StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Preview de l'épisode 17 de la saison 4
 
Et synopsis un (tout petit) peu plus long
28/01/2012
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour à tous

Hier soir, vous avez sans doute lu les synopsis des trois prochains épisodes de la saison 4 de The Clone Wars.

En voici un autre, plus complet, de l'épisode 17, nommé The Box, et qui sera diffusé Vendredi 3 Février.

Spoiler: Afficher
Obi-Wan, toujours déguisé, accompagne Cad Bane et Moralo Eval sur Serenno, où ils s'engagent dans une compétition brutale face à d'autres chasseurs de primes originaires des quatre coins de la galaxie, afin de déterminer qui participera au complot visant à enlever le Chancelier.


De plus, une preview de cet épisode peut être visionnée en cliquant ici.

Voilà pour les infos, on vous attend sur les forums !
Parution : 28/01/2012
Source : StarWars.com
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/01/2012 - 9:28
    Pinaise, on va avoir droit à un remake de "The Cube" :shock:
    :paf: :paf:
  • 28/01/2012 - 16:09
    Ca va être intéressant de les voir se départager :diable:
  • 29/01/2012 - 13:21
    Ça va être cool !
    En tout cas on dirait que tous les Phindians sont des gros psychopates qui aiment regarder les autres crever :diable:
    Mais, au vu d'une preview, Moralo va se faire cramer la gueule :P
    Sinon, au vu des différentes previews, ceux qui vont s'en sortir sont : Hardeen AKA Obinou (naaan, c'est vrai ? :paf: ), Bane, Embo et Derrown (le poulpe-champignon). Y en aura peut-être d'autres, mais comme ils sont tous moches ça m'étonnerait ( :D ). À la limite je pense que Sixtat (le sakiyan) et Sinrich (le snivvian ) vont bien s'en dépatouiller, mais les autres sont clairement là pour crever dès les premières minutes :P
  • 04/02/2012 - 9:37
    Vu !

    Pas super intéressant comme épisode, c'est beaucoup trop répétitif. C'est un peu comme The Cube, une succession d'épreuves qui au final se ressemblent toutes.

    Ceux qui s'en sortent : Embo, Hardin, Bane, Derrown (le Parwan, nouvelle espèce bien classe d'ailleurs) et Twazzi (une Frenk, déjà vu dans la S3).
    Moralo ne meurt finalement pas, Obi-Wan n'a pas voulu le tuer. D'ailleurs Dooku avait déjà des doutes, mais je pense que là, il sait qu'Hardin = Obi-Wan...

    Bane a récupéré son vrai chapeau :lol:
    Belle scène inutile entre Yoda et Anakin aussi. Ah, et la musique du duel Obi/Eval est sublime, on dirait du Era :love:
  • 04/02/2012 - 9:41
    La Frenk est Twazzi ;)
  • 04/02/2012 - 11:30
    Vu.

    Episode assez sympa, bon rythme, même si un peu répétitif et pas mal de points noirs.

    D'abord, un peu déçu de ne pas voir davantage Anakin, juste une scène et malheureusement, aucun conflit entre lui et l'ordre, dommage, peut être dans l'épisode suivant. :roll:

    Les différents chasseurs de primes sont plutôt anecdotiques, bien que j'ai apprécié l'espèce de pieuvre. Les épreuves sont bonnes, et bien réalisées :wink: . La référence à Cube manque vraiment de subtilité.

    Sinon, petit coup de gueule pour Dooku : pourquoi est-ce qu'il n'a pas sa cape ?! :x Il a 10 fois plus la classe avec :lol: content de le revoir néanmoins, je me demande s'il a pigé que Obi-Wan est le chasseur de primes. (reste à savoir s'il connait une telle technologie dont les deux camps devraient logiquement abuser :roll: )

    Le combat final est excellent, surtout grâce à la musique de choeurs, qu'ils ont également utilisé pour le très bon affrontement Savage vs Ventress vs Dooku, ça donne une dimension épique, j'espère qu'on y aura encore droit à l'avenir.

    La fin laisse présager plusieurs possibilités intéressantes si exploitées : déjà, Dooku sait-il la vérité pour Obi-Wan ? Jusqu'ou va aller ce dernier pour convaincre les autres de son rôle ? Va-t-il prévenir le conseil pour capturer Dooku tout de suite ? Le chasseur de primes trahi par celui-ci va-t-il vouloir se venger ? Le plan des chasseurs va-t-il fonctionner ? Et quel rôle aura Anakin ? Bref, plein de questions, qui me rendent quand même impatient de voir la suite. :wink:

    Donc, je dirais que c'est un épisode de transition, assez bon, mais qui ne fait pas d'avancées majeures dans l'intrigue. J'espère être agréablement surpris pour le dernier de cet arc. :)
  • 04/02/2012 - 16:09
    Vu !

    J'ai franchement bien aimé. Cet arc n'est pas le plus bourrin, mais c'est le seul où en 4 épisodes liés les uns aux autres il se passe des choses vraiment différentes, de plus y'a quelque chose qui me plaît beaucoup c'est l'ambiguïté de la relation Bane-Obi-Wan.
    Au début ils se méfiaient vraiment l'un de l'autre et se détestaient mais en 3 épisodes j'ai l'impression qu'ils deviennent plus proches et qu'ils se respectent de plus en plus, suffit de voir Bane sauver Obi-Wan à 2 reprises.

