
Les Anzatis, également appelés Anzats, sont de dangereux Proche-Humains sensibles à la Force, originaires de la planète
Anzat.
Les scientifiques n’ont pas eu beaucoup d’occasion d'étudier cette espèce. Bien qu’ils soient Humains en apparence, ils ont néanmoins quelques particularités reconnaissables. Leur nez sont de type négroïde, leur peau est grisâtre et leur taille varie de 1.5 à 1.7m.
Il semblerait également qu’ils n’aient pas de biorythme naturel c'est-à-dire pas de poux et par extension, pas de chaleur corporelle. La manière dont fonctionne leur système circulatoire demeure un mystère.
Ils ont la particularité d’avoir sur le visage, deux tentacules rétractiles, leur permettant d’absorber le cerveau de leur proie. Pour se faire, ils introduisent leurs tentacules dans les orifices respiratoires puis se nourrissent de la matière cérébrale. Lorsqu’ils sont rétractés dans les orifices prévus à cet effet, de chaque côté du nez, les tentacules demeurent invisibles. Dans cet état, les Anzats ressemblent indistinctement à des êtres Humains.
Ils ont une espérance de vie particulièrement longue en raison de leurs capacités régénératrices, liées à l’absorption de l’essence de vie de leurs proies. Il semblerait donc qu’ils puissent vivre plusieurs milliers d’années. Leurs besoins de nourriture semblent être d’une fois tous les trois ou quatre jours. S’ils n’arrivent pas à se nourrir, ils mourront alors de vieillesse avec une rapidité extra ordinaire.
Ils n'ont pas de force physiquement surdéveloppée. Au mieux de leur condition physique, ils peuvent être aussi fort qu’un athlète humain entraîné.
Ils sont non seulement sensibles à la Force mais également télépathes.