StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Republic Commando : ça avance, ça avance
 
Est ce que la Force permet de voir l'avenir ?
07/12/2004
En complément de la très bonne actu du très veinard Jey sur Republic Commando, voilà un compte rendu des premières impressions de IGN.com (et oui encore eux, ce soir ils sont à l'honneur et ce n'est pas fini d'ailleurs...)

Le sentiment général c'est que tout a été amélioré depuis le dernier E3 (hereusement me direz vous en 8 mois) : IA, graphismes, jouabilité. Et surtout l'intérêt du jeu et ses spécificités qui n'apparaissent qu'après trois ou quatre niveaux.
Réunissant tout ce qui a fait le succès d'autres FPS avant lui, Republic Commando représente une véritable innovation dans ce type de jeux, et donne au joueur des sensations tout à fait unique.
L'univers des soldats clones ayant été par ailleurs peu traité, les développeurs ont eu une assez grande marge de maneuvre pour créer une histoire et des personnages originaux... qui s'inscrivent en même temps parfaitement entre les épisodes II et III.
Le jeu débute par des scènes scriptées à la Half-Life. On reste donc passif pendant qu'on nous présente les événements, puis on se retrouve dans notre armure rutilante (pour le moment) et ultra sophistiquée, arme au poing, près à se battre.
Dans la première mission, on se trouve sur Géonosis, où notre progression va nous permettre d'apprendre les bases du jeu. Les armes de bases sont le fusil et le pistolet commando qu'on pourra améliorer par la suite avec d'autres éléments (voir premières impressions de Jey à ce sujet).
On fait aussi l'acquisition d'une fusil anti-armure (un lance roquette j'imagine) qui permet de nous débarasser des droides les plus puissants (type Droidekas avec leurs boucliers).
Les munitions se ramassent sur le sol en passant dessus. On n'échange pas les armes qu'on possède avec d'autres armes ennemies (exception faite des fusils à plasma des Géonosiens).
Notre équipe se compose de nous et de trois autres membres à la personnalité bien défini :
- DC 07, Fixer : hacker du groupe, aucune porte ni termianl d'ordinateur ne lui résiste.
- DC 40, Sev : le sniper.
- DC 62, Scorcher : l'expert en explosif.
On aura certaines discussions avec eux, interessantes et surtout drôles, semble-t-il.
Le joueur est le chef de l'escouade Delta.
Lorsqu'un élément du décors peut être utilisé par un membre de notre équipe (poste d'ordinateur, poste de sniper, porte à faire exploser, poste de tir de couverture etc...) une image bleutée en hologramme du soldat correspondant apparait et on peut lui donner l'ordre de s'y rendre pour qu'il fasse ce qu'il a à faire.
On peut guérir des membres de notre équipe tombés à terre, et de même, ils peuvent nous venir en aide (encore une fois, voir l'actualité de Jey pour plus de détails).
Après la première mission de Géonosis, on embarque pour l'espace de la Confédération des systèmes indépendants. On va y rencontrer les Wookies, ainsi que de nouveaux ennemis.
La stratégie de groupe est surtout importante lorsqu'on est attaqué par une multitude d'ennemis à la fois... Après avoir vidé son chargeur sur une horde d'ennemis, on se retourne, à cours de munition et on tombe nez à nez avec un droide... qui s'écroule sans qu'on ait rien fait... On se félicite alors d'avoir placé DC 40 juste au bon endroit pour nous couvrir.
On peut également commander ses hommes pour des opérations très spécifiques : comme demandez à Fixer de court-cicuiter les droidekas avant qu'ils ne puissent activer leur bouclier.

Voilà quelques idées sur ce prochain jeu. Reste encore à voir ce que vaut le multijoueur, mais LucasArts n'a pas encore donné semble-t-il la possibilité de s'y essayer...

Sortie prévue le 1 mars 2005 sur X-Box et PC... outre atlantique. Voilà de quoi tester la patience des padawans que nous sommes...

Pour lire l'article origina, c'est par ici.

> Le forum Republic Commando
> Le fiche du jeu sur SWU
Parution : 07/12/2004
Source : IGN.com
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
Actualité suivante >>