Klik-Klak était un male Géonosien vivant sur Géonosis sous le règne de l’empire. Il était un des derniers survivant du génocide commis par l’empire sur son espèce, des suites de leur participation à la construction de la première Etoile de la Mort.
En -2, l’équipage rebelle du Ghost fut envoyé sur Géonosis pour mener une enquête sur la disparition du groupe de Saw Gerrera, qui s’avéra être le seul survivant, les autres membres de son groupe ayant été abattus par d’anciens droides séparatistes remis en fonction. En fouillant les sous-sols de Géonosis, ils finirent par découvrir Klik-Klak, qui depuis la mort de son peuple se terrait dans une grotte dans les catacombes Géonosiens.
Il s’avéra que ce fut lui qui avait placé là les droides pour se protéger, lui ainsi qu’un œuf de reine Géonosienne qu’il gardait en sa possession et qui pourrait permettre de redonner vie à sa race. Les rebelles tentèrent de le faire parler pour savoir si il savait des choses sur les mystérieux projets que l’empire menait sur la planète, pour toute réponse il dessina alors deux cercles dans le sol, représentant ainsi le projet de l’Etoile Noire. Les rebelles ne comprirent pas l’allusion, pensant qu’il évoquait l’œuf qu’il détenait. Saw, peu satisfait des réponses de la créature, menaça alors de détruire l’œuf, mais les autres rebelles finirent par l’en dissuader, et proposèrent alors que Klik-Klak sois transporté a la base rebelle pour y être correctement interrogé.
L’arrivée de forces impériales força alors tout le groupe à descendre plus bas dans les tunnels de Géonosis, et ils finirent par trouver des containers impériaux contenant le gaz responsable de la disparition des Géonosien. Pris de remords, Saw accepta alors de libérer Klik-Klak, et laissa le géonosien regagner les ténèbres des sous-sols de la planète, emportant avec lui l’œuf de reine, destiné a faire renaitre sa défunte race.