StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sabre-Laser
 
  • Créateur Dark Kane
  • Type Arme
  • Affiliation Alliance
  • Description : Mon sabre est constitué d'un tube en PVC de 300 mm de long et 32 mm de large (c'est une chute), qui a été coupé avec une scie à métaux, quelques coups de lime ont été passés sur les bords pour enlever les copeaux et rendre plus lisse les surfaces.

    J'ai ensuite recoupé un des côtés du tube en diagonale, pour faire penser à celui d'Anakin Skywalker, puis j'ai peint toute la surface du tube avec une bombe de peinture de couleur argent brillant, je crois que le séchage dure un peu plus de 10 minutes. J'ai ensuite collé un morceau de caoutchouc noir, à la surface rugueuse, recouverte de minuscules bulles noire pleines, découpé dans un dessous de cartable, d'une longueur de 235 mm de long et 100 mm de large, de façon à ce qu'une fois collé, les deux bords du ruban ne se touchent pas, laissant apparaître une bande argentée de 235 mm de long et 10 mm de large environ. Puis j'ai rajouté deux colliers sur la poignée, le premier à 90 mm de l'autre bout de la poignée, là où le pommeau sera ensuite rajouté, et le deuxième à l'extremité du ruban de caoutchouc, vers le découpage oblique du tube. Les colliers sont du diamètre du tube, celui qui est vers le haut est facile à faire tenir, mais l'autre, fixé sur la bande de caoutchouc, à 71mm du pommeau, est beaucoup plus difficile à faire tenir. C'est l'épaisseur du ruban ( environ 1 mm) qui gêne, j'ai donc utilisé une pince pour arriver à faire rentrer la deuxième vis dans son axe, c'est ce qui m'a pris le plus de temps, presque un quart d'heure, car je ne pouvais pas tenir la pince et visser en même temps, mais j'ai fini par y arriver. Il faut savoir qu'à l'intérieur des colliers étaient collés des rubans de caoutchouc de la largeur des colliers, très facile à retirer. J'en ai collé un à 10 mm du collier proche du pommeau, pour faire joli.

    Il y a des trous sur les colliers, pour faire passer une autre vis, d'un diamètre supérieur à celles du serrage, que j'ai utilisé pour mettre deux petite boutons, un rouge sur le collier du bas et un bleu sur le collier du haut, mais ils n'ont pas très bien tenus et je les ais perdu.

    Pour le pommeau, j'ai utilisé une espèce de grosse bague en PVC (40 x 32 mm) qui rentrai pile poil sur le tube, à laquelle j'ai rajouté une autre pièce qui rentait dans cette grosse bague, mais qui ne tenait pas. Je l'ai donc collé avec de la super glue à prise très rapide, comme j'ai fait pour le reste. Cette deuxième pièce est un cercle lui aussi en PVC de diamètre 32 mm, il y a quatre petits côtés proéminents sur la surface de cette pièce, tous séparés par 10 mm. Quand ces deux morceaus de PVC furent bien collés, j'ai peint le tout à la bombe, de la même couleur qu'avant, et je l'ai emboîté sur le tube. Ca se retire très facilement, il n'y a qu'à tirer dessus, et j'ai en plus mis une autre bague en plastique sur le pommeau, et dans le pas de vis j'ai mis une vis et un écrou en acier car je trouvais que ça faisait bien.

    Reste le dernier point, comment attacher mon sabre laser à ma ceinture ? J'avais pensé au début à prendre des anneaux mais ça ne tenait pas bien, la poignée n'arrêtait pas de se balancer, et je voulais qu'elle soit fixe. J'ai donc acheté dans un magasin de bricolage un anneau en acier relié à un morceau cylindrique de 50 mm de long et 8 mm de large, le cylindre s'écartant de 3 à 2 mm de la poignée, je n'avais aucun mal à faire passer la ceinture dans cet espace restreint, et retirer ou accrocher la poignée était un jeu d'enfant.
 
dark_bane_sabr<br />e.jpg
dark_bane_sabr
e.jpg