- Vous êtes sur radio SWU. La radio qui bouge. Salut les auditeurs !
Voici enfin le temps des informations en masse, Maître Windu, allez-vous enfin nous révéler de choses ?
- Bonjour à tous ! Oui, je vais enfin en dire bien plus sur le Dossier Force. Avant toute chose, sachez que sa sortie est programmée pour le Samedi standard de la semaine présente, et ce vers midi. Si tout se passe bien, bien sûr.
Mais parlons du contenu. Le Dossier Force se veut être une sorte d’encyclopédie thématique sur la Force et ce qui l’entoure, que ce soit personnages, items ou encore lieux. Mais bien d’autres choses sont possibles !
Le contenu précis ne vous sera pas communiqué avant samedi, mais je peux néanmoins vous dire que le contenu est fouillé, et qu’il est très orienté vers les liens entre les différents contenus, et SWU, bien sûr.
- Vous avez beaucoup de moyen de communications différents ?
- Oui, des liens dans les textes, dans un section encore non-révélée, et dans une multitude de fonctions secondaires. Tout est fait pour rendre l’accès simple et rapide.
- La suite demain ?
- La suite demain, c’est promis.
- Et bien merci encore Maître, et à demain, pour la dernière partie des previews ! Et maintenant, le fameux databloc ! :
[...]Xanatos, jeune humain aux yeux bleus nuit et aux cheveux noirs, était un natif de Telos. Son père Crion étant l'homme le plus riche de la planète, il vécut les premières années de sa vie dans le luxe et la richesse, mais puissant dans la Force, il attira l'attention du Maître Jedi Qui-Gon Jinn. Crion laissa alors son fils partir pour Coruscant, en espèrant que celui-ci devienne un Chevalier Jedi.
Une fois au Temple, Xanatos y fut entraîné par les plus grands Maîtres et Qui-Gon Jinn fit de lui son second Padawan. Néanmoins, le jeune homme n'était pas un apprenti modèle et utilisait souvent sa richesse et sa position pour impressionner les Jedi issus des "classes modestes", en étant de plus prompt à réagir avec colère, surtout quand il était le sujet de moqueries. Mais Qui-Gon avait une grande confiance en Xanatos et ne voyait pas au dessus de son potentiel. Toutefois, le Conseil Jedi était, lui, troublé par le Padawan et demanda plusieurs fois à Jinn de l'évaluer.
Un jour, le Maître Yoda envoya Qui-Gon et son Padawan sur Telos sans but particulier, peu avant les épreuves qui devaient permettre à Xanatos de devenir Chevalier. Surpris, les deux Jedi pensaient que leur mission leur serait annoncée à l'arrivée, mais finirent par découvrir que le trouble avait envahi la patrie de Xanatos. Crion avait en effet secrètement planifié l'attaque d'une planète voisine, et quand il apprit que son fils était de retour, il le persuada de le rejoindre.[...]
- Mais c’est une biographie ! Voilà qui nous promet du bon ! Sur-ce, en attendant demain, je vous dis à très bientôt !
Tigriss, Darth Vile & Ki-Adi-Mundi