sagwa, lors de la révolte de Kessel. Daniels est donc toujours le seul acteur a être présent dans tous les films jusqu'ici.

 

15. Teräs Käsi (Univers Officiel/Legends)

 

 

Lorsque Qi’ra combat un des commandants Pyke de Kessel, L3 lui demande des informations sur la technique de combat employée. Elle leur répond qu’il s’agit de Teräs Käsi, un art martial bien connu dans l’Univers Star Wars, à tel point qu'un très mauvais jeu vidéo porte son nom ! Dans l’Univers Officiel, certains des adeptes de cet art étaient les gardes prétoriens de Snoke.


Jaquette du JV

 

16. Les artefacts de Dryden Vos (Films/Univers Officiel)

 

Un holocron Sith

Le chef du syndicat du crime L'Aube Écarlate semble être un grand collectionneur. Dans son bureau, on peut voir beaucoup d’objets en tous genres. Au-delà de ses lames, qui ressemblent un peu à celles que détiennent les gardes prétoriens de Snoke, on peut observer dans son bureau une armure Mandalorienne et ce qui ressemble à des poignées de sabre laser. De plus, les poignées semblent entourer une petite pyramide, qui n'est autre qu'un holocron sith endommagé. On trouve également, parmi les éléments intéressants :

  • Une main momifiée du roi perdu des Duros. L'idée que les Duros aient des rois remonte à la tristement célèbre série de livres pour enfants La Saga du Prince Ken.
  • Une larve taozin. Les Taozin proviennent du roman Dark Maul : L'Ombre du chasseur.
  • Un ensemble de sculptures traditionnelles de Noghri. Les Noghri ont été créés par Timothy Zahn pour le célèbre roman L'Héritier de l'Empire. Récemment, les Noghri sont réapparus dans la série TV Rebels.
  • La Déesse Danceuse, véritable relique du peuple godoen, a été introduite dans le numéro 79 des vieux comics Marvel.
  • Le crâne de cristal aussi présent dans le bureau est une référence au trésor de Xim le Despote dans les romans les aventures de Han Solo.

    
                   La Déesse Danceuse   Les aventures de Han Solo               


Dans cette même antre, on repère également la présence d’une serveuse Décervelée (particularité introduite dans Rogue One puis dans le comics Docteur Aphra), après une opération chirurgicale effectuée par le docteur Evazan !

 

17. Pour rester dans les références des films (Films)

 

 

Le Retour du Jedi a été abondamment réutilisé dans ce film, avec pas moins de quatre références :

  • La scène du détonateur thermique avec Lady Proxima sur Corellia est une référence directe à la scène de Leia (déguisée en Boussh) dans le palais de Jabba.
  • Tout comme la trappe contenant une "bête" qui est une référence au Rancorr qu'affronte Luke.
  • Lors de l'affrontement entre Han et Chewie, le Wookiee étrangle son futur acolyte tout en l'enfonçant dans le sol : dans ce plan, Solo prend la même posture que dans la carbonite.
  • Sur Kessel, Beckett porte le même costume que Lando lorsqu’il s’infiltre chez Jabba sur Tatooine.
  • Durant le run de Kessel, le Faucon perd son antenne comme durant la bataille de la seconde Étoile de la Mort. Bon, c'est vrai, il perd beaucoup de morceux, en fait ^^

Ensuite lors de l'ultime scène du film les retrouvailles entre Lando et Han ressemblent à s'y m'éprendrent à celles dans l'Episode V sur Bespin !

Notons aussi en VO que Dryden mange du Colo Claw Fish, un poisson de Naboo déjà vu dans l'Episode I !

Enfin, ce n'est pas vraiment une référence mais plutôt une similitude. Dans Solo, Han découvre l'identité de Rio en le voyant remonter son pantalon avec ses mains supplémentaires. Une façon de faire fortement similaire à celle de Dex quand il rencontre Obi-Wan dans L'Attaque des Clones.

 

18. Des phrases cultes réarrangées (Films)

 

 

Deux phrases emblématiques de Star Wars sont modifiées dans ce spin-off :

  • Tout comme dans Rogue One, la mythique phrase “I have a bad feeling about this” (j’ai un mauvais pressentiment) est présente dans le film mais de manière modifiée. Dans Rogue One, elle était coupée avant la fin, alors que dans Solo, Han déclare après avoir pris les manettes du Faucon “I have a really good felling about this” (J’ai un bon pressentiment).
  • Dans l’Episode V, quand Leia dit à Han “I love you” (je vous aime), il répond “I know” (je sais). Dans Solo, Lando dit à Han : “I hate you” (Je te hais), ce à quoi Han répond également “I know” (Je sais).
  • Quand Lando appelle Han, Hen c'est une référence à Billy Dee Williams qui n'arrivait/ne voulait pas prononcé Han mais disait Hen à la place. En VF il l'appelle Yan, en hommage à la (mauvaise) traduction de son nom en 1977 et dans les années à venir.

 

19. Des vaisseaux bien connus (Rebels/Legends)

 

Quand Han joue pour la première fois contre Lando au Sabacc, il parie un vaisseau qu'il ne possède pas : un VCX-100, qui n'est autre que la classe de vaisseau du Ghost dans Star Wars Rebels ! Mais ce n'est pas tout, car il est également fait mention d'un Landspeeder AV-21, vaisseau qui est apparu dans le MMORPG, Star Wars Galaxies. Une belle récupération du Legends, donc.

