StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La chute
 
Actualité
02/02/2005
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Ternian continue ses révélations sur un affrontement décisif (voir cette actu) qui va mener à la chute d'Anakin... et à une autre chute. Mais lisez plutôt:

Spoiler: Afficher
Une fois entré dans le bureau privé, Anakin remonte le petit couloir, entre dans le bureau public du Chancelier, et regarde le duel depuis un coin d'ombre.

Mace a découpé une ouverture dans la fenêtre du bureau dans l'intention d'y précipiter son adversaire. Tout en se battant, ils se déplacent lentement vers la fenêtre et finissent debout sur le rebord, sous la pluie toujours battante. Mace parvient à couper le sabre de Palpatine en deux. Celui-ci se tourne alors vers Anakin, qui s'est avancé dans la pièce. "Tu vois! Ne t'avais-je pas prévenu de la trahison des Jedi?" Mace continue à le fixer. Soudain, alors qu'il s'apprête à donner le coup de grâce, Palpatine révèle toute sa puissance et lui envoie sa foudre Sith. Son visage se transforme en celui d'un vieillard. "Pauvre fou!" s'exclame-t-il.

Mace parvient à bloquer les éclairs avec son sabre. Les deux adversaires y vont de toute leur force. Chacun essaie de rallier Anakin de son côté. Palpatine lui demande de tuer le traître Jedi, Mace lui ordonne de tuer le Sith et d'accomplir sa destinée d'Elu.

Finalement, Palpatine s'effondre d'épuisement et implore la pitié de Mace. Celui-ci refuse et s'avance pour donner le coup de grâce.

"Attendez!" crie Anakin en agrippant le bras de Mace. "Ne le tuez pas... vous ne pouvez pas le tuer, Maître."

Mace: "Oh si, je peux. Et je le dois."

Anakin: "Vous êtes venu l'arrêter. Il doit passer en justice."

Mace: "Un procès ne serait qu'une plaisanterie. Il contrôle les tribunaux tout comme il contrôle le Sénat."

Anakin: "Alors vous allez tous les tuer eux aussi, comme il l'a dit?"

Mace dégage son bras de l'emprise d'Anakin: "Il est trop dangereux pour qu'on le laisse en vie. Si tu avais pu capturer Dooku vivant, l'aurais-tu fait?

Anakin fixe Mace. "C'était différent."

Mace: "Tu m'expliqueras la différence une fois qu'il sera mort."

Anakin: "J'ai besoin de lui vivant! J'en ai besoin pour sauver Padmé!"

Mace le regarde l'air abasourdi, mais se retourne pour achever le Sith. Fou de rage, Anakin sort son sabre et coupe la main armée de Mace. Palpatine se relève soudain, déchaîne sa foudre Sith sur Mace, le soulève, et le jette par la fenêtre dans le vide.

Après la mort de Mace, Anakin prête allégeance à l'Ordre Sith. Palpatine/Sidious lui donne le titre de Dark Vador, et sa première mission: le "nettoyage" du Temple Jedi.
Parution : 02/02/2005
Source : Millenniumfalcon.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>