L'Etoile de Coruscant était un super cuirassé de la Flotte Républicaine qui servit sous le commandement du colonel Laren Omas, un héros de la guerre contre l'Empire Sith. Comptant plus d'un milier de membres et équipé de technologies expérimentales, il représentait une force de frappe considérable au cours de la guerre.
En – 3665, il prit la tête d'une armada destinée à attaquer Dromund Kaas mais la flotte fut prise en embuscade par les forces ennemies dans le système Hoth. En raison de la menace que représentait l'Etoile de Coruscant, il fut la cible principale des impériaux au cours de la bataille et en dépit de sa colossale résistance et de ses armes de pointe, il fut abattu et s'écrasa dans le Cimetière Spatial. Sa taille considérable lui permit de résister en grande partie au crash et son épave demeura dans les plaines enneigées pendant des années.
En – 3642, les pirates de la Griffe Blanche occupaient une grande partie de la carlingue pour récupérer ses technologies, mais la République Galactique et l'Empire Sith menèrent des campagnes de récupération et beaucoup de pirates furent éliminés dans l'épave de l'Etoile de Coruscant.
The Old Republic