StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
VI-A l'Assaut de la Flotte Sith
 
Dans l’espace sombre les deux croiseurs de classe Leviathan se faisaient de plus en plus proches, ou plutôt c’était Astrila et ses compagnons qui approchaient à une vitesse folle. Les rétrofusées toujours actives, ils se dirigeaient tout droit vers la brèche creusée quelques instants plus tôt dans le ventre de métal du vaisseau de tête. En l’absence de bouclier l’ogive avait fait des dégâts importants, et Astrila s’était aidée de la Force pour la rendre imperceptible sur les écrans de détection. Le feu mourut presque aussitôt en l’absence d’air.
- Pas de formes de vie subsistantes, indiqua Sarika en réduisant l’énergie des rétrofusées.
Astrila leva sa main gantée en guise de réponse, puis elle se mit également à ralentir son allure pour ne pas finir éparpillée contre une cloison. Un peu plus en retrait, Gzin et T3D3 amorçaient également leur approche. Ils dépassèrent en douceur la trouée dans la coque et constatèrent l’étendue des dégâts. Plusieurs corps calcinés dérivaient doucement au milieu de métal fondu, sans vie et parfaitement silencieux.
- C’est assez sinistre ici, grimaça Gzin en balançant sa torche d’une dépouille à l’autre.
Le droïde astromécanicien se posa à terre et s’en alla parcourir une longue distance afin d’étudier une écoutille de sécurité, tandis que le reste du groupe activait leurs bottes magnétiques. Le petit robot émit un couinement et patienta en attendant l'arrivée de ses partenaires organiques.
- Les appareils ne détectent aucune atmosphère de l’autre côté, annonça Astrila en épaulant un fusil à fusion. On va pouvoir passer par-là.
Astrila franchit la porte une fois découpée, projetant la lumière de sa lampe dans les moindres recoins de la section. Mis à part les objets volants la pièce semblait en assez bon état. Il n’y avait rien d’autre à signaler. Sarika et Gzin entrèrent à leur tour. Ensuite, ils pénétrèrent dans un autre bloc.
- C’est un sas de décompression, fit remarquer le Snivvien.
Il se pencha au-dessus de la console pour remettre les systèmes en marche. En l’espace de quelques secondes la gravité et l’oxygène étaient revenus à la normale. Le Snivvien pouvait enfin retirer le scaphandre inadapté à sa morphologie. Astrila et Sarika firent de même.
- La perturbation provient de ce vaisseau, souligna Sarika en redressant la tête. Plus sombre que jamais.
Astrila se tourna vers l’adolescente et hocha légèrement la tête. Elle aussi l’avait ressentie.
- Il y a également autre chose… plus faible mais bien présent. Nous ferions mieux de nous déplacer avant d’attirer l’attention des Sith.
Les infiltrés quittèrent la cabine de décompression et s’enfoncèrent plus loin dans le croiseur. Astrila découpa le panneau d’un circuit d’évacuation avec son sabre laser. S’ils devaient se déplacer dans le vaisseau mieux valait se faire le plus discret possible. Toutefois, progresser dans les tunnels se révéla particulièrement ardu, mais cela valait mieux que d’affronter les centaines de soldats Sith à bord du croiseur.

Il s’était écoulé plusieurs minutes depuis qu’Astrila et ses amis cheminaient dans les conduits du bâtiment. Aucun plan n’avait encore été fixé. A vrai dire, leur principale préoccupation jusqu’alors avait été de fuir le transport Neimoidien. Le droïde astromécanicien était parvenu à pirater les plans du vaisseau. Le chemin le plus sûr pour rejoindre le hangar se révéla être le centre de traitement des déchets. Programme qui ne semblait guère convenir au Snivvien en raison de leur mésaventure dans les souterrains d’Eriadu.
- Tout au contraire, c’est l’occasion ou jamais d’en finir avec les Sith, intervint Sarika.
