StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introductions et doutes
 
Star Wars Trilogy : Apprentice of the Force apparaît dès le premier coup d'oeil comme un "coup marketing" dont on espère qu'il soit plus que cela. Qu'un jeu soit destiné à sortir le même jour que les DVD de la Trilogie Originale, et soit doté en outre du même visuel, cela n'abuse guère. Le problème, c'est que l'annonce est tardive, très tardive. On peut soupçonner qu'elle soit l'oeuvre du nouveaux PDG de LucasArts, Jim Ward, qui cumule ce titre et celui de directeur marketing ; or, si c'est lui qui a lancé ce projet, il ne date pas de plus d'un mois. Trois mois de développement, c'est beaucoup trop court et l'on craint d'ici le jeu bâclé. Quoi pour apaiser nos craintes ? Voyons...
2. L'auteur nous rassure
 
Le titre doit sortir sur Game Boy Advance et il sera développé directement par les studios de Ubi Soft Montréal, bien que l'éditeur français ne distribue plus les jeux LucasArts depuis l'an dernier. En fait, les studios de Montréal sont récemment à l'origine de mégahits tels que Splinter Cell ou Prince of Persia : Sands of Time. Très bon point quand même.
3. Le jeu et re-doutes
 
Le jeu permettra d'incarner Luke Skywalker dans sa quête de devenir Chevalier Jedi, quête s'étalant sur 19 missions. Tous les grands morceaux de bravoure seront présents : combats contre Boba Fett et Dark Vador, contre le Rancor, contre l'Etoile Noire. Luke sera assisté de R2-D2 pour réussir certaines missions en coopération. Un mode multijoueur (avec "Capture de drapeau") sera présent.
Luke se servira semble-t-il des mêmes armes que dans le film : un blaster et son sabre-laser ; et certains pouvoirs de la Force (Poussée et Saut, apparemment). Selon les screenshots : Tatooine, Endor, l'Etoile Noire seront visités et les véhicules X-Wing et Speeder bike seront pilotables. Néanmoins, ça n'apparaît pas très beau ! Les décors sont assez limités pour de la GBA, et les personnages absolument pas au niveau graphique qu'on exigerait de cette console. Il faut espérer que le jeu ne soit pas une déception à la Flight of the Falcon, car la GBA et Star Wars ne font généralement pas, hélas, bon ménage (repensons à Attack of the Clones et Jedi Power Battles)... Néanmoins, le simple bon sens nous demande d'attendre le test : ce n'est qu'une fois la console en mains que l'on peut vérifier la réalité d'un jeu raté !