StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Solo fera perdre plus de 50 millions de dollars à Lucasfilm et Disney, d'après un analyste
 
À cause de performances très moyennes au box-office.
05/06/2018

À cause de ses performances très moyennes au box-office, Solo : A Star Wars Story sera le premier film Star Wars à faire perdre de l'argent à Lucasfilm et Disney, d'après l'analyste de Wall Street Barton Crockett. Ce dernier estime que le film fera perdre plus de 50 millions de $ aux studios. Mais des sources financières de The Hollywood Reporter disent que le chiffre pourrait dépasser 80 millions de dollars.

D'après les prévisions, Solo ne devrait faire qu'un peu plus de 400 millions de $ au box-office mondial durant son exploitation. Dimanche 3 juin, il en était à 264,2 millions de $. Le budget du film est estimé à 250 millions de $, ce à quoi il faut ajouter le coût de la campagne promotionnelle.

À noter que les futurs revenus de la sortie en Blu-ray, DVD et numérique ainsi que des diffusions à la télévision ne sont pas pris en compte dans ces calculs.

Les trois précédents films Star Wars de Lucasfilm et Disney avaient attiré beaucoup plus de spectateurs que Solo. Le Réveil de la Force avait atteint 2,068 milliards de $ au box-office mondial, Rogue One 1,056 milliard de $, et Les Derniers Jedi 1,332 milliard de $ (sans prendre en compte l'inflation).

Le prochain film, Star Wars : Episode IX, sortira en décembre 2019.

Disney n'aura pas de problème pour rebondir après l'échec de Solo. Rien que cette année, ce.rtains de ses films comme Black Panther et Avengers : Infinity Wars ont généré des centaines de millions de dollars de profits.

Parution : 05/06/2018
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/06/2018 - 20:56
    SOLO termine sa 2e semaine sur une baisse modérée de 40.6% et un total de 847 000 entrées (le 2e; Deadpool 2 frole les 2 millions d'entrées)
    Infinity War devient le film Studio Marvel le plus vu en France avec 4 880 000 entrées (et le 4e film de super héros le plus vu derrière les indéboulonnables Spider-man de Raimi entre 5.2 et 6.2 millions d'entrées)

    SOLO devrait finir sa carrière francaise aux alentours de 1,3 millions d'entrées
  • 05/06/2018 - 21:06
    HanSolo a écrit:Mais le Lucasfilm actuel n'embauchera jamais Wright ... et ce dernier ne se laissera pas pieger comme pour Ant-Man !


    Parler de piège c'est assez fort, surtout quand le studio l'a laissé développé son film durant des années et que tu refuses de t'adapter un minimum juste pour rejoindre le reste du MCU. :non:

    -Sergorn
  • 05/06/2018 - 21:13
    Réaliser un film pour le MCU, c'est devoir respecter le fait que 10 autres films sont prévus et que tels personnages ne doivent pas mourir, que tel élément doit être introduit pour telle ou telle suite, etc. Ça me semble plutôt compliqué. Pas infaisable du tout (la preuve les films sortent) mais difficile à gérer pour un artiste.
  • 05/06/2018 - 21:15
    Le premier Ant-Man est quand même plutôt déconnecté du reste donc bon...

    -Sergorn
  • 05/06/2018 - 21:15
    Sergorn a écrit:
    HanSolo a écrit:Mais le Lucasfilm actuel n'embauchera jamais Wright ... et ce dernier ne se laissera pas pieger comme pour Ant-Man !


    Parler de piège c'est assez fort, surtout quand le studio l'a laissé développé son film durant des années et que tu refuses de t'adapter un minimum juste pour rejoindre le reste du MCU. :non:

    -Sergorn


    Wright a clairement dit qu'il s'etait senti piégé ... avec le recul ça semble de la naiveté, mais il semble avoir vraiment cru a une certaine liberté qu'on lui aurait concédée.
  • 05/06/2018 - 23:13
    Du peu qu'on entend partout. J'ai l'impression qu'on ne dira jamais à un réalisateur "vient faire un star wars/marvel, par contre ta créativité sera bridé". Tu vas pas faire venir un réalisateur dans ce genre de condition.
  • 05/06/2018 - 23:19
    D'un autre côté les réalisateurs bossent dans le milieu du cinéma qu'ils connaissent mieux que nous.
    Je doute qu'ils soient assez naïfs pour se croire totalement libres de faire ce qu'ils veulent juste parce qu'on leur dit.
    Encore plus sur des franchises formatées comme SW ou le MCU.
    Ou alors ils font vraiment ce qu'ils veulent, et on voit ce que ça a donné sur Solo par exemple ...
  • 05/06/2018 - 23:23
    Kid-Icaras a écrit:Du peu qu'on entend partout. J'ai l'impression qu'on ne dira jamais à un réalisateur "vient faire un star wars/marvel, par contre ta créativité sera bridé". Tu vas pas faire venir un réalisateur dans ce genre de condition.

