Rey : Seule
- Titre original Rey #1: Alone
- Genre Comic-Book
- Série L'Ère de la Résistance (Vol. 7)
- Univers Officiel
- Année et période +34 (Nouvelle Grande Guerre)
- Scénariste(s) Tom Taylor
- Dessins Ramon Rosanas
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
"À la recherche de Skywalker"
- Après la chute de Han Solo, Rey est partie à la recherche de Luke Skywalker. Mais avant Luke, il y a eu Leia.
- Soyez témoin de moments inédits entre Rey et la Générale Organa.
- Que vont rencontrer Rey, Chewbacca et R2-D2 sur le chemin menant au frère disparu de Leia ?
-
Ça commençait bien avec des scènes utiles pourtant passées sous silence dans les films puis ça embraye vers une histoire inutile qui n’apporte rien de plus. Vraiment dommage.
En dessins, comme pour tous les gentils de la série c’est plat et laid avec l’ancien coloriste de Larroca.
-
Pour ce premier one-shot consacré aux héros de la postlogie, Tom Taylor s'intéresse à la jeune Rey, dans une intrigue qui ne se déroule PAS sur Jakku ! Et le numéro démarre d'ailleurs de façon très intéressante, puisqu'il fait office d'épilogue au parcours du personnage sur D'Qar, juste avant qu'elle ne parte à la recherche de Luke. Ces pages avec Leia sont fortes, d'autant plus lorsqu'on voit le lien qui sera fait entre les deux personnages dans l'Ascension de Skywalker... et puis c'est le drame.
Le drame, c'est cette pseudo-intrigue archi-vue du Faucon qui a un raté et qu'il faut réparer au plus vite. Donc Han vient de mourir, Rey et Chewie sont en mission pour retrouver Luke et le Faucon a un raté. Mais non quoi... Résolue aussi vite et de façon aussi simpliste qu'elle est établie, cette intrigue est digne d'un Star Wars Adventures jeunesse, pas d'un numéro « adulte ».
Aux dessins, Ramon Rosanas livre une très jolie prestation, notamment sur les premières pages sur D'Qar. Rey est elle-même plutôt choupette, et la planche flash-back alors qu'elle discute avec Leia est très réussie. Après, niveau design, on ne peut pas dire que le monde de la Nécropole soit une franche réussite. Et sa dirigeante est pour le moins originale, dans le genre « sous Lady Proxima ».
C'est dommage donc d'avoir sombré dans une intrigue vue et revue après des premières pages si réussies. Il aurait fallu poursuivre sur la lancée initiale et, pourquoi pas, voir faire Rey faire un point sur Finn et, surtout, ce qu'elle pense de Kylo Ren. Là, il y aurait eu de quoi creuser !
Note : 60 %