StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Disney modifie son calendrier des sorties en profondeur
 
Un vrai effet domino
14/06/2023

Entre les retards de production et la grève des scénaristes d'un côté pour le MCU et le temps de post-production des Avatar de l'autre, le calendrier des sorties des films Disney se retrouve complètement chamboulé pour les prochaines années.

Pour ce qui concerne notre univers favori, alors que nous avions connaissance des dates des trois prochains films, à savoir le 19 décembre 2025, le 17 décembre 2027 et décembre 2029, le calendrier se retrouve également changé. Le prochain film Star Wars n'arriverait plus que le 22 mai 2026, soit un décalage de six mois par rapport à sa précédente date, le suivant serait programmé le 18 décembre 2026, soit seulement sept mois plus tard (on se retrouverait ainsi dans la situation inverse des Derniers Jedi et de Solo) et le troisième film devrait arriver dans les salles obscures le 17 décembre 2027. On se retrouverait donc avec trois films en seulement 19 mois, chose très étonnante alors que Bob Iger affirmait il y a quelques années que Disney avait sorti trop de films Star Wars en un laps de temps très court, et alors que ça fera six ans et demi qu'aucun Star Wars n'est sorti au cinéma.

 

Je vous récapitule les information pour les trois prochains films, parce qu'on s'y perdrait presque avec toutes ces dates :

 

Film Star Wars sans titre : 22 mai 2026

Film Star Wars sans titre : 18 décembre 2026

Film Star Wars sans titre : 17 décembre 2027

 

On se retrouve sur le forum pour pronostiquer sur combien sortiront réellement et à ces dates ainsi que sur le contenu de chacun de ces films.

Parution : 14/06/2023
Source : Variety
Validé par : Anthony11
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/06/2023 - 12:38
    Disney apprend-il de ses erreurs ?! Je crois qu'on a la réponse : 3 films en 19 mois !
  • 14/06/2023 - 12:54
    Anthony11 a écrit:Disney apprend-il de ses erreurs ?! Je crois qu'on a la réponse : 3 films en 19 mois !


    À ton avis, encore combien d'actus de ce genre tu vas écrire jusqu'à la sortie du prochain film ? :D
  • 14/06/2023 - 13:04
    Si y'a bien une certitude à avoir c'est que les dates changent tout le temps. Ça ne sert à rien d'en annoncer. Ils devraient se contenter de dire "à l'horizon 2026/2027"et basta. Rester vague, quoi. :paf:
    Que ce soit SW, Marvel ou autres, on a des modifs de dates tous les 2 mois... :transpire:
  • 14/06/2023 - 13:49
    Dark Reemus a écrit:Je me souviens notamment qu'en 2018 pas mal de monde dans mon entourage s'étonnait de ne pas voir arriver de film Star Wars en décembre et tombaient des nues quand je leur disais que le film sur Han Solo était sorti en mai.


    Pareil. Je n'ai absolument aucun doute que si Solo était sortie en Décembre il aurait été un succès. Peut-être pas autant que le milliard de Rogue One, mais je suis sûr qu'il aurait pu faire le double de son score actuel faisant que Disney n'aurait pas tué le line up de film à venir et les Star Wars Stories.

    -Sergorn
  • 14/06/2023 - 21:09
    AlxBes a écrit:
    Anthony11 a écrit:Disney apprend-il de ses erreurs ?! Je crois qu'on a la réponse : 3 films en 19 mois !


    À ton avis, encore combien d'actus de ce genre tu vas écrire jusqu'à la sortie du prochain film ? :D


    Avec 3 ans de marge sur la sortie annoncée du prochain film, BEAUCOUP ! :lol:

    Dark Stratis 23 a écrit:Que ce soit SW, Marvel ou autres, on a des modifs de dates tous les 2 mois... :transpire:


    Pour le MCU, ils sont un peu obligés vu que les films se suivent et sont connectés mais pour SW, rien ne les empêche effectivement, au contraire même vu le bordel que c'est pour ressortir un SW depuis TROS...
  • 14/06/2023 - 23:50
    Anthony11 a écrit:
    Dark Stratis 23 a écrit:Que ce soit SW, Marvel ou autres, on a des modifs de dates tous les 2 mois... :transpire:

    Pour le MCU, ils sont un peu obligés vu que les films se suivent et sont connectésmais pour SW, rien ne les empêche effectivement, au contraire même vu le bordel que c'est pour ressortir un SW depuis TROS...

    Ah ? :paf:
    Sans vouloir troller, et sachant que j'ai lâché depuis le désastre Infinity War / Endgame, je pense quand même le grand public s'en bat complètement les steak de savoir dans quel ordre les Marvel sont sensés se dérouler. Dans les très grandes lignes éventuellement, mais pour le reste, les films restent bien indépendants et interchangeables. C'est en tout cas pas plus dérangeant que d'avoir eu Rogue One et Solo entre les épisodes VII à IX :transpire:
  • 15/06/2023 - 6:10
    Et les "connexions" entre les films du MCU sont toujours très largement exagérés par les fans du dit MCU. A (quasi) chaque fois on est devant des films et des histoires autosuffisantes qui ne nécessite pas d'avoir vu tout ce qui précède pour en comprendre les tenants et aboutissants. Mettre des références ci et là, n'en fait pas une grande saga à suivre qu'il serait impossible de comprendre autrement, il n'y a d'ailleurs aucun lien narratif entre tous les films de la Phase 4 (qui pour beaucoup étaient de toute façon surtout des intros de nouveau perso) et ceux de la Phase 5 déjà sortis. :paf:

    Le MCU c'est construit comme les comics : donc tout est lié (avec plus ou moins de cohérence) et les acharnés du canon peuvent s'en donner à coeur joie... mais tout est aussi suffisamment indépendant pour ne pas avoir besoin de voir ce qui ne nous intéresse pas si on le veut.

    -Sergorn
  • 15/06/2023 - 8:25
    J'ai plutôt souvenir qu'à l'époque on disait que Disney n'avait rien compris et que c'était pas la surcharge de SW qui était responsable de l'échec mais
    - le bad buzz du 8
    - la comm" inexistante" du film sauf le bad buzz lié a l'acteur
    - mais Surtout le choix de faire un film sur solo, le grand publique attend avec star Wars des intrigues galactiques et des forceux (et perso je suis comme eux même si en tant que fan je prends quand même tout ce qu'on me donne et que partant du fait que ben l'idée était celle là de départ qu'on a eu quand même un film bien sympa et qu'il méritait pas ce tollé). C'est pour ça que je pense que Outlaws floppera et ils tireront la mauvaise conclusion ah zut on a fait troo de jeu rapproche avec Survivor :paf:.

    Si les films sont bons galactiques et forcesque je pense que ça passera bien ! Mais c'est dans trop longtemps :cry:
  • 15/06/2023 - 10:14
    Tayliator a écrit:- mais Surtout le choix de faire un film sur solo, le grand publique attend avec star Wars des intrigues galactiques et des forceux (et perso je suis comme eux même si en tant que fan je prends quand même tout ce qu'on me donne et que partant du fait que ben l'idée était celle là de départ qu'on a eu quand même un film bien sympa et qu'il méritait pas ce tollé). C'est pour ça que je pense que Outlaws floppera et ils tireront la mauvaise conclusion ah zut on a fait troo de jeu rapproche avec Survivor :paf:.

    Si c'était le cas, comment expliquer le succès retentissant qu'ont pu avoir Rogue One ou la saison 1 de The Mandalorian ? (là où la saison 3 a beaucoup moins plu malgré une intrigue à portée plus "galactique" que les deux précédentes...)

    Et d'ailleurs pour Solo j'ai l'impression que l'avis qui se dégage plusieurs années après, notamment ce que j'ai pu lire et entendre après ses diffusions TV, c'est que les gens le trouvent réussi et apprécient leur visionnage. Son échec en salle a clairement été multifcactoriel, mais quand on voit cette annonce on se dit qu'effectivement ils en ont pas forcément tiré la meilleure leçon.

    De toutes façons, 2026 c'est encore loin, la grève des scénaristes ne semble pas prête de se terminer (et la guilde des acteurs a l'air de vouloir s'en mêler aussi), le calendrier aura encore le temps de bouger d'ici là :transpire:
  • 15/06/2023 - 10:28
    Sergorn a écrit:Et les "connexions" entre les films du MCU sont toujours très largement exagérés par les fans du dit MCU. A (quasi) chaque fois on est devant des films et des histoires autosuffisantes qui ne nécessite pas d'avoir vu tout ce qui précède pour en comprendre les tenants et aboutissants. Mettre des références ci et là, n'en fait pas une grande saga à suivre qu'il serait impossible de comprendre autrement, il n'y a d'ailleurs aucun lien narratif entre tous les films de la Phase 4 (qui pour beaucoup étaient de toute façon surtout des intros de nouveau perso) et ceux de la Phase 5 déjà sortis. :paf:

    Le MCU c'est construit comme les comics : donc tout est lié (avec plus ou moins de cohérence) et les acharnés du canon peuvent s'en donner à coeur joie... mais tout est aussi suffisamment indépendant pour ne pas avoir besoin de voir ce qui ne nous intéresse pas si on le veut.


    Il y a quand même une connexion entre les 32 films sortis depuis 2008, ce qui - avec la vision de Kevin Feige - permet d'expliquer le succès phénoménal des films : presqu'aucun echec au Box office (Black Widow & Shang-Chi pour les plus récents) et un total de 30 Milliards de $ en 32 films ...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.