StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
EAW Forces of Corruption : maj du site officiel
 
Il était temps...
14/10/2006
Ca y est, enfin, à quelques jours de la sortie (prévue le 27 de ce mois en Europe et déjà le 24 pour l'Amérique du Nord), Empire at War : Forces of Corruption se dote d'un tout nouveau site internet officiel... C'est le moment de faire le plein d'informations ! De nouveaux fonds d'écrans, toutes les vidéos réunies au même endroit, les images du jeu etc... etc... Plein de choses je vous dis ! E tle plus intéressant, c'est qu'on y apprend (enfin) toutes les nouvelles unités qui seront présente dans l'extension.

En voici donc la liste (et je vous jure que ça vaut la peine de la lire jusqu'au bout, certains fans vont adorer ce que je vous présente) :






  • Consortium Zann

    Héros :
    - Tyber Zann : chef auto-proclamé du consortium Zann, il est froid, dur et méthodique. Il commande ses troupes depuis son vaisseau personnel, le Sans Merci (ça s'invente pas)
    - Urai Fen : Soeur de la Nuit, maîtrisant quelques rudiments de la Force, elle met toute sa haine au service de Zann
    - IG-88 : chasseur de prime droide (ou droide chasseur de prime, c'est au choix) efficace, il est redouté à travers toute la galaxie. Il pilote l'IG-2000.
    - Bossk : chasseur de prime Trandosien tout aussi mortel, il ne respecte que la loi de l'argent ! Il pilote la Dent du chien de chasse.

    Unités terrestres :
    - Mercenaires d'assaut : ils constituent le gros des troupes de Zann. Armés de fusils modifiés, ils peuvent passer en un clin d'oeil de munitions de blaster standard au fusil disrupteur.
    - Grenadiers : unité de soutien, les grenadiers sont armés d'un lance grenade très efficace et de relativement longue portée.
    - Droides destroyers mark II : reprennant le concept des Droidekas, ces droides ont été revus et modifiés. Blindés et équipés de boucliers personnels, ils ont également été pourvus de canon à ions, ce qui les rend particulièrement efficace contre les véhicules ennemis.
    - Transport F9-TZ : équipé de répulseurs, ce qui lui permet de circuler sur l'eau, le transport F9-TZ a également la capacité de se rendre invisible aux radars et yeux des ennemis.
    - Lance missiles d'attaque : ses missiles à concussions peuvent être employés pour des bombardement intensifs, comme arme anti-blindé ou anti-aérien. Equipé de trois lances-missiles, il peut aussi bien tirer une fois déployé qu'en mouvement.
    - Canon mobile à impulsions MZ-8 : sacrifiant sa vitesse et sa maniabilité au profit de son armement, son canon à impulsion est capable de détruire un bâtiment en un rien de temps. Par ailleurs, il est possible, en surchargeant ses systèmes d'énergie, de le faire exploser, créant ainsi de lourds dégats dans un large périmètre.
    - Tank d'assaut Canderous : le meilleur tank lourd à répulseurs accessible au consortium... En plus de son épais blindage, ses canons sont capables de traverser les boucliers. Des équipements particuliers lui permettent également de faire en sorte que les enemis le visent lui plutôt que les véhicules amis.
    - Soeurs de la Nuit : originaires de Dathomir, les Soeurs de la Nuit possèdent quelques notions de la Force, mais ont été séduites par le côté obscur. Au combat, elles montent des rancors qu'elles contrôlent grâce à la Force.
    - Defilers : héros mineurs, les defilers sont chargés de corrompre les systèmes aux mains des ennemis, et de saboter les structures et défenses de l'adversaire.
    - Vornskr : des prédateurs mortels, entrainés et domptés pour attaquer l'infanterie ennemie. Ils peuvent également ressentir la Force et sont donc extrêmement utiles pour traquer Jedi et Sith.
    - Unité de défense mobile du consortium : ils fonctionnent exactement de la même façon que les stations de construction, à la seule différence qu'ils sont mobiles et peuvent être déployés partout (en cuve bacta, tourelle, station de réparation...).
    - Chasseur d'Ewoks : répugnants et repoussants ils parcourent la galaxie à la recherche de créatures pouvant servir l'intérêt de leur chef. Ils aiment bien capturer des Ewoks auxquels ils attachent une bombe... En attendant de les envoyer se faire exploser, ils les conservent dans des filets.

