StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #34 !
 
Et l'annonce du nouveau thème...
18/02/2022

Le premier Challenge Fan-Fictions de l’année a été consacré aux Podracers, ces modules de courses mis en avant lors d’une séquence mémorable du film La Menace Fantôme ! Et en un peu plus de deux semaines, six auteurs ont proposé leur interprétation, certains en nous narrant une course, d’autres en convoquant leurs souvenirs du jeu vidéo dérivé, Episode I Racer, ou bien encore en impliquant des personnages de la série TV The Mandalorian, même : il y en a eu pour tous les goûts !

Une semaine de vote plus tard, deux textes se sont détachés du lot et ont terminé ex-aequo… mais les règles sont les règles, et avec 4 mots de moins, l’un d’entre eux a été sacré vainqueur. Ce texte, c’est celui-ci :

 

Podracers

Il se souvenait. Il se souvenait de la sensation de vitesse, de la pression ressentie lors de chaque virage à chacun de ses mouvements. Pourtant, ses gestes étaient ralentis et mécaniques. Il sentait les grains de sable balayer son visage et frapper les lunettes qu’il portait. Cependant, pas même une brise ne venait caresser sa peau. Il revivait cet instant où la foule l’acclamait à la sortie de son module de course, porté sur les épaules d’un homme qu’il avait admiré. Désormais, il était seul et la clameur s’était éteinte. Il voyait son visage. Il l’avait prise pour un ange, une créature tout droit sortie de ses plus beaux rêves, dont le sourire illuminait ses pensées. En cet instant, il revoyait son regard effrayé et dévasté à la vue d’un monstre tout droit sorti d’un obscur cauchemar. Ce jour-là, il avait gagné sa liberté. Aujourd’hui, il savait qu’il avait fini par l’échanger contre une cage éternelle.

D'Anakin Skywalker à Dark Vador...

 

Ce texte est signé Mandoad, qui collectionne les victoires (au point que j’en ai perdu le compte moi-même) dans le cadre de ces Challenges Fan-Fictions ! Un grand bravo à lui, mais aussi aux cinq autres auteurs qui ont participé ! :-)

Mandoad vous propose désormais comme nouveau thème de travail...

 

Une question de point de vue

 

Une expression qui résume bien la saga, non ?

Et, beau joueur, Mandoad a proposé à l’auteur avec lequel il est arrivé à égalité de choisir la contrainte… et en l’occurrence, c’est à l’auteur de cette actualité de faire ce choix ! Mais après plusieurs jours d’intense (ou pas) réflexion, je n’ai pas trouvé de contrainte pertinente. Du coup, la contrainte imposée est qu’il n’y a pas de contrainte, justement ! ;-)

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 06/03 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #35.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 18/02/2022
Source : Le staff et Mandoad
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/02/2022 - 9:16
    Tout est dans la news !

    Et cette fois-ci, aucune contrainte ne vous est imposée !

    Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 06/03 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)


    Edit : Les challengers !

    Loïc Solaris
    Spoiler: Afficher
    L'holocron

    Un chevalier Jedi rêvant de justice.
    Un Assassin Sith rêvant de secrets.
    Un contrebandier rêvant de célébrité.
    Un chasseur de prime rêvant de richesse.

    Le collectionneur Gen'Dai regardait attentivement les intrus qui avaient réussi à déjouer ses pièges et creatures. Ce n'est pas pour lui qu'ils étaient venus, mais pour son plus beau trésor : un vieil holocron.
    C'est la fin qu'ils trouveront.

    Le chevalier rêvait de célébrité, quitte à semer la mort.
    Le Sith rêvait de richesse, quitte à perdre ses pouvoirs.
    Le contrebandier rêvait de justice, quitte à perdre sa liberté.
    Le chasseur de prime rêvait de secrets, quitte à offrir toutes ses richesses.
    Cet holocron serait à lui, quoiqu'il en coûte.

    Le chasseur devint pauvre,
    Le contrebandier fut emprisonné,
    Le Sith n'usa plus jamais de la Force,
    Le chevalier perdit sa vie.
    L'holocron resta dans le creux de sa main, dans l'attente de ses prochaines victimes.

    (158)


    Arkeez
    Spoiler: Afficher
    Seul avec du monde autour

    La Grande Guerre avait ravagé la Galaxie, mais aujourd'hui, c'était enfin terminé. La Résistance avait réussi à faire tomber le Premier Ordre lors de la déjà célèbre Bataille d’Exegol et depuis, toutes les cantinas semblaient avoir été réquisitionnées pour faire la fête. Karr Nuq Sin aussi, aurait dû rire, chanter et fêter dignement la fin de la tyrannie, après tout, il était un gamin avec des artefacts Jedi plein sa besace.
    Mais tout cela lui rappelait inévitablement Maize, son amie, celle qui l’avait poussé à suivre sa quête, aussi folle soit-elle, et avec qui il avait surmonté de nombreux dangers. Lorsque la situation galactique avait dégénéré, elle avait été obligée de rentrer auprès de sa famille, auprès du Premier Ordre. Qui pouvait bien savoir où elle était aujourd’hui ? Était-elle à Exegol ?
    Tous ces gens étaient-ils en train de fêter la disparition de son amie ?
    Karr secoua la tête pour chasser cette pensée de son esprit, elle était en sécurité, il en était convaincu.

