La Protolame Tagge était une arme destinée à imiter les sabres lasers des Jedi que le prédécesseur de Domina Tagge à la tête de la Tagge Corporation avait tenté en vain de créer. Peu après la Bataille de Hoth, Silas Tagge proposa à sa sœur Domina un nouveau prototype constitué d’un gant d’où sortait une lama plasmatique relié à un boîtier d’énergie attaché à la ceinture du détenteur de l'arme.
Domina essaya donc cette arme compact et élégante dans un combat contre le Lieutenant Fletchin de sa Garde d’honneur. Si la lame plasmatique se révéla efficace, la consommation d’énergie trop importante faisant chauffer les cellules d’énergie déçut la directrice de la Tagge Corporation. Sa volatilité encore trop importante et surtout son prix exorbitant ne permettait pas encore de proposer cette arme à l’Empire.
Pourtant, lorsqu’une petite équipe de chasseurs de primes dirigée par Boushh s’infiltra dans le vaisseau Acquisitor pour éliminer tous les membres du Conseil d’administration de la Tagge Corporation, Domina utilisa la protolame pour se défaire d’abord de Hareck et Ilini puis pour désarmer Boushh, Brene et Tans. L’énergie de l’arme finit cependant par s’épuiser mais cela n’empêcha pas Domina de tuer son frère Silas avec cette lame lorsqu’elle comprit qu’il travaillait pour l’organisation criminelle Aube Écarlate.
Marvel: War of the Bounty Hunters