    Unités spatiales :
    - Chasseurs vipères : extrêmement polivalents, ils sont très maniables, ont une bonne portée de tir, et transportent avec des vibrodroides, qui sèment la panique dans les rangs ennemis une fois largués.
    - Skipray : autrefois utilisés par l'Empire puis abandonnés, ils ont été récupérés par les troupes de Zann et transformés en bombardiers. Ils sont également équipés de brouilleurs de senseurs.
    - Corvette de classe Croisé : nommée en l'honneur des anciens croisés mandaloriens, la corvette est bien armée, notamment avec des lasers capables de détruire les missiles ennemis et de faire de gros dégats dans les rangs de chasseurs adverses.
    - Frégates de classe Intercepteur : elles forment le gros de la flotte du consortium. Mieux équipées, mieux armées et mieux blindées que leurs prédécesseurs, les Intercepteur III, ces vaisseaux bénéficient également de meilleurs propulseurs.
    - Frégates de classe Vengeance : leurs canons peuvent traverser les boucliers et frapper directement la structure des vaisseaux ennemis. Bien que non équipées de boucliers, elles possèdent un système de brouillage qui leur permet de devenir invisible à souhait.
    - Vaisseau de combat de classe Keldabe : formidable vaisseau de commandement, il est capable de puiser l'énergie des boucliers ennemis, en la redirigeant vers son système d'armement.
    - Destroyer de classe Agresseur : vaisseau majeur de la flotte du consortium, il est monté d'un méga canon, tirant deux salves à la suite et infligeant de lours dégats à sa cible.



  • Nouvelles unités de l'Empire Galactique

    Héros :
    - Grand Amiral Thrawn (Admoniteur) : je vous avais dit que çà allait vous plaire ! Le Grand Amiral sera présent, à bord de son Destroyer personnel.
    - Général Rom Mohc (Arc Hammer) : les vieux de la vieille le connaisse pour avoir détruit son vaisseau et son projet dans Dark Forces. Père des Dark Troopers, il sera également présent (parions que les modeurs vont nous ressortir l'histoire de Kyle Katarn en STR).
    - L'Etoile de la Mort : nouvelle station de combat (complètement opérationnelle ;)), elle est capable de détruire des vaisseaux amiraux ennemis.
    - Super Destroyer Stellaire de classe Exécuteur : LE monstre, celui qui fait des kilomètres de long...
    - Super Destroyer Stellaire de classe Eclipse : encore à l'état de prototype, ce vaisseau est équipé d'un super laser comme l'Etoile Noire capable de détruire un vaisseau amiral.

    Unités terrestres :
    - Dark Trooper Phase I : premier prototype, il s'agit d'une unité anti-infanterie, équipée d'un bouclier pour se protéger des tirs ennemis, et capable de se mouvoir très rapidement. L'Arc Hammer est requis pour en assurer la prodution.
    - Dark Trooper Phase II : un peu plus poussée, cette nouvelle unité est spécialisée dans la destruction de véhicules légers et est équipée d'un jet pack. L'Arc Hammer est également requis.
    - Dark Trooper Phase III : le "vrai" Dark Trooper, avec son jet pack, son fusil d'assaut à répétition et son lance roquette. Arc Hammer également requis.
    - Transport Juggernaut HAVT B5 : bien qu'équipé de lasers, il sert surtout au transport. Il s'agit d'une version plus petite que celle utilisée pendant la guerre des clones (et que l'on voit dans l'Episode III sur Kashyyyk...).
    - Artillerie aérienne Lancet : navette Lambda modifiée et quipée d'un canon à proton destructeur.
    - Unité de défense mobile impériale : même système que pour le consortium : on construit ce que l'on veut, où l'on veut !

    Unités spatiales
    - Intercepteur TIE : plus besoin de le présenter, c'est le fleuron des chasseurs impériaux.
    - Fantôme TIE : équipés de boucliers et de l'hyperpropulsion, ils sont également capable de disparaitre à souhait (cf Rebel Assault II).
    - Défenseur TIE : autre prototype, c'est le chasseur le plus puissant et le plus rapide de la flotte.



