La dangereuse Association criminelle des Kanji était un syndicat du crime sous les ordres des Hutt de la planète Nar Kanji. Elle gérait, entre autre, l’Arène de Garkata de la lune Nar Shaddaa et les tournois qui s’y déroulaient.
Peu après la Bataille de Hoth, un combattant sous le nom de Jango, en réalité Boba Fett, se présenta à l’arène pour défier les plus grands gladiateurs de la lune. Il se défit alors de ses opposants jusqu’à tomber sur la championne du tournoi, Wyrmen Lictor, qu’il finit elle aussi par tuer. Boba Fett refusa alors de remettre en jeu son nouveau titre pour encaisser immédiatement ses gains. Mais face aux menaces des mercenaires des Kanji qui voulaient l’enrôler de force pour qu’il rembourse les gains perdus lors de la défaite de leur championne, Boba Fett préféra plutôt quitter les lieux sans ses crédits durement gagnés.
À la recherche de Han Solo toujours prisonnier dans la Carbonite, Luke Skywalker, Chewbacca et C-3PO, se présentèrent alors à l’arène après avoir été informés par le Wookiee Sagwa de la présence d'un mystérieux champion à l’armure mandalorienne sur la lune. Les mercenaires de l'Association criminelle des Kanji voulurent en profiter pour se venger du comportement de Boba et de leurs gains perdus, puis, lorsqu’ils découvrirent que Luke était un potentiel Jedi, ils tentèrent de le capturer mais sans succès.
Marvel: War of the Bounty Hunters
Marvel: Star Wars (2020)