Le Vol Vers l'Infini est un vaisseau de conception unique et incroyable qui fut destiné à servir les desseins du Projet Vol Vers l'Infini de Maître Jorus C'baoth. Ce projet devait être une expédition d'exploration et de colonisation des Régions Inconnues.
Ce vaisseau devait transporter cinquante mille passagers pendant un voyage de plusieurs années. Le Vol Vers l'Infini se devait d'avoir de nombreuses caractéristiques cruciales pour le projet. En premier lieu, le vaisseau devait pouvoir non seulement transporter la totalité de ses passagers, mais aussi les vivres et le matériel nécessaire pour le voyage. Il devait aussi transporter de quoi établir de potentielles colonies autonomes sur les nouveaux mondes découverts. Le vaisseau devait aussi être capable de se défendre en cas d'attaque. Pour répondre à cela, un vaisseau unique fut construit.
Le vaisseau était constitué d'un assemblage de six cuirassés de type Cuirassé Lourd Dreadnaugt, fleuron des vaisseaux de Rendili Stardrive. Ces six cuirassés étaient reliés entre eux autour d'une immense zone de stockage de matériel. Chaque cuirassé pouvait se détacher et atterir sur un nouveau monde colonisé. De plus, les cuirassés avait des armements afin de se défendre et de protéger les colonies. En revanche, le vaisseau Vol Vers l'Infini en lui-même, n'était pas capable de se poser. Chaque cuirassé avait aussi une salle à manger et une cafétéria. Ces cafétérias étaient décorés différemment des unes des autres et avaient pour thème une région de la galaxie.
Le Centre d'Opération Combiné ou ComOps Center du Vol Vers l'Infini était situé dans le Dreadnaugt numéro un juste derrière le pont. De cette salle de contrôle, on pouvait contrôler les 200 landspeeders et chasseurs que transportait le vaisseau. Les cuirassés étaient aussi tous assujettis par le centre de contrôle.
Chaque cuirassé était relié à son voisin par de grands tunnels spécialement aménagés pour être empruntés à bord de speeders et d'autres engins de transport. La distance à parcourir pour aller d'un bout à l'autre du Vol Vers l'Infini était très longue et il fallait à tout prix prévoir un moyen de se déplacer très vite d'un lieu à l'autre du vaisseau en cas de besoin urgent.
Les 50000 passagers du Vol Vers l'Infini logeaient dans les cuirassés. Tandis que le matériel se trouvaient dans le centre du vaisseau, dans la zone de stockage. Cette zone servit aussi d'Académie Jedi supervisée par Jorus C'baoth. Le Vol Vers l'Infini était aussi capable de se défendre et possédait 120 canons lasers pivotant, 60 canons lasers et 60 batteries de turbolasers.
Le Maître Jedi Jorus C'baoth avait depuis longtemps un projet ambitieux, celui d'explorer et coloniser les Régions Inconnues. Pour cela, il fallait un vaisseau capable d'accomplir cet exploit extraordinaire. Après avoir longuement négocié, Jorus C'baoth réussit à convaincre le Sénat de financer ce projet. C'est ainsi qu'en -27 avant la bataille de Yavin, la corporation Rendili Stardrive construisit le Vol Vers l'Infini. Le vaisseau fut mis sous le commandant du Capitaine Pakmillu mais très vite, il s'avéra que Maître Jorus C'baoth prit de plus en plus le contrôle du vaisseau.
Dark Sidious, le futur empereur de la galaxie, ne voyait pas d'un très bon œil ce vaisseau. Il envoya alors un vaisseau de combat de la Fédération du Commerce pour le détruire. Mais le jeune Mitth'raw'nuruodo, qui deviendra plus tard le Grand Amiral Thrawn, détruisit le vaisseau de la Fédération du Commerce lorsque celui ci entra dans l'Espace Chiss poursuivant le Vol Vers l'Infini. A bord du vaisseau de la Fédération du Commerce se trouvait Kinman Doriana, un agent de Dark Sidious. Kinman Doriana réussit à convaincre Thrawn de détruire le Vol Vers l'Infini. Mais Thrawn laissa une chance de survie au Vol Vers l'Infini en demandant au vaisseau de quitter l'Espace Chiss et de retourner à la République. Malgré cela, Jorus C'baoth refusa catégoriquement.
Pendant ce temps là, les Vagaari, des ennemis des Chiss apparurent et attaquèrent le vaisseau de Thrawn et le Vol Vers l'Infini. Jorus C'baoth utilisa la Méditation de Bataille pour guider les Jedi qui pilotaient les chasseurs de combat afin de combattre les Vagaari et les Chiss. A ce moment là, Thrawn lança un missile contre le Vol Vers l'Infini, ce qui perturba la Forcemettant fin à la Méditation de Combat. La bataille continua et sans la Méditation de Bataille, de nombreux jedis perdirent la vie. Jorus C'baoth enraga et sombra dans le Côté Obscur. Il tenta alors d'étrangler par la Force, Thrawn. Ce dernier aurait pu mourir si Kinman Doriana n'avait pas activer les turbolasers et attaquer le Vol Vers l'Infini. Enfin, les Chiss utilisèrent une bombe à radiation et tuèrent Jorus C'baoth ainsi que la plupart des passagers du Vol Vers l'Infini.
Seuls la Chevalier Jedi Lorana Jinzler et 57 passagers survécurent à la bombe. Le Vol Vers l'Infini n'avait pas été conçu pour se poser un jour. Ainsi, Lorana Jinzler et Thrass, le frère de Thrawn, n'eurent d'autres choix que de se sacrifier afin de faire échouer l'épave du Vol Vers l'Infini et ainsi sauver les 57 passagers. Pour sauver les colons qui s'étaient réfugiés dans le cuirassé numéro 4, Lorana et Thrass firent pivoter le Vol Vers l'Infini pour placer le cuirassé numéro 4 le plus loin du point d'impact possible, ce qui plaça le cuirassé numéro un, dans lequels ils se trouvaient, en position de destruction inévitable.
Finalement, le Vol Vers l'Infini termina ses jours sur La Redoute et fut oublié de la population galactique, jusqu'à ce que les Chiss le redécouvrent en +22, conduisant l'Empire de la Main à contacter Luke Skywalker. Au terme d'un conflit d'envergure entre les Chiss et les Vagaari, les survivants du Vol vers l'Infini furent enfin secourus.