  • Nouvelles unités de l'Alliance Rebelle

    Héros :
    - Luke Skywalker : uniquement accessible dans le escarmouche et conquête galactique, il est extrêmement puissant.
    - Maître Yoda : encore plus puissant, disponible également seulement en mode conquête galactique ou escarmouche, il peut voir à travers le brouillard de guerre et apporte un bonus aux unités combatant à ses côtés. Sur que ces deux là vont faire le poids face aux autres unités ennemies...
    - Garm Bel Iblis (Gargantuan) : héros et co-fondateur de la Rébellion, il pilote son véhicule personnel (malheureusement pas le Pèlerin) qui fait office d'arme et de transport de troupes.
    - Groure Rogue : les meilleurs pilotes de la galaxie... Que même Thrawn ne fait pas le poids ;)

    Unités terrestres :
    - Transport de troupes lourd Gallofree : l'un des rares véhicules militaires développés par les chantiers Gallofree... Il peut transporter beaucoup d'unités et se déplacer rapidement, mais ses faibles protections le contraignent à se replier rapidement.
    - Unité de défense mobile : toujours pareil, construction où vous voulez.

    Unités spatiales :
    - Aile B : développé par l'Amiral Ackbar, ce chasseur est le plus puissant en service dans l'Alliance.
    - Frégate MC-30 : vaisseau léger Mon Calamari, il est le plus rapide de sa classe. Il est armé de torpilles à protons et est capable de semer le désastre dans les rangs ennemis.


    Voilà donc pour toutes les nouveautés ! On peut tout de même remarquer que l'Alliance est véritablement défavorisée dans le combat : moins de nouvelles unités, des restrictions importantes... Reste à voir comment les développeurs vont équilibrer tout cela ! Réponse à la fin du mois...

    Sinon, pour voir tout celà plus en détail (et images à l'appui), c'est par ici.


    N'oubliez pas de venir en parler surle forum.
  • Parution : 14/10/2006
    Source : LucasArts
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 14/10/2006 - 10:03
      Mais c'est tout bon ça! Sinon vous réussisez vous à jouer à la démo? moi il me mets un message sur directX alors j'installe le 9.0c et ca marche toujours pas! :cry:
    • 14/10/2006 - 10:35
      Ca m'a l'air tout simplement génial, ils mettent le paquet au niveau des unités : DS II, SSD, Eclipse, IG-88, Bossk, Dark Troopers, Defender TIE :lol:.

      Les unités de défense mobile seront des apports bienvenus, on pourra enfin placer nos tours où on le souhaite. je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la démo, il est possible sur Kamino de mettre ses unités en garnison dans des bâtiments à la base neutre, c'est plutôt une bonne idée je trouve :D

      yoyo

      PS (direct x) : Ben moi, je suis allé sur le lien donné par le message d'erreur, j'ai suivi les instructions, installé la dernière version de Direct X, et puis ça a marché...
    • 14/10/2006 - 16:37
      J'ai même pas fini de lire la news mais quand j'ai vu que Thrawn serait là.......
      YYYYYYEEEEAAAAAHHHHHHHHH j'en pleure de joie :D :D :D

      Alors déjà que j'étais très heureux pour l'Executor, voilà THE amiral, encore une bonne raison de l'acheter!

      Au fait, sur la démo en regardant le descriptif de la planète, Kamino produit des soldats pour 1 crédit mais en 15% plus de temps? pas mal comme avantage

      EDIT: je crois bien que les super armes sont dispo "en cour de construction", on le savait déjà pour DSII, mais sur un screen du site , sur Kuat, on voit l'éclipse à moitié fini à gauche

      EDIT2: a non j'ai compris, enfin je crois, je pense que on voit sur les planètes l'avancement de la construction de ces vaissaux et qu'on peu utiliser leur armement à partir d'un certain moment sauf que on pourra les déplacer de planète que lorsqu'elles seront terminées
    • 14/10/2006 - 18:07
      Hé ben ! Le Consortium Zann a l'air tout betement surpuissant et l'Empire boosté à fond (il doit avoir plus d'une douzaine de héros en tout). Par contre, les rebelles ont été complétement oubliés... :perplexe:
      A moins que leur nouveaux héros soient vraiment surpuissants (Yoda et Luke ont l'air très puissants, certe, mais pas à ce point), l'Alliance va se faire écraser...

