StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pax Empirica - The Wookiee Annihilation
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période -19 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Steve L. Kent
  • Synopsis :

    Le stormtrooper Wayson Dower et son escouade sont chargés d'une mission de reconnaissance sur Kashyyyyk afin de préparer la planète natale des Wookiees à l'invasion impériale.

  • Note du staff SWU
     (100 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 29/05/2024
     (100 %)  •  Langue : VF
    Pax Empirica: The Wookiee Annihilation, de Steven L. Kent

    L’Empire Galactique est encore jeune. Et l’Empereur a besoin de s’assurer que nul monde ne pourra défier son armée. Le gouverneur Tarkin envoie en conséquence une force d’invasion impériale afin de mater les Wookiees de Kashyyyk. Les soldats Wayson Dower et Milo Strander, un clone GeNode, font parti d’un peloton chargé d’être la première vague de l’assaut impérial.

    Une excellente petite nouvelle très bien écrite qui nous met parfaitement dans la tête du soldat impérial Dower. Bien qu’un peu dérouté au début par la narration au passé à la première personne, cette forme permet une véritable immersion dans le vécu de Dower lors de l’invasion.

    Une large part de la nouvelle prend place à bord du vaisseau emmenant les forces impériales vers Kashyyyk, permettant ainsi un aperçu du quotidien des troopers. L’idée des GeNodes est ainsi assez original de même que celle de leur programmation pour qu’ils ne puissent pas reconnaître un autre GeNode, mais cela ne pose-t-il pas un soucis de cohérence vis-à-vis des volontaires et conscrits humains au sein du Corps des stormtroopers?

    Les plus:

    -Immersion au sein du quotidien d’un soldat de l’Empire

    -Y’a des Wookiees

    -Space Vietnam quand tu nous tiens…

    -On en viendrait presque à avoir de l’empathie pour les Impériaux.

    Les moins:

    -J’en ai pas trouvé! :lol:

    Note: 100%

    Et merci à l’équipe des chroniqueurs oubliés pour cette traduction!