StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Bataille de New Holgha
  • Situation chronologique
    An 25
  • Les Mandaloriens en mission sur New Holgha se demandaient comment réussir à fournir des informations à la Nouvelle République sans trahir leur couverture. Ils furent interrompus par un subalterne Yuuzhan Vong du nom de Bur’lorr qui leur annonça qu’un Jedi avait été repéré. Fett y vit là l’occasion de converser avec une personne sûre de fournir ces informations, même s’il détestait les Jedi. Il demanda à Bur’lorr de le lui laisser, les Jedi étant sa spécialité. Fett trouva le Jedi, un homme du nom de Kubariet, qui ne lui fit pas confiance et accepta avec réticence la datacarte de Fett. Le subalterne se rendit compte que Kubariet avait disparu au lieu d’être tué et blâma les Mandaloriens. Beviin parvint à tuer le Yuuzhan Vong mais une de ses griffes transperce Briika Jeban qui mourut quelques instants plus tard sur le Slave I.
    Conclusion : Les Mandaloriens purent bénéficier d’un vecteur sûr pour fournir l’information à la Nouvelle République tout en continuant leur œuvre de mercenaires auprès des extragalactiques.
Personnages liés