1. Généralités
Les Mynocks sont originaires d’un système inconnu bien que beaucoup d’individus à travers la galaxie pensent qu’ils viennent du système Ord
Mynock. Cette créature évolue dans le vide de l’espace en raison de son incapacité à supporter l’hélium qui est présent dans de nombreuses atmosphères et qui leur est fatal.
2. Biologie
Ces créatures sont une sorte de chauve-souris de l’espace d’environ 1,6 mètres d’envergure. Ils ont une tête ronde flanqué d’un œil de chaque côté et une bouche aspirante au milieu. Les Mynocks ne supportent pas l’hélium qui les fait gonfler au point de causer leur explosion. Leur corps est composé de silicone contrairement à la plupart des espèces vivantes de la galaxie qui sont composées de carbone. Ils ont peu d’organes et se reproduisent par fission.
3. Alimentation

Les Mynocks parcourent les vents stellaires pour capter les particules émises par les étoiles, leur peau absorbant une grande partie des radiations électromagnétiques. Une fois qu’ils ont consommé suffisamment d’énergie, ils atterrissent sur des astéroïdes auxquels ils s’attachent à l’aide de leur bouche aspirantes afin d’en absorber le silicone et autres matériaux. Leur objectif est alors d’absorber assez de silicone pour se reproduire. Lorsqu’un
Mynock a absorbé suffisamment de masse, il se divise en deux entités qui partent chacune de leur côté.
Les Mynocks sont sans cesse à la recherche d’énergie et dès qu’ils le peuvent, ils s’attachent à un vaisseau pour en ronger les fils et en aspirer l’énergie. Ils peuvent également absorber d’autres matériaux de la coque d’un vaisseau rendant la situation de celui-ci délicate au milieu du vide de l’espace.
Lors de la fuite du
Faucon Millenium de la planète Hott,
Han Solo et ses compagnons affrontèrent des Mynocks qui s’étaient attaqués au vaisseau alors qu’ils étaient dans le ventre d’un ver de l’espace.
4. Territoire et communication
Ces créatures sont très protectrices de leur territoire et vivent généralement par petits groupes de dix, cependant ils attaquent en grand nombre lorsqu’ils sont acculés, lorsque leur territoire est violé ou lorsqu’ils sont attaqués. Cette coordination suggère qu’ils communiquent entre eux. Le son ne se propageant pas dans le vide de l’espace, il est probable que cette communication se fasse par le moyen de phéromones, télépathie ou à l’aide d’un esprit commun. Dans l’atmosphère, les Mynocks sont capables d’émettre de forts cris stridents.
5. Prédateurs

Ces parasites sont le repas préféré des vers de l’espace géants qui habitent généralement les champs d’astéroïdes. Avant d’être complètement digérés, les Mynocks ont encore quelques instants de vie devant eux dans le corps même du ver. Les prédateurs naturels des Mynocks sont alors appréciés par les travailleurs des stations orbitales qui essayent toujours d’en avoir un dans les environs afin de ne pas laisser la population de Mynocks s’agrandir.
Un sport de chasse a fini par émerger, suite aux dégâts causés par les créatures. Cette chasse aux Mynocks est effectuée grâce à des grenades à bases d’hélium qui font littéralement exploser leur cible au contact du gaz.