StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
V-A Bord du Massacreur
 
Massacreur, note destinée à l’équipage

Suite à de récents évènements tout personnel présent dans une section à laquelle il n’a pas un accès d’autorisation nécessaire se verra fortement sanctionné. Les systèmes de sécurité du vaisseau sont passés au niveau quatre. Les chefs de pont sont jugés responsables de la sécurité de leur division. Tout manquement à la règle aura pour conséquence l’emprisonnement, voir pire.

Gavin détourna son regard de l’ordinateur de bord duquel émanait la note de service. Il inspira longuement et finit de boire le contenu de son verre. Cela faisait près d’une heure qu’il patientait dans le mess, et Barry ne s’était toujours pas montré. Pendant un moment il faillit admettre que ce dernier avait été découvert, cependant, si c’était vraiment le cas, les Sith auraient immédiatement mit un terme à la mission. Gavin Halcyon était un humain originaire de Corellia, plutôt grand, le corps athlétique et de longs cheveux châtains.
- J’ai gagné la partie, s’écria non loin de là un soldat, qui agitait nerveusement des crédits au centre d’un jeu de Pazaak.
Halcyon faisait partie des services secrets de la République. Presque sept jours s’étaient écoulés depuis que lui et Barry avaient infiltré le croiseur Sith, alors que ce dernier était en orbite au-dessus de Eriadu. La mission consistait à localiser la flotte ennemie, puis l’affaiblir afin que les vaisseaux de la République puissent la détruire définitivement. Pour un baptême du feu le bureau de Renseignement avait placé la barre très haut. Malgré cela le jeune espion se devait de garder la tête froide. Cependant, l’absence de Barry l’intriguait au point de se demander s’il devait continuer ou pas.

Peut-être que je me fais du soucis pour rien. Depuis la disparition de Talhon beaucoup de chose ont changé à bord du Massacreur, et principalement dans l’organisation. Dark Ravage, le successeur du seigneur Sith est une personne peu loquace et se méfie de tout le monde. Que ferait un agent plus expérimenté dans ma situation ? Interromprait-il la mission ? Ou la poursuivrait-il ?

Gavin éteignit l’ordinateur de bord et regarda les soldats entamer une nouvelle partie de cartes. Il prit finalement sa décision. La mission était prioritaire quoiqu’il puisse advenir. L’agent double cessa alors de se balancer sur sa chaise, puis il quitta le réfectoire en tâchant de ne pas trop attirer l’attention sur lui. Le moment d’agir viendrait lorsque le vaisseau aura quitté l’hyperespace. Par la suite, il lui faudrait accéder à un terminal central de niveau trois afin d’envoyer le signal. Entretemps, mieux valait ne pas se faire remarquer.

C’est à cet instant précis que l’alarme indiquant le retour dans l’espace normal retentit dans tout le croiseur. L’entraînement reprit le dessus. L’espion n’avait que quelques minutes pour rejoindre la console centrale la plus proche avant la sortie de l’hyperespace. Puis il devrait s’occuper du travail de Barry, si ce dernier ne montrait toujours pas signe de vie.

Faudrait que je touche deux mots aux ingénieurs qui ont conçu les plans de ce foutu vaisseau. Pas facile à retenir du tout. Encore heureux de les avoir en mémoire. Section A3, pont 5… Vite ! Pas beaucoup de temps en perspective, donc il ne faut pas traîner mon vieux.