    (171)


    LL-8
    Spoiler: Afficher
    Obi-Wan lui rappelait l’homme que lui-même avait entraîné. La même fougue et pourtant, la même sagesse. Il se surprenait à presque éprouver une affection paternelle à son égard. Après tout, il avait suivi son parcours de padawan. Mais les mots qu’Obi-Wan prononça brisèrent l’illusion.
    - Jamais je ne me rallierai à vous, Dooku.
    Il s’était attendu à cette réponse. Obi-Wan continuait d’exercer une fois aveugle dans la République. Il était persuadé d’être dans le bon camp. Pour lui, les Sith étaient l’opposé des Jedi. Dooku avait connu les deux. Il pouvait confirmer qu’il ne s’agissait que d’une question de point de vue. Mais Obi-Wan n’avait pas cru la réalité qu’il venait de lui dévoiler. Quel gâchis.
    - Il me sera difficile, je le crains, de vous sortir d’ici, dit-il en quittant la cellule.

    (150)


    Dark Stannis
    Spoiler: Afficher
    Les voiles solaires, se repliant doucement, surprirent le Comte dans une pensée des plus intéressantes : Pourquoi ne pas se débarrasser de Nute Gunray plutôt que de Padmé Amidala?

    Bien sûr, une part de son être, ce noble qu'il avait retrouvé sur Serenno, méprisait le vice-roi. Mais surtout, à quoi servait-il exactement dans leur projet? Sidious l'avait bien montré, on peut tout à fait remplacer la tête dirigeante de la Fédération sans que cela ne perturbe les armées de droïdes ou l'approvisionnement inter-systèmes. Et ses exigences étaient ridicules, incohérentes et incompréhensibles.

    Un poids mort.

    Tandis que la sénatrice... une reine, libérant Naboo par elle-même : la démonstration du bien fondé de leur cause. Ne valait-il pas mieux s'appuyer sur elle pour faire choir la République plutôt que sur des marchands avides?

    Surtout qu'elle avait humilié Gunray en passant. Elle avait toute sa sympathie aristocratique.

    (152)


    Angedabe
    Spoiler: Afficher
    Aimer ou ne pas aimer

    - Tu crois qu'il a fait comment le bougre?
    - Bonne question. Sûrement un fils de riche.
    Ces deux foshs observaient, perchés sur un balcon en hauteur, sirotant un thé glacé.
    - Mais ça semble pas gagné, elle paraît pas partante.
    - Tu crois? Vu sa tenue, moi je pense l'inverse.
    Ces deux jeunes gens plus bas attendaient à une rambarde avec vue sur le lac.
    - Non mais regarde-le, avec son air de victime. Il sait même pas ce qu'il fait.
    - Il n'a pas besoin de faire plus, elle est déjà toute à lui. Ça se sent.
    Ce dialogue en-bas, ces deux voyeurs auraient bien voulu l'entendre.
    - Attends, il la caresse là?
    - J'en ai bien l'impression.
    Décidément, tout ceci était bien curieux.
    - Ah tu vois il l'embrasse !
    - Wow ! Je dois dire que je ne m'y attendais pas.
    Ce couple partageait un doux moment, sans savoir que deux foshs les guettaient.
    - Ah non, vu sa réaction, elle n'a pas aimé.
    - Ou alors c'est trop d'un coup et elle n'est pas prête.
    - En tout cas il est content lui.
    - Amateur.

    (174)


    Jenos Idanian
    Spoiler: Afficher
    Villie le Devaronien, Buddy l'Humain et Clegg le Nosaurien sont accoudés au bar d'une cantina qu'il est franchement inutile de nommer ici, tous trois fêtant comme il se doit un récent pari s'étant avéré fructueux...
    C'est donc dans un état que nous qualifierons comme second qu'ils se sont alors lancé dans un concours de devinettes... Quand vient le tour du Devaronien d'haranguer ses deux comparses:
    - Trois chubas se tiennent sur le bastingage d'une barge de déchargement. Un Rodien fou de la gâchette - ayant toujours la fâcheuse manie de croire toujours pouvoir dégainer le premier... - tire subitement sur l'un des trois petits chubas. Combien en reste-t-il?
    - Ben... Deux, tente le petit Nosaurien pourtant peu loquace.
    - Hahaha, perdu !, s'amuse le Devaronien. Aucun. Parce qu'avec le bruit de la détonation, les deux autres se sont enfuis !
    - Mouais, rétorqua Buddy, question de point de vue. Bon, je finis mon verre et je décanille.
    - Même pas un p'tit dernier ? Ce manque de foie me consterne…

