StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
BB-8 est disponible !
 
Le droïde qui roule sa bosse
10/09/2015

Chères lectrices, chers lecteurs,

Choses promises, choses dues.
Je vous avais parlé de la société Sphero et de son projet de créer un BB-8 disponible à la vente. C'est maintenant une réalité.
Le petit robot télécommandé peut aller jusqu'à 30 mètres de distance, il a 60 minutes de batterie et se recharge par induction.
Bien sûr les applications sont au rendez-vous et on nous vend un BB-8 ultra-connecté (à priori l'application est gratuitement téléchargeable sur Google play ou sur l'Appstore et elle pèse 140 Mo).
C'est un robot unique dans sa façon d'apprendre et de communiquer avec l'utilisateur. On nous promet qu'il aura sa propre personalité. Sur ce point, ce n'est pas sans rappeler un jouet d'il y a quasiment 20 ans (le Tamagotchi).


La publicité sur les fonctionalités du BB-8


La fonction "piloter" permet de piloter le droïde comme une voiture télécommandée.
La fonction "message" permet d'enregistrer et de diffuser en réalité augmentée un message holographique.
La fonction "patrouille" permet d'envoyer le BB-8 explorer son environnement en autonomie totale.

BB-8, en grande conversation avec un poisson rouge à sa taille...


Pour voir un test (en anglais) du petit droïde, je vous propose de jeter un oeil à cette autre vidéo plus explicite.

L'intégralité de l'article se trouve toujours ici : BB-8

Et comme il est probable de trouver beaucoup de produits dérivés, télécommandés ou pas, ce sera le staffeur Obiwan Keshnobi qui fera le point là-dessus plus tard.

A bientôt dans notre galaxie !

Parution : 10/09/2015
Source : Sphero
Validé par : Xendor
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/09/2015 - 9:37
    Non ce n'est pas dans une galaxie très lointaine... Mais dans notre bon vieux système solaire:

    Image

    Survol des montagnes de Pluton le 14 juillet dernier (la photo vient d'arriver...).
  • 19/09/2015 - 10:12
    :love:
    New Horizons fait vraiment de belles photos ! :)
  • 19/09/2015 - 11:39
    Faudrait faire le tournage de l'Episode IX là bas !
  • 20/09/2015 - 12:20
    :lol:
  • 20/09/2015 - 12:48
    Chuck Danver a écrit:Faudrait faire le tournage de l'Episode IX là bas !

    Amen!
  • 26/09/2015 - 18:43
  • 26/09/2015 - 22:20
    Mouais... certes, j'ai lu la conclusion qui excuse cette perte de temps de scientifiques pour le bien de tous et l'édification du plus grand nombre... mais outre que quand même tous ces gens ont du temps (payé sans doute) à perdre, ils en oublient différents facteurs comme justement La Force et la Magie qui peuvent expliquer des choses non rationnelles comme Dark Vador levant d'une seule main un rebelle. A partir du moment où il a la Force avec lui, il pourrait peser 10 kg et le faire quand même. Et ce n'est là qu'un contre exemple parmi tous les arguments employés.
    Quand l'absurde rencontre l'absurde... :transpire: :paf:
  • 26/09/2015 - 23:19
    L'objectif du dossier Quand la science rattrape Star Wars (et par extension de ce topic), c'est de regarder où la science rattrape la fiction et finalement on constate que c'est parfois le contraire.
    Dans chaque article, j'essaie de prendre un thème et de regarder ce que fait notre science à l'heure actuelle.
    Là, comme le dit Hiivsha, je trouve certains paragraphes un peu absurdes. Faire de la vulgarisation, c'est bien, mais à tout prix, c'est-à-dire, sans tenir compte du contexte (au moins un petit peu), ça n'a plus vraiment de sens. Que ce soit pour Star Wars ou pour le Seigneur des Anneaux, en l’occurrence il y a des réponses déjà présentes dans le film aux fausses impasses des scientifiques.
    Affirmer que Tatooine pourrait exister, ça me va très bien, mais dire que l’Étoile Noire coûterait 852 milliards de dollars... c'est un peu bizarre. C'est comme comparer le prix d'un PC de 2100 avec ce que valait et ce que représentait l'UNIVAC dans les années 50 (1 millions de dollars l'unité, 46 exemplaires vendus...).
    C'est le problème de ce type d'études un peu trop orientées, qui, en forçant le trait, veulent dire que tout ça, finalement, c'est un peu n'importe quoi, et que la science est number one. En gros, le rêve est inaccessible. Alors que si on met un peu de bon sens et un peu de contexte fictionnel, c'est bien plus intéressant :cute:
  • 26/09/2015 - 23:44
    Je trouve, à moins que je vous ai mal compris, que vous prenez l'article un peu trop au 1er degrès.
    Bien entendu que le film de science-fiction ne peut être tout le temps justifié scientifiquement (autrement ce ne serait plus tout a fait de la fiction non ? ). Je trouve d'ailleurs que chercher des justifications scientifiques à des films de SF, fantaisy, bref à l'imagination, n'a pas de sens. J'imagine que les gars qui se sont posés ces questions (combien coûte l'Etoile Noir, combien pèse Yoda, ou encore Legolas peut-il vraiment voir d'aussi loin) en sont bien conscient. Pour moi ce genre de "recherche" a un côté ludique, ou marrant, je sais pas le mot qui convient le mieux. Quand je regarde le Seigneur des Anneaux, je me demande pas si il est vraiment possible qu'un anneaux rende invisible.Mon prééécciiiieeuuuxx ! :D Mais je ne serait pas étonné que quelqu'un se la soit posé ! :transpire: :sournois:
    :wink:

    J'ai mis l'article parce que j'ai trouvé cette "confrontation" entre science et Star Wars plutôt marrante. Mais c'est sûr que si il faut juste mettre des articles sérieux (ce que je comprends tout a fait), j'aurai peut-être dû le mettre dans les "petite trouvailles" ?
    :neutre:
  • 27/09/2015 - 8:35
    Je n'avais jamais pensé au paradoxe des jumeaux en ce qui concerne Star Wars ça me fait penser à la très émouvante histoire du Consul dans Hyperion pour ceux qui connaissent mais j'ai idée que si ce principe devait s'appliquer dans notre lointaine galaxie préférée, ce serait plutôt Leia la plus jeune vu qu'elle a dû faire beaucoup de voyages spatiaux dans sa jeunesse pendant que son frère se terrait sur Tatooine, non ?

    Sinon, article amusant, mais on ne peut pas s'empêcher de se demander s'ils ont été payés pour ces conclusions farfelues...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.