StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Chevaliers de l'Ombre
I-Bataille à bord de l'Astral Carrier
 
Les propulseurs subluminiques de l’Astral Carrier étaient déjà poussés à leur maximum lorsque le vaisseau cargo dépassa la haute atmosphère de Eriadu. Les moteurs émirent un grincement inquiétant, tandis que le vieux transporteur subissait de multiples dommages et perdait plusieurs fragments de coque tout du long de sa descente. Un peu plus en retrait, un gigantesque croiseur Sith tourmentait l’Astral Carrier en lui adressant de nombreux tirs.
- L’hyperpropulsion est morte, capitaine, s’exclama un technicien présent sur la passerelle de l’Astral Carrier. Impossible de passer en vitesse lumière. Les propulseurs risquent de lâcher d’un moment à l’autre.
- Voilà qui va compliquer nos affaires, s’élança le capitaine Tarbes. Le Carrier n’a pas été taillé pour les affrontements spatiaux. Notre seule échappatoire est d’atteindre la surface d’Eriadu.
Un nouveau tir d’artillerie frappa le blindage du transporteur. Les membres d’équipage qui étaient sur le pont durent se cramponner à ce qu’ils pouvaient pour ne pas être éjectés de leur poste.
- Les propulseurs trois et quatre viennent de rendre l’âme, capitaine, cria quelqu’un alors que l’Astral Carrier déviait de sa trajectoire initiale.
L’artillerie du croiseur Sith désintégra les ponts inférieurs, faisant disjoncter la plupart des ordinateurs de bord sur la passerelle.
- Le Carrier ne tiendra plus très longtemps. Entamez la procédure d’évacuation, poursuivit Tarbes à l’officier en second, qui venait de rendre l’âme quelques instants plus tôt.
Un technicien accourut en direction du capitaine et l’agrippa pour lui faire quitter le poste de commandement.
- Nous devons rejoindre les nacelles d’évacuation au plus vite, monsieur.

Dans la section habitable du cargo, les passagers tentaient d’emporter avec eux leurs quelques maigres affaires avant de rejoindre les capsules de survie. Les premières frappes du croiseur Sith avaient sorti Alkor de sa méditation. Le vieux maître était installé en tailleur sur la couchette, dans un compartiment guère plus volumineux qu’un placard à droïdes. Zem Alkor était un Twi'lek plutôt grand, un physique façonné après plusieurs décennies d’entraînements intenses et un teint de peau tirant légèrement vers le grisâtre.

Il ferma les yeux un instant et discerna les formes de vie à bord de l’Astral Carrier, hantées par la peur qui les rongeaient de l’intérieur. Puis il distingua une essence familière progresser en direction de sa cabine. Alkor fit glisser son sabre laser dans la paume de sa main via le truchement de la Force.
- Maître Alkor, souffla Sarika après avoir actionné le sas du compartiment. Un croiseur Sith nous a pris en chasse.
- Je sais, répondit le Twi'lek en ouvrant de nouveau les yeux. Tu dois faire le vide dans ton esprit afin d’être réceptive à l’instant présent.
Jilyad Sarika était une jeune humaine âgée de seize ans, le visage mince et une silhouette assez fine du à une mauvaise alimentation. Elle avait le teint clair comme ses cheveux blonds coiffés en bataille et mesurait une tête de moins que Alkor. Sarika avait été autrefois la padawan de Nirrith Knaï, mais cette dernière s’était éteinte pendant la guerre des Sith. Maître Alkor avait donc recueilli la jeune apprentie.
- Et ne m’appelle plus « maître ».
- Désolé, continua Sarika en fixant ses bottes. Vous avez raison, nous devons être le plus discret possible.
- Nous ne le sommes pas encore assez, poursuivit Alkor en quittant la couchette. Talhon nous a une fois de plus repérés.
Les deux chevaliers quittèrent la cabine exigüe et se faufilèrent dans la coursive du vaisseau. Les alarmes d’avertissement retentissaient de toute part, alors que les retardataires prenaient la poudre d’escampette. Alkor et Sarika suivirent les passagers afin d’évacuer le vaisseau avant l’arrivée des troupes Sith.

Après avoir parcouru plus d’une vingtaine de mètres le groupe de tête cessa sa course et se dispersa lorsqu’apparurent deux soldats vêtus d’armure étincelante. Les guerriers Sith ouvrirent le feu sur les passagers avant de les réduire définitivement au silence. A découvert, Alkor libéra une poussée de Force qui envoya l’un des soldats sur le tapis, tandis que le deuxième déchargeait son blaster à tout va. Le vieux maître exécuta une roulade et lança son sabre sur le Sith encore valide, qui laissa échapper un terrible cri de douleur au moment où la lame bleue se figea dans sa poitrine.
- Le cargo a été abordé, nota le Twi'lek en examinant les deux soldats.
- Visiblement, soutint l’apprentie avec une certaine pointe d’ironie. Je déteste ces types.
Alkor se baissa pour ramasser les blaster, puis il en tendit un à sa protégée.
- Malheureusement, nous n’aurons pas l’occasion de tous les éliminer. Pour le moment, mieux vaut se préoccuper de notre propre survie.
- Oui M… je voulais dire « Alkor ».
Le vieux Twi'lek étira les lèvres avant de reprendre la marche.