    Je sais pas où ça va mener, mais je vois mal ça finir en combat entre eux deux, je trouverais ça vraiment plus sympa si mine de rien Obi-Wan voiyait Bane différemment après cet arc. Et peut-être vice-versa. D'ailleurs ce dernier qui a toujours son aura de grand méchant classe semble ne pas être aussi mauvais que ça.
  • 04/02/2012 - 20:34
    Très sympa en effet ! :oui:

    Bon je m'étalerais pas. Bane a vraiment la classe et cet arc d'épisodes ajoute une dimension supplémentaire à son personnage, qui est décidément très intéressant ! Le must étant quand il tue l'ithorien et sauve Obi-Wan. Sinon, Embo est un peu le salaud du groupe en fait : il vire Sixtat de son pilier à la première épreuve et ouvre ainsi les hostilités, puis il saute sur l'ithorien et, lorsque les colonnes montent, il manque de le faire tomber en prenant sa place. Puis il tue Sinrich en arrière-plan (voir les images de l'épisode sur le site) et, lorsque le selkath est suspendu entre les piliers, il lui marche dessus comme si c'était un pont :D
    En tout cas lui et Bane ont l'air de se connaître : ils se font un petit signe de tête discret en se croisant avant l'épreuve :jap:
    En tout cas je me demande ce qu'ils vont faire avec Eval dans le futur :neutre:
    Sinon toutes ces réutilisations de modèles pour les différents BH c'est pas top, m'enfin...
    Référence à Pirates des Caraïbes dans cet épisode :siffle:

    guiominusdu56 a écrit:Le combat final est excellent, surtout grâce à la musique de choeurs, qu'ils ont également utilisé pour le très bon affrontement Savage vs Ventress vs Dooku, ça donne une dimension épique, j'espère qu'on y aura encore droit à l'avenir.


    Ah non ! Moi à l'inverse ça m'énerve : on va vous montrer un affrontement épique, balancez les chœurs ! :o
    Encore le thème de Savage dont tu parles est vraiment cool, autant là vraiment c'est des chœurs pour avoir des chœurs :pfff:
    Je comprends pas pourquoi les gens font toujours attention qu'à ça (la musique du combat Vizsla/Ahsoka par exemple), comme si les bonnes BO se résumaient à ça (d'ailleurs, je tuerais le premier qui me cite Pirates des Caraïbes en contre-exemple :paf: ) ! Au contraire, les chœurs c'est du vu et revu (je parlerais pas de certaines exceptions starwarsiennes domme Duel Of The Fates ou le Vode An du super soundtrack de RC). Y a un très bon boulot niveau musique dans TCW, c'est dommage qu'on en parle pas plus. Déjà, rien que dans cette quadrilogie, on a deux thèmes inédits : un thème qu'on entend dès l'épisode 15, qui doit représenter l'infiltration d'Obi, et le thème de "The Box", qu'on entend lors de la présentation des BH et quand Sixtat tombe dans les flammes notamment, et plusieurs fois dans cet épisode. On peut entendre le premier dans la prison de Coruscant (avant de voir Boba...), lors du combat Ani/Obi AKA Hardeen, au début de la preview de "Crisis on Naboo", et à plein d'autres moments (dès qu'Obi fait des trucs un peu secrets, en cachette).

    Regardez TCW avec un casque les gens, vous allez voir, ça prend tout de suite une autre dimension :cute:
    ...Surtout en HD :love:

    Bon sinon le truc cool de l'épisode : ils vont échanger Palpy contre les séparatistes prisonniers ! On va avoir droit au retour de tous les grands chefs 8)
    Je veux voir San Hill !!!! :grrr:

    Sinon, dans la nouvelle preview, Dooku dit "I have it from a reliable source". Tiens tiens, Palpy dit exactement la même chose à Ani en lui révélant la location des BH dans l'épisode 16 :roll:
  • 05/02/2012 - 3:05
    Faire participer des chasseurs de primes à un tournois ?
    Voilà un concept étrange pour un Sith qui prévoit de renverser la République.
    Est-ce là vraiment sa priorité ?
    Et puis, vous n'allez tout de même pas me dire que Moralo Eval s'est ennuyé à concevoir tout ça juste pour faire passer un test à quelques mercenaires.
    C'est pas crédible.
    Ils n'essaient même pas de s'entretuer !
    C'est supposé être les pires chasseurs de primes de la galaxie ça ?

    Non, en fait, je pense qu'ils ont voulu refaire comme dans ESB quand Vador engage Boba Fett et les autres pour retrouver le Faucon Millenium.
    Sauf que c'était pas sous la forme d'un jeu...

    Là, on se retrouve avec quelque chose de hautement improbable, tout comme la gueule du poulpe-champignon qui semble avoir oublié d'être influencé par la gravité...

    MajinSnake a écrit:y'a quelque chose qui me plaît beaucoup c'est l'ambiguïté de la relation Bane-Obi-Wan.


    Oui, à la limite, c'est le seul intérêt scénaristique qui se dégage de l'épisode.

    Et, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils vont couper court au conflit naissant entre Anakin et le Conseil.
  • 05/02/2012 - 20:20
    gregfox a écrit:Alors tentative râtée pour cet enlèvement qui ne sera qu'un premier essai pour laisser le temps de nous caser les épisodes juqu'à la fin de la saison 6(?) ou des saisons 5 et 6 qui se dérouleraient en parallèle de ROTS ?


    Parle pas de malheur. L'enlèvement de Palpy est raconté dans Le Labyrinthe du Mal, et c'est très bien comme ça.
    Quant on voit qu'ils sont pas capables d'adapter correctement un comics (Slaves of the Republic), on va prier pour qu'ils ne touchent JAMAIS aux romans :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.