      Point positif : le design du Consortium Zann est très convainquant et bien Star Warsien, et il y a un tas de références à l'UE :shock: !!! Thrawn, l'Archammer et ses darktroopers, les sorcières de Dathomir, l'Eclipse, Bel Iblis, IG-88 (ok, lui on le voit 10 sec dans ESB), Mandalmotor, etc etc... :)

      Point négatif : les défauts d'EaW n'ont apparemment pas été revus...
    • 15/10/2006 - 9:39
      dark_beignet a écrit:A moins que leur nouveaux héros soient vraiment surpuissants (Yoda et Luke ont l'air très puissants, certe, mais pas à ce point), l'Alliance va se faire écraser...


      Ben l'Alliance a toujours été insignifiante dans les films et pourtant une Torpille à Proton bien placée... :D Enfin bon je trouve ça plutôt réaliste.


      dark_beignet a écrit:Point négatif : les défauts d'EaW n'ont apparemment pas été revus...


      D'accord avec toi.
    • 15/10/2006 - 15:05
      Yaonix a écrit:Ben l'Alliance a toujours été insignifiante dans les films et pourtant une Torpille à Proton bien placée... :D Enfin bon je trouve ça plutôt réaliste.

      Faut pas exagérer tout de même ;) En fait, l'Alliance a toujours eu du matériel moins impressionant, seulement la qualité de ses pilotes, chefs, héros et soldats a fait qu'elle a remporté la victoire au final... A tous les fans de l'Empire je rappellerais tout de même que 2 ailes A ont suffit à détruite un SDS ! Quand même :D !
      Le problème dans ce jeu, c'est que comme il n'y a pas de système d'expérience, et que toutes les unités d'une même classe se valent... c'est le nombre et la puissance qui fait la différence au final ! Et l'Alliance se fait ainsi écrasée...
    • 15/10/2006 - 21:28
      De toute façon... faut écraser ces maudits rebelles! :sournois: :D

      En tout cas, vu comment l'Empire a été boosté et qu'il y a des tas de références UEesques (THRAAAAWWWWWN! :shock: ), et des SDS et la DS2 et les DarkTroopers and co (m'fé penser qu'il y avait aussi des DT dans Galactic Battlegrounds :p), faudra vraiment que je me le fasse offrir. Rien que pour ça.

      De toute façon, même avec X héros en plus dans l'Empire, vu comment les héros ils sont pourris, ça risque de pas faire grande différence. :o

      Tout ça, ça va se jouer au TB-TT et au Super Stardest'. :o

      Et quand même, pas avoir corrigé les défauts d'EaW... Ca va encore m'obliger à résoudre les combats terrestres. C'est chiant :o
    • 21/10/2006 - 12:00
      Et quand même, pas avoir corrigé les défauts d'EaW... Ca va encore m'obliger à résoudre les combats terrestres. C'est chiant

      T'as des problèmes pour jouer en terrestre ou t'aimes pas?
      Parce que je ne vois pas ce qu'ils pouraient faire de pls à part avoir de vraie bases, au moins là on peut disposer nos batiments à peu près comme on veut...
      Par contre avec la démo jai pas limpression que dans l'espace on puisse avoir plus d'unités, il était question de ca non? Zann et rebelles à 25 et l'Empire à 20...ca m'est pas mal d'unités mais bon jai peur de la place que va prendre le SD, si jveux lui mettre une escorte de destroyers....
    • 21/10/2006 - 14:56
      Empire at War est vraiment bien
      Je préfère largement les batailles spatiales :D
    • 21/10/2006 - 17:17
      J'aime pas :wink:
      J'aurais bien aimé des bases à la Galactic Battlegrounds. On explore, on construit... C'est beaucoup plus long, mais j'aurais préféré niveau rapport Temps/fun :P
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
    Merci de votre compréhension.