1. Trailer 1 Version A

Cette version A de la bande annonce diffère des autres uniquement par une phrase de Jabba à 0'53'', il dit en effet "Han, my boy, you're the best", nous ne retrouvons pas cette ligne de dialogue dans les deux autres versions, sinon elle est en tout point identique à la version B.
Cette version A de la bande annonce est sans aucun doute la bande annonce Star Wars la plus rare qui existe, seulement un très faible nombre de copies 35mm ont été réalisées et n'ont été utilisées que pendant les conventions animées par Steve Sansweet à la fin du printemps 1996, présentant ainsi pour la première fois l'Edition Spéciale au public qui ne pourra la voir que un an plus tard. Les conventions se terminaient en point d'orgue par la projection de cette bande annonce.
2. Trailer 1 Version B
La version B du trailer 1 a connue une diffusion très limitée dans quelques salles obscures uniquement lors de deux semaines de l'été 1996, de plus, les représentants de la Fox ont pris soin de récupérer toutes les bandes annonces à la fin des deux semaines, cette procédure est particulièrement rare au cinéma où les bandes annonces sont en général jetées après leur période de projection.
La version B est en tout point identique à la version A, hormis la phrase de Jabba qui a été remplacée par une phrase de Han Solo quelques secondes avant dans cette scène du film : "Look Jabba, next time you want to talk me, come see me yourself!".
3. Trailer 1 Version C
La version C du trailer 1 de l'Edition Spéciale constitue la version ayant connu la plus grande diffusion, elle est sortie en novembre 1996 et quitta les écrans en mars 1997, après la ressortie du Retour du Jedi.
La différence entre cette bande annonce et la version A consiste en l'absence de la ligne de dialogue de Jabba, comme pour la version B. Nous pouvons par contre la différencier de la version B par plusieurs caractéristiques très précises : tout d'abord après la scène de Jabba, la voix off de la version B lance "On President Day Weekend 1997…" puis Leia : "For luck !", dans la version C, Leia parle avant la voix off : "Here they come !", puis la voix off change son texte en "This January…" et enfin Leia reprend "For luck !".
D'autre part, dans la version C, au moment où les logos 3D des films sont présentés, le texte de la voix off est : "On January 31st, Star Wars. On February 21st, The Empire Strikes Back, then on March7th, Return of the Jedi." Les dates précises des ressorties des films sont donc fixées, au contraire des autres versions qui ne contenaient pas les dates de ESB et de ROTJ mais uniquement celle de ANH (laquelle, qui plus est, s'était révélée fausse puisqu'il s'agissait du 14 février 1997).
4. Trailer 2
Le trailer 2 est une magnifique bande annonce tout en rythme ne concernant que l'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi. Sa première moitié présente le deuxième film de la Trilogie, alors que sa seconde moitié est dédiée au troisième film. Chaque moitié est introduite par la date de ressortie accompagnée du même logo 3D que dans le trailer 1. La bande annonce se termine par les deux logos (en 2D) accompagnés de leurs dates respectives.
Une bande annonce a voir absolument donc.
La version téléchargeable ici est un peu particulière, il s'agit de celle présentée sur "CNN Interactive" mais elle est en tout point similaire à l'originale, le logo de la chaîne en sus.
5. Clip TV 1 (Un Nouvel Espoir)
Il s'agit ici d'un très court clip télévisé dédié à l'Edition Spéciale d'Un Nouvel Espoir. Il se présente sous la forme d'une vidéo mosaïque reprenant très rapidement quelques scènes du film. Le clip se termine par le logo "Star Wars" en 3D.
6. Clip TV 2 (L'Empire Contre Attaque)
Un autre très court clip télévisé concernant l'Empire Contre Attaque cette fois, mais basé sur le même principe que le clip TV 1. Le logo 3D du film est différent de celui des trailers.
7. Clip TV 3 (Le Retour du Jedi)
Un autre très court clip télévisé concernant le Retour du Jedi cette fois mais basé sur le même principe que les autres clips TV. Le logo 3D du film est différent de celui des trailers.
<< Page précédente
Page suivante >>