Amies, Amis, Coucou,
Et si on se faisait une petite extension de Legion aujourd’hui ? OH OUI !!! Merci pour cet enthousiasme, je savais que cela vous intéresserait ! Oui je fais comme je peux, en me rassurant que plus de 2 personnes liront cette actualité !
Vous l’aurez compris un deuxième Boba Fett est arrivé dans Legion ! On est sur une version Book Of Boba Fett ce qui explique son allégeance à l’Alliance Rebelle et… c’est tout (mais il y a une astuce !). On aurait très bien pu avoir un Boba multifaction, surtout qu’il a un pion d’ordre faction « neutre », d’ici là qu’Atomic Mass Games nous dévoile une nouvelle faction, on est pas loin…. La figurine est vraiment cool je trouve, très dynamique, à l'instar du Dark Maul du Collectif. Légèrement personnalisable puisque la seule option que vous avez c'est avec ou sans casque, j'aurai bien aimé trouvé une posture avec sa carabine.
Aller que nous dit sa carte, je me suis permis de faire un parallèle avec le Boba agent de l’Empire (vous verrez il y a une explication)
Les deux se valent sur le coût, les points de vie et le courage. Première différence la vitesse, le vieux Boba ne se déplace qu’à deux (l’embonpoint surement) ce qui explique son saut de 1 aussi ! Hormis le slot de communication, ils possèdent les mêmes améliorations possibles. Concernant ses mots clés :
Pour ses armes, une carabine qui tire avec 3 dés noirs à une portée de 1 à 3 avec Perforant. Le cure-dent tusken portée corps à corps avec 3 dés rouges et 1 dé noir. Beaucoup plus simple à manier que les crampons de bottes surtout à cet âge là !
Concernant SA carte amélioration :
A propos de ses cartes de commandement, avant de rentrer dans les détails, notez que ses cartes de commandement (au même titre que son projecteur de flamme… OUI vous avez juste en vous disant que vous pouvez avoir double lance flamme ! Un vrai CGTiste brûleur de saucisse ce Daimyo ! Le fameux Dai mayonaise...) ne sont pas spécifique à cet agent, et donc peuvent être switchées à votre guise entre l’agent impérial et l’agent rebelle. C’est une excellente nouvelle si vous avez les deux, et c’est encore une fois frustrant si vous n’en avez qu’un…
Alors mon avis sur cette unité. Une déception sur le contenu, 4 slots d’amélioration et seulement une carte de fournie, c’est un peu chiche. Surtout si on part du principe qu’un joueur Alliance n’a pas acheté Boba Impérial, il s’assoit sur pas mal d’amélioration. A part ça, je trouve ça vraiment bien que ses différentes cartes soient interchangeables avec le Boba impérial.
Lors d’une partie, ce Boba a l’air beaucoup plus tributaire de son équipe que l’agent Impérial. Si je prends sa carte de commandement niveau 1 et 3, une synergie avec ses alliés est quasi obligatoire, sinon son action est très limitée. Par contre entouré d'allié (mécanique, troupe ou "héros" ca fait de lui une pièce de support très agressive. Enfin son Autonome, renforcé par Sentinelle en fait une unité longue portée qui pourra mettre à mal les mouvements voire les stratégies adverses.
Ce sera tout pour aujourd’hui, en attendant que la force vous soit favorable !