Amies, Amis, Coucou,
Aujourd’hui on va parler boulons, intelligence artificielle et désintégration, avec la boite d’extension des Droïdes assassins de la série IG : IG-88 et IG-11
Oui dans cette boîte, vous avez deux droïdes pour le prix d’un…. Ou presque. Point positif, car on peut donc jouer les deux sans achats supplémentaires. Ce qui n’était pas possible avec l’extension impériale de l’escouade Inferno. Alors oui la boîte est un chouille plus cher qu’une unité standard (29.99€ contre 24.99€), mais reste beaucoup moins cher que si on achetait deux boîtes. Il y a deux personnalisations possibles (non présent sur les images) mais c'est relativement subtil !
Rassurez vous ! Subtil il ne l'est pas : IG-88 est jouable par le Collectif et l’Empire, pour IG-11 il est jouable en plus par l’alliance rebelle. On va parler d’abord du Némésis de Boba : IG-88 :
Coût de l’unité 110points, il possède les mots clés : Armure 1, Arsenal 2, Prime, Insensible et Tireur d’Elite 1. Il a trois slots d’amélioration (carte non fournie, mais vous en avez tellement que ce n’est pas bien grave !). Il possède 5 PV et a un courage à 2. Niveau armement, et bien on a du choix ! Du CàC avec un vibrocouperet ou bien avec son blaster E-11 : l’avantage c’est que Polyvalence vous permet de jouer un blaster même si vous êtes engagé au corps à corps ! Et enfin sur une portée allant de 3 à 4 maximum, vous pourrez choisir respectivement entre ce même E-11 et DLT-20A.
Vous avez trois cartes de commandements, dont deux spécifiques à IG-88.
Pour commencer les deux cartes spécifiques à IG-88 sont permanentes, et donc il gagnera Autonome et les avantages liés à Dédié à l’Assassinat pendant tout le reste de la partie. Tout ça en fait, je pense, une unité très dangereuse : portée de 4, armure 1, transformation des adrénalines d’attaque en critique, des cartes de commandement agressive et peu couteuse. Et tout ça pour seulement 110 points. Bref, c’est une unité qui me fait trèèèèès envie
Plutôt que de faire l’exhaustif, je vais comparer IG-11 à 88, histoire de ne pas avoir quelque chose de trop répétitif à lire. IG-11 est plus radical au CàC que sont grand frère, mais par contre il transforme ses adrénalines d’attaque uniquement en touche et non en critique. Il perd Arsenal 2 et Insensible, mais gagne Pistolero (possibilité d’attaquer deux unités différentes). Il gagne aussi Programmé.
Alors on va passer un peu de temps sur ce mot clé, déjà il est obligatoire, sans cela partez du principe que votre IG-11 ne bootera pas : c’est un peu son Windows à lui, sans les écrans bleus ! Il peut être programmé soit en :
Ses cartes de commandements sont les suivantes :
On a donc un IG-11 un chouille en dessous d’IG-88, même avec sa programmation Prime, puisqu’il est lié par son IA. L’Alter Ego Nounou, pourquoi pas, je pense que coupler à son Carnage Mécanique qui doit le donner à une portée de 2 pour tirer sur ses ennemis, le bonus Pouvoir Latent de Grogu sur une de ces cibles peut clairement condamner une unité ciblée par IG-11. En outre les différences de bonus qu’il peut recevoir sur sa configuration Prime est intéressant et peut obliger votre adversaire à repenser sa stratégie. Pour conclure, ça fait quand même du bien de voir dans les rangs de la Rébellion d’avoir un Agent aussi létal.
Bref pour moi c’est une extension rentable pour tout le monde, à voir ce que ça donne en jeu, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas une grosse envie de me retrouver face à elles !
En attendant, que la Force vous soit favorable.