Ils arrivèrent finalement vers le sas tribord mais Alkor fit mine de cesser tout mouvement. Il plaqua sa main contre la cloison du vaisseau et après quelques secondes de concentration se tourna vers Sarika.
- Rien de bon de ce côté. Il nous faudrait une sortie de secours.
- Voyez ceci, souffla l’aspirante en désignant un circuit d’évacuation.
- Ca devrait faire l’affaire, dit Alkor en découpant le panneau avec son sabre laser.
L’ancien maître Jedi s’introduisit dans le passage en prenant soin de bien baisser la tête afin de ne pas recevoir de choc.
- J’en regrette presque le compartiment à droïdes dans lequel nous logions.
- Je crois discerner une sortie au bout du tunnel.
L’appréciation de Sarika était on ne peut plus exacte. Les chevaliers déboulèrent dans une coursive toute aussi retournée que les précédentes. Cependant, il n’y avait aucun impact de déflagrations sur les cloisons. Sans doute les Sith n’avaient-ils pas encore rejoint ce secteur.

Sarika aperçut un ordinateur dans l’une des cabines du niveau. Elle se pencha sur la console et commença à faire défiler les dossiers.
- Je suis tombé sur le journal holographique de l’officier en second, quelques instants avant que le croiseur Sith n’attaque.
Alkor écoutait les informations de la jeune fille d’une oreille distraite tout en fouillant les placards du compartiment. Il dénicha un antique vibrolame, ainsi qu’une grenade étourdissante dissimulée sous une pile de vêtements.
- Ah, j’ai trouvé les plans de l’Astral Carrier, poursuivit fièrement Sarika. Nous nous trouvons actuellement dans la section habitable réservée à l’équipage. Nous devons continuer tout droit après le croisement, puis emprunter le sas de sécurité pour rejoindre les nacelles d’évacuation.
- Très bien, dans ce cas ne perdons pas de temps.

Quelques instants plus tard, les deux fugitifs se présentèrent devant le sas de sécurité alors même que l’alimentation principale du vaisseau se désactivait. Plusieurs secondes passèrent avant que le système auxiliaire ne se mette en marche. Sarika étudiait le panneau de contrôle d’un air dépité.
- Le sas a été bloqué s’il faut en croire les tableaux d’analyse.
C’est à ce moment précis qu’intervint T3-D3. Le petit droïde astromécanicien émit un trille aigu lorsqu’il faillit percuter les deux chevaliers.
- Doucement, dit Alkor en tentant de saisir la signification des sifflements. Nous sommes bloqués à ce niveau, peut-être pourrais-tu nous aider.
T3-D3 entonna une longue série de notes avant de s’approcher du panneau de contrôle. Un bras manipulateur émergea d’un des compartiments internes et envoya une puissante décharge électrique dans les circuits du sas.
- Radical mais efficace, lança Alkor en faisant coulisser la valve de sécurité.
L’astromécano tourna sur lui-même en sifflotant un air enjoué.

Le trio traversa le sas et rejoignit finalement les capsules de survie où un individu gisait à terre. Après vérification il fut diagnostiqué que le Zabrak était seulement inconscient, sa vie n’était pas en danger.
- Installe-le dans la nacelle, confia Alkor en fixant Sarika. On ne peut pas le laisser ici.
- Tout de suite, continua l’adolescente en tirant l’inconnu, tandis que T3-D3 les suivait à l’intérieur de la nacelle.
Le vieux maître s’en allait les rejoindre au moment même où un soldat Sith fit son apparition. Sans perdre un instant il déploya son blaster et fit exploser en milles morceaux le casque du guerrier.
- Il est temps pour nous de quitter ce vaisseau.
Alkor se précipita aux côtés de ses compagnons et cogna la commande de fermeture. Une alarme résonna, puis un bruit sec se fit entendre. Le dispositif d’éjection se mit en marche et la capsule fut catapultée hors de l’Astral Carrier à une vitesse fulgurante.

De leur position, le petit groupe pouvait apercevoir à travers le hublot le vieux cargo arraisonné par l’immense croiseur Sith, dont on ne voyait que l’obscur et démesuré ventre. D’autre part, plusieurs chasseurs ennemis sillonnaient l’espace, affaiblissant les quelques rares défenses du transporteur. La capsule continuait sa descente, toujours plus rapidement.

Page suivante >>