Astrila secoua la tête pour désapprouver la jeune apprentie. Ils étaient les derniers garants de l’Ordre Jedi. Ils ne pouvaient donc pas risquer leur vie pour une question de vengeance.
- Nous ne sommes pas préparés à un tel conflit. Le côté obscur émane en puissance des entrailles de ce vaisseau. J’ignore qu’elle est la source de ce pouvoir, mais nous ne sommes pas prêts.
- Dîtes plutôt que vous avez peur, répondit froidement Sarika.
- Je suis prudente, et toi aussi tu devrais l’être. Nous partons en direction du hangar.
L’ancienne Jedi mit un terme à la discussion, puis fracassa l’écoutille donnant accès au centre de traitement des déchets. Seule une passerelle suspendue permettait de traverser l’installation, mais elle n’était pas bien large. Astrila jeta un coup d’œil en contrebas et étudia les droïdes de maintenance s’affairer à la tâche, compactant et recyclant les ordures sans se soucier des intrus.
- Très bien, allons-y.
Astrila avait emprunté la passerelle, suivie de près par Sarika, quand soudain un grondement sonore s’éleva à l’arrière. Gzin semblait en difficulté, tandis que T3D3 laissait échapper des sifflements hostiles. Un minuscule robot aux allures d’araignée venait d’escalader le dôme de l’astromécanicien et lui décochait une salve d’énergie de faible intensité.
- Ces saletés m’ont tiré dessus, s’exclama le Snivvien en saisissant une machine pour la réduire en pièces détachées. Nous ne sommes pas de la vermine.
- Des droïdes sentinelles, dit Astrila en serrant les dents.
Les arachnides étaient employés pour éliminer les rongeurs et autres parasites circulant dans les conduits d’aération. Leur laser ne suffirait pas à venir à bout d’un être humain. Cependant, plus nombreux, ils pouvaient se révéler très dangereux. Astrila releva la tête et poussa un grognement lorsqu’elle aperçut une dizaine de droïdes sentinelles arriver au loin.
- Vite, dépêchons-nous.
T3D3 déploya son bras manipulateur et envoya une décharge énergétique contre le droïde arachnide, puis il se dépêcha d’atteindre le pont pour rejoindre ses compagnons. Gzin lâcha un nouveau cri quand l’une des machines lui brûla une oreille, il perdit alors l’équilibre mais fut rattrapé de justesse par Sarika. L’adolescente activa son sabre laser et désintégra le moindre ennemi qui osait s’approcher.
- Ils vont finir pas m’énerver, souffla Astrila en brandissant le fusil à fusion.
Un droïde sentinelle se prit la décharge en pleine face et termina sa course contre la cloison, la majeure partie de sa carapace fondue.
- Merci, dit finalement le Snivvien lorsqu’il fut remonté.
Après cette mésaventure les infiltrés pouvaient enfin reprendre leur chemin, s’assurant toutefois que d’autres arachnides ne les suivaient pas.

Quelques instants plus tard, ils débarquaient dans un bloc de maintenance, tout du moins si l’on s’en referait aux informations transmises par T3D3. Des renseignements qui se révélèrent inexactes puisque plusieurs cellules de détentions défilèrent sous les yeux du quatuor. Un officier Sith se dressa d’un bond et sortit son pistolet blaser, mais une poussée de Force administrée par Sarika l’envoya voler contre le mur.
- Espèce de poubelle ambulante, souffla Gzin en frappant le dôme du droïde. Tu nous as conduits dans un quartier de haute sécurité. Il faudra réactualiser tes données un de ces jours.
Astrila préféra ne pas s’immiscer dans la dispute des deux compères et examina en détail la section dans laquelle ils se trouvaient. Le centre carcéral semblait avoir été installé très récemment, d’où la méprise de l’astromécanicien.
- Hep ! vous, venez par ici, souffla un humain enfermé dans une cellule de détention. Vous êtes des Jedi, pas vrai ? Peut-être pourriez-vous me libérer ?
- Qui vous dit que nous sommes des Jedi, répondit Astrila en s’approchant du détenu. Nous pourrions tout aussi bien être des Sith.
