
- Genre Stratégie
- Année de sortie 1998
- Année et période 0 (Empire)
-
Plate-forme(s)
- Note du staff SWU
- Note des internautes
LucasArts sort ici son premier jeu de stratégie en temps-réel (RTS) dans l’univers Star Wars sur PC. Star Wars Rébellion est un jeu de domination et d’expansion Galactique dans lequel les joueurs devront user de leur meilleure stratégie pour contrôler la Galaxie toute entière. Des décisions considérables, des administrations de ressources dans un environnement en temps réel et trois niveaux de difficultés vont mettre à l’épreuve les ardeurs stratégiques des joueurs.
- Test SWU
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Encyclopédie
- Galerie
Introduction
LucasArts sort ici son premier RTS dans l’univers Star Wars sur PC. Star Wars Rébellion est un jeu de domination et d’expansion Galactique dans lequel les joueurs devront user de leur meilleure stratégie pour contrôler la Galaxie toute entière. Des décisions considérables, des administrations de ressources dans un environnement en temps réel et trois niveaux de difficultés vont mettre à l’épreuve les ardeurs stratégiques des joueurs
Configuration Minimale
Processeur 266 Mhz 100% compatible Windows 95/98 et direct X
64 Mo de RAM
Carte graphique 8 Mo
Carte son 16 bits
Lecteur de Cd-rom 4x, Direct X 7.oa
Mode multijoueur : réseau local : 2 à 4 joueurs ; connexion modem : 2 joueur. Modem 28.2 kbps, câble Null requis.
Le jeu, l'histoire et l'environnement
On peut utiliser chacun de ces personnages et les envoyer en missions telles que le sabotage d’installations adverses, l’espionnage, l’assassinat, l’enlèvement, la libération, la diplomatie, la répression d’insurrection... On peut envoyer certains personnages tels que Bevel Lemelisk et Wedge Antilles en mission de recherche en développement Naval, on peut en envoyer d’autre vers des missions de recherche en développements de constructions et d’unités...
La galaxie proposée compte plus de 200 mondes à explorer de fond en comble. Les planètes et les systèmes ont été placés en respectant l’Univers Entendu, le contraire aurait été étonnant, mais il est bien de le préciser. Le jeu laisse aussi soin au joueur de gérer ses constructions, c'est-à-dire de construire sur des planètes des chantiers, des camps d’entraînements, des chantiers navals, des boucliers planétaires et même des Etoiles Noires et des canons de défense. Les garnisons peuvent être gérées par le joueur mais aussi par l’ordinateur, ou plutôt le droïde qui vous assiste.
On peut contrôler des Stormtroopers, des Noghris, des Calamariens, des Wookiees et même des Bothans. Les chantiers navals permettent de construire des chasseurs et des vaisseaux lourds allant du TIE à l’Etoile Noire, en passant par le croiseur lourd Mon Calamari ou le chasseur B-Wing.
Note : Au cours d’une partie, les missions de recherche en développements vous offriront la possibilité d’utiliser de nouveaux vaisseaux, de nouvelles garnisons et des bâtiments de construction plus développés. Une énorme encyclopédie regroupe toutes les informations sur tous les éléments pré-cités avec une image pour chaque élément.
La technique
Les combats
Si vous choisissez la troisième option, une vue en 3D de la planète se mettra en place et ensuite libre à vous d’employer les tactiques adéquates afin de réduire la flotte adverse en poussière ou bien de fuir si vous sentez que le combat est en votre défaveur. Les proportions des vaisseaux les uns par rapports aux autres et par rapport aux planètes sont très bien respectées. Cela dit, les combats offrent un autre jeu dans le jeu.
Le mode multijoueur
Conclusion
Bréjé Olalé.
Rebellion | |
---|---|
Plate-forme : ![]() | |
Points positifs
|
Points négatifs
|
Note : | (70 %)