StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
IV-Le Spatioport de Phelar
 
Quelque part dans une ruelle isolée du spatioport, le groupe de Zem Alkor essayait de reprendre son souffle après être enfin sortit des souterrains. L’explosion en avait secoué plus d’un mais personne ne souffrait de grave lésion, mis à part des écorchures et le souffle court à cause des résidus liés à la déflagration. Le Snivvien était occupé à enlever les entrailles toujours agglutinées dans son pelage.
- A l’avenir il faudra vous abstenir de faire péter des grenades à tout va.
- La police locale doit déjà être sur les lieux, alertée par la secousse de l’explosion, ajouta Astrila en s’affalant contre un mur. Ça nous fera gagner un peu de temps. Et puis, je ne pouvais pas quitter Goorda sans lui adresser un message d’adieu.
Le Snivvien fit une grimace lorsqu’il envoya voler un morceau de chair.
- Sommes-nous loin du vaisseau ? demanda Alkor.
L’ancienne mercenaire de Goorda pencha la tête sur le côté, tandis qu’un nuage de cendres l’entourait. Elle leva les yeux et sembla réfléchir, tout en passant une main dans ses longs cheveux qui à présent étaient devenus gris.
- Si je n’ai pas fait d’erreur nous devrions être dans le secteur des commerces. L’Ebon Hawk se trouve dans le hangar quatre-vingt-neuf. On peut donc compter une demi-heure de marche pour le rejoindre, si tout se passe bien. Mais il nous sera impossible de décoller sans les codes d’accès qui commandent le toit ouvrant.
Alkor analysa les informations transmises, puis il se pencha vers Sarika qui reprenait peu à peu ses esprits. Les effets de la drogue s’amenuisaient.
- Merci d’être venu à mon secours, Alkor.
- J’ai promis de veiller sur toi, poursuivit le Twi'lek. C’est une promesse que je tiendrais.
L’apprentie semblait reprendre le contrôle de ses membres. Elle s’appuya sur l’épaule de son protecteur et se releva lentement avec un léger vertige.
- Je propose de lever le camp avant que les Sith ne nous mettent le grappin dessus, intervint Astrila.
Tout le monde répondit sur l’affirmative, excepté T3D3 qui émit un sifflement enjoué. L’équipe sortit de sa cachette après avoir vérifié que la voie était libre, puis elle prit la direction des hangars à vaisseaux.

Le secteur des commerces était une gigantesque place dans laquelle se concentraient les boutiques de marchands, les bureaux d’affréteurs ou de sociétés comme la Corporation Czerka. Cette partie du spatioport était à ciel ouvert et laissait filtrer les quelques rares rayons de soleil qui parvenaient à franchir l’atmosphère polluée de la planète. Sur bon nombre d’écrans holographiques on pouvait remarquer les avis de recherche portant sur Alkor et Sarika, mais ces derniers, recouverts de saletés, étaient méconnaissables au point de ne pas être reconnus par les promeneurs ou les soldats Sith en faction un peu partout.

Un peu plus tard, ils faisaient face aux grandes portes bloquant l’accès au hangar quatre-vingt-neuf. Astrila connaissait le code d’ouverture et cet obstacle fut donc rapidement contourné. Le vaisseau cargo se découvrait au fur et à mesure que la porte se soulevait. Long de plus d’une vingtaine de mètres, des formes arrondies et une peinture qui commençait sérieusement à s’écailler.
- C’est ça l’Ebon Hawk ? ricana le Snivvien en fixant l’appareil. On pourrait croire que ce vieux tas de ferrailles a erré dans l’espace je ne sais combien de temps.
Astrila réprima un rire avant de fournir la clé d’ouverture au Snivvien.
- Vous êtes sans doute dans le vrai. De toute façon j’ignore les conditions dans lesquelles Goorda a prit possession de ce navire. Il aurait tout aussi bien pu le dénicher dans les Régions inconnues.
Les explications de l’humaine ne semblaient guère convenir au Snivvien, qui exprima un grognement en s’approchant de l’Ebon Hawk. Il actionna la clé et la rampe s’abaissa en produisant un petit sifflement aigu.
- Je pars avec Astrila récupérer les codes d’ouverture du toit, continua Alkor en se tournant vers Sarika. Toi et T3D3 vous allez rester ici et commencer les préparatifs pour le décollage. Nous ferons au plus vite.
L’adolescente hocha la tête et suivit le droïde astromécanicien qui s’était déjà introduit dans le vaisseau cargo.

