L'Envol de l'Arrowhead
- Titre original Flight of the Arrowhead
- Série Les Aventures des Freemaker
- Saison et n° épisode S02E09
-
Dates de diffusion
09/08/2017
01/10/2017 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Les Freemakers ont toutes les pièces dont ils ont besoin pour achever l'Arrowhead, mais ils doivent se dépêcher de construire le vaisseau pour sauver la flotte Rebelle.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
-
Et les héros arrivent sur une planète désertique pour finir de monter le vaisseau (oui mais la quelle des 2 planètes désertiques : Tatooine ou Jakku ^^).
Evidemment, les embrouilles ne sont pas loin, forcément.
Le vaisseau a la classe et est méga puissant.
Bref, on ne s'ennuie pas.
Et l'humour toujours présent. -
Jakku !
Voilà un épisode tout simplement exceptionnel ! Rythmé, tendu, dynamique tout en étant extrêmement drôle, c'est avec plaisir que l'on voit l'Arrowhead quitter la terre ferme et plonger dans la mêlée ! Les premières minutes d'ailleurs sont d'une efficacité redoutable et font regretter que la série n'ait pas fait preuve de davantage d'ambition parce qu'ici, les vingt minutes paraissent insuffisantes et qu'on en prendrait volontiers pour un deuxième épisode !
Et ici, une fois n'est pas coutume, chacun des membres de la famille Freemaker a droit à son moment de gloire : Rowan est un bâtisseur, Zander est un excellent pilote, Kordi est la stratège de service et Cinq sur Cinq... fait du Cinq sur Cinq, tout simplement ! Et comme si cela ne suffisait pas, les (toujours excellents) Turpin et Plumstriker font leur grand retour, avec une dynamique renouvelée et bienvenue étant donné que Turpin n'a cessé d'être rétrogradé au fur et à mesure de ses déboires avec la famille, au point que Plumstriker est désormais son supérieur, l'occasion de plusieurs scènes très amusantes !
Les dernières minutes sont sublimes, qu'il s'agisse de l'intervention du vaisseau, la cérémonie finale qui fait écho à celle de Un nouvel espoir ou bien l'apparition de Palpatine...
Vivement la suite !
Note : 100 %