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[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniature Game
 
Les "dogfights" sont pour bientôt
01/08/2012



Normalement, ce jeu devrait être disponible courant août. Et c'est l'effervescence sur le site officiel.
Plus on se rapproche de la sortie, plus on découvre les fonctionnalités du jeu.




Tout d'abord Fantasy Flight Games (FFG pour les intimes) nous dévoile dans cette actu les différentes phases de jeu lors d'une partie.

On commence par déployer ses unités, puis chaque tour se résume en 3 phases : phase de préparation, phase d'activation et phase de combat.

Lors du plan de vol (phase de préparation), il faut tenir compte des capacités du chasseur à effectuer certaines manœuvres. Pour cela, 3 éléments entre en jeu dont le type de mouvement, la vitesse et la difficulté du mouvement. ainsi, on décide si le chasseur part sur la gauche, fait demi tour, etc ...

La phase d'activation permet d'effectuer le plan de vol choisi pour chaque chasseur en commençant par le pilote ayant la moins bonne capacité de pilotage. Lorsque le mouvement est terminé le joueur décide de préparer une action comme prendre pour cible un chasseur ennemi ou augmenter sa puissance de feu ou augmenter ses boucliers déflecteurs ou autres.

La phase combat définit les éventuels dégâts occasionnés par une éventuelle attaque réussie. Cette fois-ci, on commence par le pilote le plus talentueux. Finalement, soit on détruit le chasseur, soit on réduit considérablement s capacité de vol avec des pénalités comme la perte de boucliers ou la perte de mobilité, soit on rate lamentable ment sa cible. Afin de déterminer tout ça, on utilise des dés spéciaux d'attaque et de défense.

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Dans cette autre actu, FFG nous présente les secrets de fabrication des miniatures avec en amont la création du modèle numérique par ordinateur. La volonté de l'équipe des designers est d'avoir un maximum de détails afin d'éviter d'avoir juste un morceau de plastique vaguement ressemblant. Pour cela, il faut choisir la bonne échelle pour une production optimale. Le choix s'est arrêté sur une échelle de 1/270.

L'équipe a également eu accès à de nombreux documents issus de Lucasfilm afin d'avoir des informations précieuses sur les vaisseaux.
On nous dit même, que le chasseur TIE a été particulièrement soigné en étudiant les proportions des éléments afin d'obtenir un résultat quasi identique à ce qu'on peut voir dans les films.

Bref, FFG a essayé de faire les choses le plus fidèlement possible.

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Et pour mettre l'eau à la bouche, FFG a commencé à donner des détails sur les prochaines extensions au jeu avec d'autres chasseurs pilotés par des célébrités, comme expliqué dans cette actu.
Chaque pack contiendra un vaisseau et 4 cartes "pilote" dont Wedge Antilles et Garven Dreis. Chaque pilote a des caractéristiques bien spécifiques. Etant un vétéran, Wedge possède une attaque et une défense naturellement augmentée.

FFG nous promet d'autres exclusivités sur d'autres extensions dans les jours à venir.



A noter qu'il existe une version française du site officiel. Il n'est pas à jour à la minute près au niveau des actus mais il permet à ceux qui détestent l'Angleterre d'avoir une traduction sur les diverses productions de la société.
Merci à Onatik pour le lien.



X-wingment vôtre

Parution : 01/08/2012
Source : Fantasy Flight Games
Validé par : jedi-mich
Section : Jeux > Jeux de Plateau
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