StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le matériel informatique utilisé dans l’Episode II.
 
En savoir plus...
04/06/2001
Le site officiel nous propose une nouvelle question dans son Conseil Jedi à laquelle répond David Dozoretz (responsable des animatics de la prélogie):

Vous avez déjà mentionné les divers programmes que vous utilisez pour créer vos modélisations 3D dans les animatics. Quel matériel utilisez-vous pour le rendu de ceux-ci ?

Bien, comme je l’ai déjà souvent dit, je suis absolument persuadé que l’artiste prime sur son outil. La technologie numérique, quand vous y réfléchissez, n’est rien d’autre qu’un crayon amélioré. D’accord c’est le plus performant de tous les crayons, le plus libérateur certainement, mais c’est juste un outil utilisé pour retranscrire l’imagination de l’artiste. Et sans cet artiste vous n’avez aucun résultat.

Ceci dit, la technologie est toujours intéressante, donc pour répondre à votre question : sur l’Episode I, on a utilisé des ordinateurs Macintosh du plus haut de gamme, avec des logiciels tels que ElectricImage, AfterEffects, Commotion, Photoshop etc…Sur l’Episode II nous ajoutons à cette liste Alias Wavefront’s Maya, ce nouveau logiciel marche très bien, et nous apprécions l’utiliser.

Amateurs de fanfilms, à vos portefeuilles !
Parution : 04/06/2001
Source : Starwars.Com
Validé par : MRHA
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>