StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
El Guittarus et En plein rêve
 
Si vous les aviez manqués ...
02/11/2007
Mis en ligne il y a déjà quelques mois par le biais du forum, La légende d’El Guittarus et Episode 2 : en plein rêve méritent aujourd’hui une présentation en bonne et due forme. C’est l’occasion pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait de visionner ces deux films.

La légende d’El Guittarus se présente comme le mélange improbable entre trois grandes trilogies du cinéma : Indiana Jones, Retour vers le futur et bien entendu Star Wars. Au centre de ces trois univers, El Guittarus, la relique mystique aux pouvoirs démoniaques, qui propulsera nos héros dans une aventure exceptionnelle.

Pouvant être perçu comme une profonde réflexion sur la corruption par le pouvoir, La légende d’El Guittarus reste, pour notre plus grand plaisir, un délire bien orchestré, de quoi passer un bon moment devant son ecran. On pourra regretter certaines longueur et un déroulement un peu classique pour un fanfilm, mais dans leur amateurisme assumé, les réalisateurs ont su créer des personnages assez attachants pour que l’on suive leurs aventures jusqu’au bout. Les accessoires du film (Théo le droïd, la 309 ...) méritent également le détour.

Toujours dans le registre de l’humour, Episode 2 : en plein rêve est l’histoire d’un jeune homme qui, au détour d’un songe, se retrouve plongé dans un univers qui lui est familier, coincé entre un Sith très très méchant et un Jedi gay.

Mieux ne vaut pas chercher à comprendre un quelconque message spirituel ou autre dans ce film, dont ce qui lui sert de scénario n’est qu’un joyeux prétexte pour enchaîner jeux de mots vaseux et situations absurdes. Une succession de gags qui aurait sans doute mérité un peu de retenu tant ils ont tendance à dilater le film comme un gros ballon. En plein rêve est peut être un peu trop long en comparaison de son intrigue très réduite.

Cependant, on retiendra de très bons passages comiques, servis par une bonne mise en scène et un montage soigné qui témoigne d’un serieux dans le travail qu’on ne peut que féliciter !

En parler sur le forum :

La légende d'El Guittarus

Episode 2 : en plein rêve
Parution : 02/11/2007
Source : Chasky et Da Sheep-Team Prod
Validé par : Fluke Starbucker
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !