Le site officiel présente en détail les 13 artistes qui planchent depuis déjà plusieurs mois sur le dernier film Star Wars:
•
Iain McCaig, bien connu des fans et déjà présent pour les deux premiers épisodes, dirigera la création conceptuelle des personnages, créatures et costumes.
• Eric Tiemens, qui avait rejoint l’équipe d’Episode II sur le tard sous la recommandation de Iain McCaig pour mettre en images la séquence de l’usine des droïdes, s’occupera des concepts environnementaux et industriels.
•
Ryan Church, déjà présent pour l’Episode II, travaillera lui aussi sur les concepts industriels et les véhicules.
•
Sang Jun Lee, un petit nouveau prometteur, a déjà vu plusieurs de ses concepts marqués d’un "Fabulouso" de la part de Lucas. Il travaille sur les personnages, créatures et costumes.
•
Derek Thompson, lui aussi nouveau venu dans l’équipe, vient à l’origine du monde de la BD et des jeux vidéos. Il s’est concentré sur les créatures et s’est beaucoup inspiré de celles vues dans la cantina de
Mos Eisley.
• Stian Dahlslett, le dernier arrivé dans l’équipe, a été débauché de son école d’art en Allemagne par Iain McCaig et
Trisha Biggar en personne. Il a suivi cette dernière à Sydney pour travailler sur les costumes pendant les six prochains mois.
•
Feng Zhu, que MRHA vous avait présenté dans
cette actu de novembre dernier, a bien rejoint l’équipe comme la rumeur le disait, pour s’occuper de nouveaux environnements, véhicules, droïdes et accessoires.
• TJ Frame, introduit dans l’équipe comme Feng Zhu par Ryan Church, travaille aussi sur les concepts industriels, vaisseaux, machines et droïdes. Il a amené dans l’équipe de nouvelles techniques 3-D sur ordinateur.
•
Warren J. Fu revient pour son troisième film de la prélogie, et touche un peu à tous les domaines.
• Alexander Jaeger, issu de la même école que
Doug Chiang et
Jay Shuster, était déjà dans l’équipe pour l’Attaque des Clones.
•
Robert E. Barnes, créateur du
Sando Aqua Monster de l’Episode I et du
Nexu et de l’Acklay de l’Episode II, revient faire de nouvelles sculptures pour mettre en trois dimensions les créations de ses collègues.
• Michael Patrick Murnane, lui aussi sculpteur pour l’Episode II, a déjà modelé deux nouvelles espèces et une imposante bête de somme pour le prochain film.
• Enfin, John Goodson, lui aussi vétéran de la prélogie, a monté des versions en trois dimensions de plusieurs véhicules dessinés par
Joe Johnston et Doug Chiang mais non utilisés dans les films précédents, et qui verront peut-être enfin le jour dans l’Episode III (tous à vos artbooks, les paris sont ouverts).
Suivez
ce lien pour découvrir des extraits du portfolio de chaque artiste. Pour en voir plus, vous pouvez également visiter les sites personnels de
Erik Tiemens,
Derek Thompson,
Feng Zhu, et
Warren J. Fu.