Après avoir été le premier site à mettre la démo du jeu en ligne, Gamespot revient aujourd'hui avec quelques informations supplémentaires sur
Empire at War. Et comme ils sont gentils, ils nous permettent même d'admirer de nouvelles images...
Mais commençons par leur avant première qui revient un peu plus en détail sur le mode solo de ce jeu de stratégie... Voilà ce qu'il faut en retenir !
La version complète à laquelle ils ont eu la chance de s'essayer offre des sensations très différentes de la démo et des mods que l'on a vu fleurir sur Internet et qui permettent de débloquer certaines unités et planètes.
Le premier mode de jeu solo est le mode campagne, qui se décompose lui même en deux campagnes, l'un consacrée à l'Alliance Rebelle et l'autre à l'Empire. Lorsqu'on débute une campagne, la célèbre musique retentit, et les objectifs de notre mission nous sont exposés dans le texte défilant. Si l'on choisit l'Empire par exemple, la première mission consiste à pourchasser et détruire les rebelles qui se sont emparés des plans de l'Etoile Noire. On débarque alors ses troupes dans le système où ils se sont réfugiés, avec Dark Vador en personne à la tête du groupe, et une fois les ennemis en déroute, leur base en feu, on est transporté vers Fondor où une autre mission nous attend. L'ensemble parait donc très scénarisé, et le joueur devrait avoir peu de choix dans ses missions...
A noter que Dark Vador semble très puissant : il est capable d'utiliser son sabre laser pour faire un massacre dans les rangs ennemis, d'user de la Force pour terrasser n'importe quelle unité ou batiment etc... Cependant, pour qu'il y ait une certaine cohérence dans le jeu, une fois un pouvoir ou une capacité spéciale choisi, il faudra attendre quelques secondes ou minutes avant de pouvoir le réutiliser.
Le second mode de jeu est la conquête galactique. Là, le joueur est libre de procéder comme bon lui semble pour conquérir la galaxie. On peut bien entendu choisir l'une ou l'autre faction, et il existe un grand nombre de combinaison de départ. On peut choisir de commencer d'égal à égal, ou alors avec un ennemi en surnombre, ou mieux équipé, ou plus riche etc... Bref, à chaque fois il s'agira de développer une nouvelle stratégie d'attaque... et de défense !
Il semblerait que le jeu inclut un éditeur de carte, ou du moins qu'il soit capable de prendre en charge celles qui auraient été développées par d'autres joueurs. En gros, les mods sont donc prévus et acceptés par les développeurs.
Le dernier mode de jeu est aussi le plus classique : le mode escarmouche. Comme d'habitude, on pourra jouer jusqu'à huit par cartes (mais il y aura aussi des cartes pour deux joueurs et beaucoup pour quatre), et choisir des environnements terrestres ou spatiaux, des joueurs contrôlés par l'ordinateur ou non, et leur niveau de difficulté.
Contrairement aux autres parties, les combats en mode escarmouche seront bien différents. En effet, comme le mode stratégico-économique est supprimé, il faudra créer des batiments et des unités directement sur le terrain (alors que dans les autres cas, seuls quelques rares batiments se trouvent construit sur le champ de bataille). Les crédits s'accumuleront régulièrement, fonction du niveau technologique auquel le joueur se trouve, et ce sera à lui de décider s'il veut acheter beaucoup d'unités bon marché ou d'économiser et d'acheter quelques forces plus puissantes.
Prenons l'exemple d'une partie escarmouche avec l'Empire et dans l'espace. On commence avec une station spatiale : si elle est détruite on a perdu, et si on détruit celle de l'ennemi, on gagne. Facile... Le niveau technologique initial estn devinez... le premier. On construit quelques chasseurs et bombardiers (on n'a pas d'autres choix) pour défendre la base. Puis, on a le choix entre augmenter leur nombre ou leur puissance, ou alors passer au niveau technologique 2 ce qui nous permettra d'acheter des vaisseaux plus importants et plus puissants. La deuxième solution est sans doute la meilleure, car elle permet d'avoir accès à des unités extrêmement meutrières, comme des croiseurs de combat ou même l'Etoile Noire (est elle vraiment utile en mode escarmouche ?)
Puis lorsque vous êtes prèts, vous pouvez lancer votre attaque. Les choses sont bien faites, et les combats sont réalistes : les unités les plus grandes sont plus lentes, mais bien sûr mieux protégées et mieux armées, chaque unité à ses points forts et ses points faibles, et il existe tout une pleiade d'armes diverses et variées, allant du canon laser au canon à ion, en passant par les missiles à concussion.
Voilà ce qu'on peut retenir de cet article et malheureusement, pas un mot sur les modes multijoueurs si ce n'est une référence au mode escarmouche. Il reste à espérer que ce ne sera pas le seul mode de jeu que l'on pourra jouer en réseau...
Je vous laisse maintenant admirer quelques nouvelles images du jeu. Rien de très nouveau par contre par rapport à ce qu'on a déjà vu dans la démo...
Pour lire l'article original, c'est par ici.
Je vous rappelle également que la sortie du jeu est prévue pour le 16/17 février.
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