Le corellien s’arrêta à un croisement, tendit le cou pour voir s’il n’y avait personne dans le corridor, puis continua son chemin en gardant toujours un œil par-dessus son épaule. Après avoir progressé une vingtaine de mètres il fut stoppé par un sas verrouillé.
- Nous allons voir si le matos de la République est de qualité, glissa Gavin en introduisant un passe dans le boitier de sécurité.
Un biiip sonore se fit entendre et la porte finit par se soulever. Gavin examina rapidement si la voie était libre, puis il pénétra dans la section A3 en refermant le sas derrière lui. Quelques secondes plus tard il rejoignait enfin l’ordinateur central. Il se pencha au-dessus de la console et entama la procédure de piratage.
- Nous y voilà, dit-il en constatant que le Massacreur venait tout juste de quitter l’hyperespace.
Le jeune espion étira largement les lèvres lorsque le signal fut déployé. Cependant, rien n’était encore joué puisqu’il fallait encore immobiliser la flotte Sith pour que la République donne le coup de grâce. La raison pour laquelle les deux infiltrés avaient tant tardé était qu’ils devaient posséder les codes pour se rendre dans les zones protégées. Codes obtenus après plusieurs jours d’effort. Hélas, c’était Barry qui les avaient en sa possession. Gavin se redressa quand il sentit le canon glacial d’un pistolet blaster collé sur la tempe.
- Sait-tu quel sort on réserve pour les traîtres ici ? interrogea le technicien qui le tenait dans sa ligne de mire.
- Je connais la réponse… c’était dans « questions pour un ewok », souffla Gavin.
Sous l’effet de la colère, le visage du technicien vira subitement au rouge. Il leva son arme et s’apprêta à frapper le corellien au moment même où ce dernier effectuait un bond en arrière. Un coup bien placé envoya le blaster voler dans les airs. L’équilibre enfin rétabli, Gavin pouvait donc se mesurer pleinement contre son adversaire, qui finalement se révéla être bien plus costaud qu’il ne l’aurait cru. Il exécuta un plongeon et frappa le technicien sous la ceinture, sans que ce dernier éprouve la moindre sensation.
- Ils recrutent des eunuques maintenant chez les Sith ? fit Gavin en écarquillant les yeux.
Au passage il rattrapa le pistolet blaster et prit la poudre d’escampette, tandis que le système d’alarme résonnait dans tout le secteur. L’agent double se dépêcha de grimper sur un chariot antigrav, décochant un tir de laser dans les servomoteurs. L’engin eut alors une brusque poussée d’accélération et glissa à toute vitesse dans le couloir en renversant quiconque se mettait en travers de son passage. Sur le dos de sa monture folle Gavin tentait de garder son équilibre, manquant de tomber à chaque fois qu’il percutait un soldat Sith.

A ce train là je ne vais pas faire long feu… ! Si je sors vivant de cette embrouille je promets de me recycler. Pilote de Fonceur, je suis bien partit pour. Hé merde !

Gavin redressa la tête et vit au loin la porte compartimentée se refermer. Plus d’issue possible. Sans oublier que les freins du chariot antigrav avaient été bousillés. Au final, la situation était pour le moins compliquée. Il sauta de bord quelques secondes avant que le chariot ne s’écrase contre le sas dans un fracas assourdissant. Sa tête heurta durement la cloison à la réception. Inconscient, il n’était pas en mesure de faire quoique se soit lorsque les soldats l’encerclèrent.




En ce même temps, dans un secteur retiré de la galaxie, le droïde astromécanicien dénommé T3D3 arpentait les couloirs sombres du vaisseau de transport Neimoidien, nouvellement acquit depuis la fuite d’Eriadu. Il ralentit son allure en s’approchant d’un panneau de contrôle, puis pénétra le système informatique pour prendre connaissance de la panne. Le petit robot émit un grincement sinistre lorsqu’une gerbe d’étincelles provenant du plafond fit voler plusieurs plaques de protection. Un important nœud de câbles et de raccords s’effondra à quelques centimètres du sol, tandis qu’au milieu, le Snivvien poussait des cris de colère en essayant de se sortir d’affaire.
- Espèce de tas de boulons rapiécés, s’excita Gzin. Tu pourrais patienter un peu avant de te décider à remettre le jus. J’ai bien failli y perdre mes poils moi !
Le droïde braqua ses photorécepteurs à l’autre bout du couloir, tout en émettant un trille protestataire.
- Tu vas pas encore me faire une scène... ?! Ce rafiot est aussi fracassé que toi de toute façon. Au moins l’Ebon Hawk était plus fréquentable.
Le Snivvien saisit le chiffon que lui tendait T3D3 et s’essuya le museau couvert de graisse. Après s’être débarrassés des Sith ils avaient été obligés de changer de vaisseau, l’Ebon Hawk étant facilement reconnaissable. Cependant, Gzin se garderait bien à l’avenir de faire des échanges avec les Neimoidiens. Les pannes de système n’étaient que très peu fréquentes, heureusement. Seulement, mieux valait que l’hyperpropulsion soit en état de fonctionner si jamais la flotte Sith surgissait.
- Et ça se prétend astromécanicien, souffla de nouveau le Snivvien. Ma vieille mère aurait mieux fait.
Le buste supérieur de T3D3 pivota de nouveau en direction de son compagnon, puis il émit un sifflement hostile. Le petit robot s’empressa de rouler sur les pieds de Gzin, qui laissa échapper un cri de douleur.
- STUPIDE-MACHINE-RANCUNIERE-AUX SERVOCOMMANDES- CORRODES.
Le Snivvien cessa de souffler ses griffes et attrapa une barre de métal, tandis que T3D3 déployait son fer à souder. L’instant d’après les deux comparses se pourchassaient dans les galeries du transporteur. Cela faisait plusieurs jours qu’ils étaient isolés de tout contact, confinés à bord du transporteur. Les tensions entre les membres de l’équipage n’étaient pas rares.

