La Biographie de Dark Vador

- Titre original The Rise and Fall of Darth Vader
- Genre Roman Junior
- Univers Legends
- Année et période -38 à +4 (Emergence de l'Empire)
- Auteur(s) Ryder Windham
- Couverture Drew Struzan
- Traducteur(s) Nathalie Bru
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Malgré sa condition d’esclave, Anakin Skywalker a été adopté par l’Ordre des Jedi et élevé comme l’un des leurs. Très vite, le jeune padawan devine la Force et les espoirs de la communauté Jedi qu’il porte en lui. Pourtant, Anakin ne peut résister au côté obscur de la Force et devient un Seigneur Sith impitoyable… Quand a-t-il commencé à douter de la Force ? Et comment a-t-il trahi le clan qui le considérait comme l’Élu ? Vous le saurez en lisant la biographie du Jedi le plus énigmatique de Star Wars !
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
Il n'y a rien à garder, ce n'est pas DU TOUT un bon moyen de donner envie de découvrir Star Wars à un gosse.
Et c'est encore moins une lecture complémentaire ou plaisir ou quoi que ce soit pour un adulte.
C'est juste quelques heures gaspillées.
Les points forts : c'est pas long et ça sort un chouïa des films. -
D'abord le style d'écriture, c'est simple évidement, on accroche très vite, la personnalité du personnage est très bien retranscrite... Bref, une très bonne narration pour un roman jeunesse.
L'histoire, d'une façon générale, est bien racontée. Pas besoin d'avoir un doctorat en EU pour tout en saisir, ni même d'avoir vu les films. C'est toute la force de ces biographies, avec Obi Wan et Luke, elles se suffisent à elles-mêmes et peuvent servir à initier des nouveaux venus.
Concernant les connections au sein du Lore maintenant. Les éléments choisis des films et des médias sont parfaitement cohérents avec l'évolution du personnage et ce que ces scènes impliquent. On note au passage à quel point l'UE de l'époque réussissait à maintenir un tout cohérent, au moins pour les médiums qui sortaient en même temps que la prélogie. Bien sûr une petite sensation de red-con peut se faire sentir lorsque l'on connecte les deux époques. Les deux trilogies réalisées dans des époques différentes et avec des moyens différents ont quelques incohérences entre elles, sans parler de l'UE qui n'était pas aussi bien encadré en 1980 qu'en 2000.
On regrettera peut-être l'absence de la bataille de Jabiim. Il aurait pu être intéressant de raconter celle de la guerre des clones dans ce roman, et de laisser celle de la guerre civile dans la biographie de Luke.
Le résultat c'est un roman prenant, qui devrait satisfaire les fans et plaire aux non-initiés.