Dans le cockpit de l’Ebon Hawk, le Snivvien vérifiait les écrans de contrôle du vaisseau. Il s’était glissé dans le fauteuil de pilotage, trop grand pour lui, et continuait de râler à la vue du tableau de navigation. Sarika le rejoignit peu de temps après et lui fit un rapide rapport de l’état du cargo.
- Nous avons plein accès à la plupart des sections, mis à part le compartiment de stockage qui reste bloqué. J’ai aussi trouvé une unité T3 endommagée dans le quartier habitable tribord.
Le Snivvien se tourna vers l’apprentie, tout en se frottant durement son crâne.
- C’est génial tout ça mais je préfèrerais entendre que les moteurs sont OK, dans le cas contraire ce vieux zinc ne bougera pas d’un pouce ma beauté.
Sarika fronça les sourcils, puis elle quitta le poste de pilotage pour voir où en était T3D3 dans la salle des machines.

Ce type est insupportable. Si je n’avais pas suivi l’entraînement des Jedi il y a longtemps que je lui aurais enfoncé un convertisseur d’énergie dans le…

Sarika sourit à cette pensée, puis elle dépassa l’espace central afin de gagner la salle des machines. Elle emprunta une galerie étroite, faiblement éclairée et fourmillant de câbles et de conduites en tout genre.
- L’hyperdrive et les propulseurs sont-ils en état ? demanda-t-elle en s’approchant de T3D3.
Le petit droïde répondit sur une note affirmative.
- Parfait. Nous allons enfin pouvoir quitter cette planète et échapper aux Sith.

Pendant ce temps, Alkor et Astrila arpentaient les couloirs du spatioport en direction du poste de contrôle le plus proche. Ils firent un rapide saut dans le secteur des commerces afin d’emprunter une galerie de service. Les deux chevaliers expérimentés longèrent les bureaux d’autorisation d’arrivée ou de départ, puis ils gagnèrent ce qui semblait être la salle de contrôle qui commandait le déploiement des toits ouvrants.
- La porte est bloquée, gronda Astrila en actionnant le panneau d’ouverture à plusieurs reprises.
Alkor s’approcha à son tour et démonta le boitier en deux temps trois mouvements. Il se produisit une gerbe d’étincelles et la porte s’ouvrit, tandis qu’Astrila éprouvait bien du mal à ne pas afficher un sourire.
- Vous n’êtes pas autorisés à venir ici, s’exclama le technicien présent à l’intérieur de la salle de contrôle.
Ce dernier n’eut pas le temps de faire un geste qu’Astrila l’avait déjà coincé contre le mur, le sabre laser bloqué sous la mâchoire.
- Hangar quatre-vingt-neuf, dit-elle en désignant d’un bref mouvement de tête la console. Et que ça saute.
Alkor s’était glissé sur le côté et montait la garde au cas où quelqu’un viendrait faire irruption. Il jeta un coup d’œil rapide vers sa partenaire qui s’attelait à faire coopérer le technicien.
- Parfait, continua Astrila une fois que l’opération fut terminée. Maintenant vous allez vous glisser dans le compartiment.
La jeune femme rejoignit finalement Alkor, qui semblait soudainement préoccupé. Ce dernier, les sourcils froncés, semblait fixer l’infini.
- Partons d’ici, finit-il par dire sans plus d’explication.
Astrila haussa les épaules et suivit l’ancien maître Jedi dans la galerie de service. Elle n’avait pas besoin de la Force pour le savoir inquiet.