L’humain était plutôt grand, le corps athlétique et de longs cheveux châtains. Il ne put s’empêcher d’éclater de rire.
- Dans ce cas, vous êtes les Sith les plus mal accompagnés qu’il m’ait été donné de voir.
Gzin exécuta un demi-tour et croisa les bras en maudissant l’arrogance du prisonnier, tandis que T3D3 émettait un sifflement agressif.
- Qui êtes-vous ? continua Astrila.
- Je m’appelle Gavin. Je suis un agent des Services Secrets de la République, actuellement en mission et toujours célibataire.
L’ancienne Jedi ne décelant aucun mensonge s’en alla désactiver le champ de détention, puis elle se tourna vers Gavin.
- En quoi consiste cette mission ? demanda-t-elle.
- Je suppose que je peux vous faire confiance, vous êtes une Jedi après tout. Mon job se limite à paralyser la flotte Sith en attendant l’arrivée des renforts. J’ai perdu connaissance pendant un moment, mais il ne me semble pas que le croiseur soit passé en vitesse lumière.
Astrila se souvint alors de l’ogive lâchée quelques minutes plus tôt afin qu’elle et ses compagnons puissent investir le Massacreur, l’explosion avait très certainement causé des dommages plus importants qu’ils ne le pensaient.
- Nous y sommes sans doute pour quelque chose.
Gavin hocha la tête avant de partir récupérer l’équipement de l’officier Sith, toujours inconscient. Il ignorait combien de temps s’était écoulé depuis que le signal avait été lancé, mais finalement, les choses semblaient se dérouler au mieux. A l’exception prête que son collègue n’avait toujours pas montré signe de vie.
- Ecoutez, je ne peux pas rester avec vous. Je dois retrouver un confrère.
- Très bien, continua Astrila. De notre côté nous allons rejoindre le hangar et…
Cependant, elle ne termina pas sa phrase. La jeune femme constata avec horreur que Sarika avait disparu. Au même instant, une terrible secousse ébranla tout le vaisseau.
- Qu’est-ce que c’était ? maugréa le Snivvien en se massant le crâne.
Gavin Halcyon entrouvrit l’écoutille et se rendit compte de la panique à bord du croiseur. Les hommes d’équipage du Massacreur quittaient leur poste et s’affolaient dans les coursives, tandis que l’alarme retentissait. Une autre secousse se fit ressentir.
- C’est la République, s’écria soudainement Gavin.
Astrila se rapprocha de ses partenaires et leur transmit le fusil à fusion, elle n’avait pas l’intention de laisser Sarika seule avec un seigneur noir. Ces jeunes étaient invivables, pensa-t-elle tout bas dans sa tête.
- Ecoutez-moi bien vous deux, rejoignez le hangar et grimpez dans une navette spatiale. Pas la peine de nous attendre.
Le droïde astromécanicien voulut protester, mais il en fut empêché par Gzin qui le tirait déjà à l’extérieur du bloc de sécurité. Le regard d’Astrila se porta alors vers Gavin. Elle lui lança un bref sourire, tandis que le jeune homme levait le pouce pour lui souhaiter bonne chance. Les deux alliés s’engagèrent à leur tour dans le couloir et partirent chacun de leur côté.

Astrila s’accorda à penser que le déplacement dans les coursives se révélait plus pratique que dans les conduits d’aération, d’autant que les soldats Sith ne faisaient pas attention à elle tellement ils étaient préoccupés à quitter le navire. Le turbo-élévateur en panne, elle emprunta un autre couloir d’accès et tomba nez-à-nez avec la dépouille de ce qui avait été autrefois un être humain. Le défunt tenait dans sa main une carte d’accès de haute sécurité, pourtant ce dernier n’avait rien d’un officier Sith. Astrila s’éloigna du corps et pénétra dans une vaste pièce sombre, c’est alors qu’un bourdonnement familier parvint jusqu’à ses oreilles.
<< Page précédente
Page suivante >>