 

20. Des événements bien connus de la vie de Han (Films/Legends)

 

 

  • Han originaire de Corellia ? check
  • Han qui va à l’Académie Impériale de Carida ? check
  • Han qui sauve Chewie ? check
  • Han qui comprend et parle le Shyriiwook ? check
  • Han qui récupère son DL-44 ? check
  • Han qui rencontre Lando ? check
  • Han qui fait le raid de Kessel en moins de 12 parsecs ? check
  • Han qui gagne le Faucon au Sabacc contre Lando ? check

Tous les événements principaux connus et racontés d’une manière plus ou moins différente dans l’Univers Legends sont bien présents dans le film !

 

21. Han Shot First ?

 

 

Lors de sa confrontation finale face à Beckett, Han dégaine son blaster et lui tire dessus, ne laissant même pas Beckett finir sa phrase. Aucun doute à avoir cette fois-ci : il a tiré le premier ! Greedo n’a qu'à bien se tenir ;)


  • Han Shot First !

 

22. La Marche Impériale (autre)

 

 

Alors là, tenez-vous bien. Jusqu'à présent, la Marche Impériale était ce qu'on appelle une musique extra-diégétique, c'est-à-dire que la musique n'est pas audible par les personnages mais est juste là pour "habiller" la scène pour le spectateur. Or, dans Solo, quand Han voit le spot de recrutement de l'Académie Impériale, la musique du spot n'est autre que la Marche Impériale. Ce morceau est donc dorénavant intra-diégétique, c'est-à-dire qu'elle est intégrée au sein de l'Univers Star Wars et audible par ses personnages ! Notons que ce procédé avait déjà été utilisé dans Rebels mais c'est ici la première fois que cela apparaît dans un film.

 

23. Galaxy's Edge (le parc d'attraction Star Wars)

 

 

Le futur parc d'attraction Star Wars, qui devrait ouvrir fin 2019 en Californie, est déjà référencé dans le prochain roman Thrawn car la planète où "se trouve" le parc, Batuu, sera dans le roman. Dans le film Solo, c'est un des personnages de cette planète, un genre de contrebandier/revendeur qui est mentionné par Qi'ra : Dok-Ondar, ainsi qu'un lieu du parc dans lequel nous pourrons sans doute déambuler : Black Spire. Le parc n'a pas encore ouvert qu'on commence déjà à le voir partout !


Gros plan sur l'artwork d'annonce de Galaxy's Edge à Paris

24. Lando Fashionista

 

 

Lors de l'avant dernière scène du film, pendant la aprtie de Sabacc, Lando porte une chemise à motifs représentant des sortes de planeurs... Ces vaisseaux ont été imaginés par nul autre que le grand Ralph McQuarrie, qu'on a pu retrouver très récemment dans le comics Poe Dameron lors de l'issue #7 !

***

Merci à Wesley van Wensen sur twitter, et la Section Wookiee pour nous avoir aidés à rédiger cet article, Shane, Jies et moi-même ! Si jamais il en manque, nous sommes bien évidemment preneurs, en attendant on en parle par ici !

Parution : 24/05/2018, mise à jour le 04/06/2018
Source : Solo: A Star Wars Story
Validé par : Lain-Anksoo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/06/2018 - 17:11
  • 04/06/2018 - 17:40
    Super boulot encore une fois :jap:
  • 04/06/2018 - 18:16
    Salut à tous,

    Si je suis passé à côté de la mention, désolé par avance ! Dans le bureau de Dryden Vos, parmi les nombreuses statues et autres souvenirs, on voit très clairement la petite statuette en or que trouve Indiana Jones durant la scène d'ouverture des Aventuriers de l'Arche Perdue ... d'ailleurs regardant bien on peut également voir le Graal et les Pierres de Sankara :D
  • 04/06/2018 - 19:08
    Si c'est Colo Claw fish en VO, c'est une erreur de la VF :transpire:
  • 04/06/2018 - 20:15
    darkfunifuteur a écrit:Si c'est Colo Claw fish en VO, c'est une erreur de la VF :transpire:

    Pas forcément vu qu'ils reprennent le même terme utilisé dans la Menace Fantôme.
  • 04/06/2018 - 20:19
    Ils utilisent les répliques de Jar-jar :paf:
  • 04/06/2018 - 20:21
    darkfunifuteur a écrit:Ils utilisent les répliques de Jar-jar :paf:

    Ca reste un personnage parmi d'autres. Je le préfère largement à un ours en peluche qui dégomme les "meilleurs hommes de l'Empereur" avec un lance-pierre.
    On voit surtout qu'il y a une cohérence au sein de la traduction française malgré les années qui séparent les deux films.
  • 04/06/2018 - 20:25
    Les sous titres du film en VO disent poisson loof (ou Louf je sais pas)
  • 04/06/2018 - 20:27
    Lain-Anksoo a écrit:Les sous titres du film en VO disent poisson loof (ou Louf je sais pas)


    Louf dans les sous-titres. D'ailleurs je n'avais pas capté sur le moment que c'était une référence à une réplique de Jar-Jar. Je me suis dit "Tiens ça me dit quelque chose... Ou alors ils ont trouvé un nom perché pour ne pas juste dire poisson".
  • 04/06/2018 - 20:27
    Kaldron a écrit:d'ailleurs regardant bien on peut également voir le Graal et les Pierres de Sankara :D


    Étant donné que le Graal est aussi vu dans un épisode de Rebels dans le bureau de Thrawn, est-ce qu'on doit en déduire que Thrawn a mit la main sur la collection de Dryden Vos ? :sournois: :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.