Les deux chevaliers venaient de dépasser les portes du hangar quatre-vingt-neuf lorsque le son caractéristique d’un sabre laser se fit entendre dans leur dos. Ils s’immobilisèrent et aperçurent la silhouette d’un homme vêtu de vêtements sombres, qui brandissait une lame rougeoyante dans leur direction. De cet homme émanait une aura puissante et chargée de haine. Un peu plus en retrait, plusieurs soldats dotés d’une armure étincelante semblaient attendre l’ordre de passer à l’action.
- Montez dans le vaisseau, poursuivit Alkor d’une voix déterminée. Je vous rejoindrais dans un instant.
Astrila soutint le regard du Twi'lek un moment, puis elle se résigna et courut vers la rampe de l’Ebon Hawk avant de disparaître. Entre-temps, la silhouette se découvrait peu à peu, laissant apparaître son visage à la lumière du jour.
- Après toutes ces années, nous voilà de nouveau face à face, mon vieil ami, souffla Alkor. J’aurais préféré en de meilleures circonstances.
Dark Talhon exprima un léger gloussement. Ses traits déjà déformés par la cicatrice le furent davantage dès lors qu’il adopta une grimace figée.
- De cette rencontre les circonstances importent peu. Ta destinée, elle, en reste inchangée.
Le seigneur Sith avança à l’intérieur du hangar.
- Si telle est ma destinée, conclut Alkor en dégainant son propre sabre. Autrefois tu étais un Jedi, mais il faut croire que cet homme n’est plus.
Soudain, Dark Talhon effectua un bond fulgurant au-dessus du sol pour attaquer son adversaire. Les deux lames s’entrechoquèrent dans un bourdonnement assourdissant, tandis que le seigneur Sith fixait intensément sa proie. Une brève poussée de Force et l’ancien maître s’en alla percuter la coque du vaisseau cargo. Dans ce tumulte, une large entaille s’était dessiné sur le visage du Twi'lek, sans le moindre contact physique avec le Sith.

Alkor qui avait posé un genou à terre parvint à se redresser, tout en gommant la douleur issue de sa blessure. Le sang coulant abondamment dans ses yeux. Il s’aida de la Force pour mieux discerner son ennemi. Ce qui lui permit d’esquiver un nouvel assaut.
- J’ignore ce qui t’es arrivé après les guerres Mandaloriennes, dit Alkor en respirant avec difficulté. Nous tous te pensions mort, et cela fut confirmé par l’unique Jedi revenue une fois la guerre terminée.
Talhon ne répondit pas. Et pour seule réponse le sol se mit à trembler violemment. Plusieurs pans de mur s’effondrèrent au milieu des soldats Sith, qui se dispersèrent rapidement.
- Ravage, gronda Dark Talhon en levant les yeux vers le ciel.
Les secousses se multiplièrent et devinrent de plus en plus violentes. Le seigneur Sith brandit son sabre laser et attaqua Alkor avec une hargne inégalée. Les deux bretteurs combattaient sans ce soucier du chaos environnant, les deux lames se heurtant successivement en produisant d’intenses gerbes d’étincelles.

Pendant cet intervalle, Astrila s’était précipitée à toute vitesse dans le poste de pilotage de l’Ebon Hawk, manquant de heurter T3D3 qui faisait les derniers diagnostiques avant le décollage. Le Snivvien était toujours penché au-dessus du tableau de navigation et se défoulait sur un contrôleur du spatioport.
- On s’en fiche de l’autorisation, progéniture de Bantha, s’emporta le petit humanoïde. Balance-nous la chasse si ça te fait plaisir.
Astrila se jeta sur le Snivvien, qui venait de mettre fin à la communication radio, et commença à entamer la procédure d’envol.
- Où est Alkor ? demanda Sarika en pénétrant dans le cockpit, intriguée par l’attitude de la jeune femme.
- J’ai des soucis plus urgents, répliqua sèchement Astrila.
L’apprentie tourna précipitamment les talons pour rejoindre l’arrière du vaisseau. Quelque chose de grave était en train de se produire, elle le savait.
- Alkor !... s’écria-t-elle en descendant la rampe, blaster à la main.

