StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Koska Reeves
Biographie
 

9 ans après la bataille de Yavin, Koska était une Mandalorienne membre du clan Kryze ainsi que de l’unité des Nite Owls qui appartenait à Bo-Katan Kryze. L’objectif de Kryze à cette époque était de récupérer le contrôle de la planète Mandalore. Pour cela elle avait besoin du Sabre Noir qui se trouvait alors sous la garde du moff Gideon.

Cette même année, Kryse et son équipe se trouvaient sur la lune de Trask afin de détourner un croiseur impérial Gozanti dans l’espoir de récupérer des armes et des informations sur la localisation de Gideon.

Au même moment sur la lune se trouvait Din Djarin qui était à la recherche d’autres Mandaloriens. Son arrivée ne passant pas inaperçu, il fut rapidement suivit par Reeves. Cette filature lui fut heureuse car Djarin était monté sur le bateau d’un Quarren qui devait le conduire soit disant à des mandaloriens. Au final, il s’agissait d’un piège pour voler à Djarin son armure en Beskar. Au moment critique, l’équipe de Kryze débarqua pour le secourir lui et l’Enfant. Une fois les malfrats mis hors d’état de nuire, Djarin expliqua à ses sauveurs qu’il cherchait des Mandaloriens. C’est alors que Kryse et les autres retirèrent leur casque.

Comme Djarin ne connaissait pas d’autres Mandaloriens que les membres de la Tribu qui ne retiraient jamais leurs casques en public, il pensa que les personnes qu’il avait en face n’étaient pas des Mandaloriens. Kryze tenta de lui expliquer que son ancien clan était des extrémistes liés à la Death Watch mais Djarin ne voulut rien entendre et s’en alla.

Après que les Nite Owls aient secourus une nouvelle fois Djarin, cette fois ci-contre le frère du Quarren qui avait tenté de le piéger, il accepta de suivre Kryze dans une auberge où elle lui expliqua leur mission et où ils passèrent un marché. Le Mandalorien aiderait les Nite Owls à s’emparer du croiseur impérial en échange de quoi Kryze lui donnerait la localisation d’une Jedi à qui il pourrait confier l’Enfant.

A eux tous, ils n’eurent guère de problème à se rendre maître du vaisseau malgré le fait qu’il ait déjà décollé. Une fois rentrés, Koska et d’autres allèrent inspecter les caisses d’armes dans les soutes pendant que Kryze se dirigeait vers le cockpit. A ce moment-là, le capitaine saborda son vaisseau et lorsque les Mandaloriens rentrèrent dans la pièce, il se suicida. Comme le croiseur plongeait vers la planète, Koska et Djarin prirent le contrôle manuel du vaisseau et réussirent à tous se sauver. Ils se séparèrent peu après que Kryze ait donné à Djarin l’information qu’il cherchait.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/10/2021
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

The Mandalorian (série) : Saison 2 : Chapitre 11

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Koska Reeves. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour