Gronson Takkaro, aussi connu sous le surnom de « Le Louche », était un criminel, un parieur et l’ancien directeur du Casino l’Etoile du Jour. Il travaillait également en secret avec un homme du nom de Jenkes qui devint plus tard lieutenant impérial. Tout deux profitaient de leur domaine de compétences pour pouvoir se faire de l’argent en organisant des combats clandestins de gladiateurs.
Un jour Takkaro dû fuir la planète d’Ahakista car il avait contracté des dettes auprès du sénateur impérial Hack Fenlon qu’il ne pouvait pas rembourser. Il finit donc par se cacher sur Lothal où, avec son compère, ils continuèrent d’organiser des combats. Mais Fenlon décida de mettre sa tête à prix et c’est pour cette raison que cinq ans avant la bataille de Yavin, le chasseur de Prime Bossk se rendit sur Lothal pour chasser Takkaro, se retrouvant rapidement à travailler avec l’aide d’Ezra Bridger. Le lieutenant Jenkes, en poste sur la planète, eu vent de l’arrivée de Bossk et décida de protéger Takkaro en tendant un piège à Bossk. Pour cela, il confia à quelques assassins le soin de se charger du nouveau venu après avoir mis la tête de Bossk à prix. Le piège se passa mal pour les assassins de Bossk qui réussit à les tuer et à neutraliser Takkaro.
Pourtant il dû abandonner sa cible pour fuir les stormtrooper venus terminer le travail. Comme Takkaro était inconscient, il fut arrêté par les soldats et emprisonné. Jenkes ne put l’aider à sortir de prison car peu après, Bossk et Ezra le démasquèrent et le dénoncèrent à ses supérieurs.