L’adolescente manqua de perdre l’équilibre en apercevant l’effrayant spectacle qui déferlait sous ses yeux. Le spatioport de Phelar tombait en ruine, frappé par des tremblements toujours plus intenses. Les structures en proie aux flammes s’effondraient comme des châteaux de cartes, faisant soulever d’importants nuages de poussières. Dans ce déluge de feu, le seigneur Sith et Zem Alkor livraient un combat acharné.
- Alkor ! hurla de nouveau Sarika.
Le Twi'lek n’était pas en mesure de l’entendre. Il semblait plongé à son paroxysme dans la Force. Le visage dissimulé sous une cascade écarlate. Des dizaines de coupures lui labouraient la chaire, imbibant de sang ses vêtements et ralentissant chacun de ses mouvements.
- Ne reste pas ici, parvint à articuler Alkor d’une voix déchirée.
Le vieux maître ne poussa pas un seul cri lorsque la lame rouge lui trancha la main, le privant ainsi de son sabre. Il détourna son regard de Sarika et s’écroula dans son propre sang, qui était à la fois chaud et visqueux.
- Nooooon, s'époumona Sarika en soulevant son blaster.
Dark Talhon se tourna vers la fillette et tendit la main. La cellule d’énergie contenue dans l’arme explosa, envoyant Sarika s’effondrer sur la rampe.
- Tu vas rester sage, petite. En ce qui te concerne, j’ai de grands projets pour toi, ricana Talhon en enjambant la dépouille du chevalier.
Le seigneur Sith se pencha au-dessus de Sarika et l’empoigna avec force. Les larmes coulaient sur le visage de la jeune fille, qui fixait avec colère le meurtrier de son protecteur. C’est alors qu’une lame bleue se figea entre les deux yeux de l’homme, réduisant en grande partie la tête de ce dernier à l’état de brasier incandescent.
- Aaaaaaah ! hurla Dark Talhon en poussant un cri strident.
Le Sith gesticula dans tous les sens avant de tomber finalement à la renverse. Tout le haut de son visage était carbonisé. Non loin de là, Alkor adressait un dernier sourire à Sarika avant de s’éteindre définitivement.
- On s’bouge ! souffla Astrila qui descendait la rampe afin de tirer l’adolescente vers l’intérieur du vaisseau.
Dans un dernier effort, Sarika attira le sabre laser du Twi'lek dans la paume de sa main.

L’Ebon Hawk s’élevait doucement au-dessus du sol, évitant soigneusement les structures branlantes. Il était temps de quitter le spatioport qui tombait en ruine. Les propulseurs du vaisseau cargo furent poussés à leur maximum et c’est ainsi que les survivants échappèrent au cataclysme. Astrila rejoignit le cockpit et s’installa auprès du Snivvien pour s’atteler à la manœuvre.
- On va pas tarder à quitter l’atmosphère de Eriadu, Sarika. File au poste de tir.
Sarika qui était jusqu’alors resté en retrait se dirigea vers la batterie de turbolaser. Elle prit place dans le siège de tir et se sangla solidement avant d’activer le système de combat.
- On dirait bien que ça chauffe là-haut, railla le Snivvien en fixant l’espace.
Deux croiseurs Sith étaient en vol stationnaire au-dessus de Eriadu. Les pièces d’artillerie crachaient leurs salves destructrices en direction de la planète. Très probablement sur le spatioport de Phelar.
- On s’en fiche pas mal des croiseurs, pesta Astrila. Fais-nous passer en vitesse lumière ou nous sommes fichus.
Dans le poste de tir l’alarme de proximité retentit dans les oreilles de l’adolescente. Un escadron de chasseurs Sith les avaient prit en filature. L’appareil de tête ouvrit le feu sur l’Ebon Hawk. Non loin de là T3D3 émit un trille affolé quand l’impact secoua le vaisseau.
- Six chasseurs en approche, cria Sarika.
Elle saisit les commandes de tir et visa les engins ennemis. L’un d’eux fut soufflé par les canons du double turbolaser, tandis qu’un autre perdit une aile et se sépara de la formation. Les quatre appareils restants continuaient d’attaquer le cargo.
- V’là les ennuis qui arrivent, manqua de s’étouffer le Snivvien. Les croiseurs ont cessé de pilonner la surface de la planète et se dirigent tout droit dans notre direction.
- Dans ce cas on se tire, poursuivit Astrila en s’apercevant que l’hyperpropulsion était enfin activée.
Elle frappa durement la commande d’hyperespace et s’enfonça le plus possible dans son siège. Les étoiles s’allongèrent alors qu’Eriadu était à présent loin derrière eux. Le Snivvien exprima un long soupir de soulagement. Toujours installée dans le siège de tir Sarika chassait une larme du revers de la main.
<< Page précédente
Page suivante >>