Dans sa course Gzin se prit les pattes dans un sac de branchements éparses et s’écroula de tout son long peu avant la soute principale. Il laissa exploser un grondement sonore, puis releva la tête pour apercevoir les deux femmes s’entraîner au combat.
- Tu dois davantage écarter les jambes, dit Astrila en mimant la position.
Sarika acquiesça d’un mouvement de la tête, puis elle se replaça face à son maître d’armes. Au risque de toucher la coque elles s’entraînaient avec des tiges métalliques, remplaçant ainsi les sabres laser. Voilà déjà plusieurs jours qu’elles s’exerçaient à l’art du combat, même si Astrila en connaissait la raison exacte. Sarika était toujours torturée par la mort de Zem Alkor, assassiné par Dark Talhon. Depuis cet instant l’adolescente s’était complètement renfermée sur elle-même, ne souhaitant qu’une seule chose : que les massacres cessent.
- Poursuivons l’entraînement.
Astrila la comprenait parfaitement. Durant ces dernières années tout le monde avait perdu un être cher. Personne ne faisait exception. C’était également son cas, pendant la guerre civile Jedi. Un sujet sur lequel elle ne voulait pas s’étendre.
- Jambes écartées et fléchies. Bras levés, continua-t-elle sur un ton neutre. Maintenant.
Les deux barres de fer se croisèrent, produisant un bourdonnement sonore. Sarika pivota afin d’atteindre le flanc de sa partenaire, mais le coup fut habilement contré. La jeune apprentie releva la tête et décocha une frêle grimace. Il était hors de question que les Sith poursuivent leurs crimes. Trop d’élèves avaient été témoins de la fin de leur maître, et inversement. Et elle en avait déjà perdu deux.
- C’est tout pour le moment, finit Astrila en s’installant sur une caisse, épuisée par la séance d’entraînement. Tu apprends vite.
Soudain, les alarmes du vaisseau retentirent. Le Snivvien se redressa en sursaut et poussa un grognement avant de se précipiter en direction du poste de pilotage, Astrila et Sarika sur ses talons.
- C’est mauvais, gronda Gzin en étudiant l’ordinateur du transporteur. Deux croiseurs. Les Sith nous ont retrouvés… Nous sommes bloqués par leur rayon tracteur, impossible de passer en hyperespace. C’est vraiment la poisse.
Entre-temps, le visage de Sarika s’était assombri. Un élan considérable de la Force émanait de la flotte Sith. Une énergie dévastatrice qui enveloppait chaque espace de ce système. Dark Talhon ayant été tué sur Eriadu, qui pouvait donc déployer autant de colère ?
- Moi aussi je l’ai senti, répondit Astrila en fixant l’adolescente. Il nous est impossible de sauver le vaisseau, mais nous si.
Gzin se tourna vers l’humaine et lui posa un regard interrogateur. Le Snivvien avait des doutes sérieux quant à un plan d’évasion.
- Le rayon tracteurs puise énormément d’énergie, ce qui a pour effet de couper momentanément les boucliers de protection. Il suffirait d’une brèche pour se glisser à l’intérieur d’un des croiseur.
- Vous n’êtes pas sérieuse ? s’étrangla Gzin en manquant de tomber à la renverse. Et vous comptez vous y prendre comment ?
- Nous lâchons un missile à proton, puis nous enfilons une combinaison spatiale. Rien de plus simple… en théorie. De toutes façon c’est la seule solution que nous ayons.

Plus de temps à perdre. Astrila et Sarika avaient déjà enfilé leur combinaison, tandis que le Snivvien observait la sienne d’un air dubitatif.
- Faudrait refaire quelques retouches.
- On n’a pas le temps pour ça, continua Astrila en fronçant les sourcils. Plus que quelques secondes avant que le missile n’atteigne sa cible. Préparez-vous.
Le droïde astromécanicien approuva d’un sifflement rayonnant. Après avoir baissé la gravité la rampe d’accès commença lentement à s’abaisser lentement. Ils sortirent tous les quatre du vaisseau Neimoidien, allumant les rétrofusées pour garder leur cap.
- J’ai une migraine affreuse, dit Gzin dans l’intercom.
Les étoiles défilaient sous les yeux des fugitifs, qui se rapprochaient de plus en plus de la flotte ennemie. L’attention de Sarika était entièrement tournée vers la source du mal. Elle gardait toujours en mémoire la mort de son protecteur. Sa détermination s’en révéla plus forte. Peu importe l’adversaire, la fin de son règne approchait à grands pas.
<< Page précédente
Page suivante >>