Le Lance-Flammes Incinérateur D-93 était utilisé par les Flametroopers du Premier Ordre. L'arme était composée de doubles bombonnes de combustible conflagrine-14, ainsi que d'une bombonne de gaz pressurisé. Un indicateur de pression du propergol y était également installé. Un tuyau à double compartiment renforcé était relié au lance-flammes à canon double D-93. A son extrémité, un compartiment et barillet d'allumage y était installé, ainsi qu'un système d'allumage piezoélectrique.
Les bombonnes contenaient un gel inflammable volatil lancé par un gaz propulseur. Enfin, le mélange enflammait le bout du canon et les flammes qui en sortaient pouvaient être projetées jusqu'à 75 mètres.
En l'an 34, un groupe de Flametroopers furent dépêchés sur la Base Starkiller pour éliminer plusieurs créatures, s'en prenant aux officiers de la Plate-forme Neuf. Ils utilisèrent le D-93 afin de brûler les monstres volants. Peu après, les Flametroopers furent sous les ordres de Kylo Ren lors de l'assaut sur Jakku.
Episode VII - Le Réveil de la Force
Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie Illustrée