    Bien sûr, on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre ;)
    Mais pour le LFL récent, quand on voit que la majorité des réal embauchés jusqu'a présent ont été soit remerciés, soit "encadrés"; je pense qu'un réal qui vient chez Lucasfilm sait maintenant pertinemment qu'il devra s’aliéner une certaine liberté artistique.
  • 05/06/2018 - 23:25
    Sergorn a écrit:Le premier Ant-Man est quand même plutôt déconnecté du reste donc bon...

    -Sergorn


    Mon commentaire était général, pas juste en rapport avec Wright dont j'apprécie beaucoup le travail. Mais ce que je veux dire c'est que comme un calendrier de suites est prévu, Wright ne peut pas faire mourir tel ou tel personnage parce que celui-ci doit apparaître dans un futur film par exemple (au hasard le second Ant-Man). Au delà de les faire mourir, y'a aussi la notion de respecter le matériau d'origine et de caractériser "correctement" le personnage. Alors que dans le principe, un réalisateur devrait pouvoir en faire ce qu'il veut. Mais pour appliquer ça à n'importe quel réalisateur du MCU, je n'ai pas vu Infinity war mais si les frères Russo qui l'ont réalisé avaient envie de faire crever tous les Avengers pour une raison X ou Y, quid de Avengers 4 qui sort dans un ou deux ans ? C'était impossible quoi. Alors je sais que c'est un peu radical de prendre des exemples où on tuerait des personnages, mais ça peut être toute sorte d'autres volontés artistiques. Ça ne va pas déranger énormément de réalisateurs finalement, mais ça peut en gonfler certains ce genre de contraintes aussi minimes soient-elles.

    Kid-Icaras a écrit:Du peu qu'on entend partout. J'ai l'impression qu'on ne dira jamais à un réalisateur "vient faire un star wars/marvel, par contre ta créativité sera bridé". Tu vas pas faire venir un réalisateur dans ce genre de condition.


    J'ai l'impression que pour un Star Wars on peut faire à peu près ce qu'on veut, tant qu'on entre dans les clous de ce que Lucasfilm exige, à savoir du travail efficace. C'est peut-être très naïf de ma part mais le coup de la manière de travailler de Lord & Miller qui n'est pas assez cadrée ça ne me semble pas abberrant. Ces mecs sont bons mais tu sens en regardant leurs quelques films qu'ils tirent le meilleur de leurs acteurs en leur faisant improviser des trucs. Je veux dire, regardez 21 ou 22 Jump Street par exemple. Y'a des gags où tu sens qu'ils ont fait 15 prises et que pour chacune d'elle y'avait soit les réalisateurs, soit l'acteur, soit les deux qui disaient "faudrait faire ça" juste avant de crier "Action". En tout cas c'est le sentiment que j'ai. Personnellement j'aime bien le résultat, mais je comprends que ça ne puisse pas fonctionner comme ça pour le tournage d'un Star Wars. L'impro n'est pas exclue mais y'a une manière de faire qui est plus efficace que d'autres. N'oublions pas que de mémoire, aux Etats-Unis ce sont les producteurs qui décident du final cut.
  • 05/06/2018 - 23:37
    Guiis Becom a écrit:J'ai l'impression que pour un Star Wars on peut faire à peu près ce qu'on veut, tant qu'on entre dans les clous de ce que Lucasfilm exige, à savoir du travail efficace. C'est peut-être très naïf de ma part mais le coup de la manière de travailler de Lord & Miller qui n'est pas assez cadrée ça ne me semble pas abberrant. Ces mecs sont bons mais tu sens en regardant leurs quelques films qu'ils tirent le meilleur de leurs acteurs en leur faisant improviser des trucs. Je veux dire, regardez 21 ou 22 Jump Street par exemple. Y'a des gags où tu sens qu'ils ont fait 15 prises et que pour chacune d'elle y'avait soit les réalisateurs, soit l'acteur, soit les deux qui disaient "faudrait faire ça" juste avant de crier "Action". En tout cas c'est le sentiment que j'ai. Personnellement j'aime bien le résultat, mais je comprends que ça ne puisse pas fonctionner comme ça pour le tournage d'un Star Wars. L'impro n'est pas exclue mais y'a une manière de faire qui est plus efficace que d'autres.


    C'est bien pour ça que ceux qui ont embauchés Lord et Miller sur SOLO sont au moins aussi responsables que les réal ...
    Ce n'est pas comme si leur manière de travaillée n'etait pas connue.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.