    (174)


    Mandoad
    Spoiler: Afficher
    Une question de point de vue

    Comment ne pas mentionner l’Ordre Jedi et son implication lors de la Guerre des Clones dans ce recueil des conflits galactiques ? Je ne m’étendrai pas sur la corruption et l’avidité supposée de cet ordre, déjà suffisamment discutés par mes collègues, mais me contenterait de poser des questions, des questions sur le comment. Comment les défenseurs de la paix ont-ils pu se transformer en généraux de la guerre ? Comment, des êtres de lumière ont-ils pu accepter sans sourciller d’envoyer au charnier — car les divers documents existants sur les batailles de cette grande guerre ne peuvent que mener à l’utilisation de ce terme — des êtres de chair et de sang élevés dans une éprouvette. Comment le clairvoyant a-t-il pu devenir aveugle en l’espace de quelques jours ? En soit, il n’est pas étonnant que l’Ordre Jedi cristallise autant de points de vue divergents.


    Journal de Balin Ondora, historien et conteur

    (159)


    L2-D2
    Spoiler: Afficher
    Ce pourrait être ridicule si ce n’était pas aussi vexant : son oncle bien-aimé, l’homme qu’il respectait plus que tout autre dans la galaxie, lui reprochait d’être tourmenté.
    Tourmenté ? On le serait à moins !
    Comment réagiriez-vous si l’on vous apprenait que votre grand-père, figure idéalisée depuis votre plus tendre enfance, un des héroïques Chevaliers Jedi des temps anciens, était en réalité l’un des monstres qui avait répandu terreur et destruction, une génération plus tôt ? Et que, humiliation suprême, la galaxie entière était désormais au courant ?
    Tu apprendras, jeune Ben, que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
    Voilà tout ce que le grand Luke Skywalker avait trouvé à lui dire. Ben était perdu, il avait désespérément besoin de conseils, il s’était tourné vers son oncle dont il enviait la sagesse… et celui-ci jouait sur la sémantique !
    Une fureur telle qu’il n’en avait jamais connue l’avait alors envahi. Cette fureur ne le quitterait plus désormais…

    (174)


    Eiriss
    Spoiler: Afficher
    — Vas-y, Bell. Je crois en toi. Tu peux le faire.
    Le jeune Padawan, cramponné au haut du mur d’escalade, semblait pour le moins dubitatif. Grimper jusqu’au plafond du gymnase, ça, c’était dans ses cordes, mais son maître, Loden Greatstorm, avait une lubie : lui inculquer la maîtrise de la chute libre. Jusque-là, Bell ne s’était pas montré très réceptif ni efficace. Et, tel le loth-chat échaudé qui craint l’eau froide, plus il essayait, moins il y arrivait.
    — Lance-toi ! Tu ne risques absolument rien.
    Ce qui était vrai… d’un certain point de vue. Physiquement, Bell ne risquait effectivement pas grand-chose étant donné la relative faible hauteur de chute et l’épaisseur des tapis recouvrant le sol. Mais ils n’étaient pas seuls et, s’il se loupait, son égo allait en prendre un sacré coup.
    Un vrai Jedi ne se soucie pas de son égo.
    Bell inspira à fond, ferma les yeux… et sauta.

    (151)


    Zèd-3 Et
    Spoiler: Afficher
    Sur son trône orné de pierreries, Broodica me fait face. Elle qui règne d’une main de fer sur son domaine tremble à présent de terreur en me voyant. Je suis pour elle un spectre d’un passé enterré.
    Membres des Douze, nous étions autrefois amies, amantes. Nos allégeances, elle à XoXaan, moi à Dreypa, nous avaient séparées. Désormais, j’ai entrepris une quête de vérité, et elle est ma première piste. Pourquoi XoXaan s’en est-elle pris à ma famille malgré ma neutralité ?
    Ses gardes agonisant autour de moi, je ne dis rien et me contente de fixer Broodica. Les mots commencent à couler de sa bouche, inarrêtables. Mes certitudes vacillent devant ses assertions. Trahie par mon propre époux ?
    Je l’immobilise lorsqu’elle veut profiter de mon trouble pour me tuer. Dois-je croire ce qu’elle a dit ou n’était-ce que tromperies destinées à m’atteindre ? Cette visite à mon ancienne camarade me rappelle au fond une maxime que je n’aurais pas dû oublier.
    Chez les Sith, la vérité est un concept fluctuant.

    (167)


    Baptman67
    Spoiler: Afficher
    Nous avons gagné ! Le règne de l'empereur a touché a sa fin. Habitants de la galaxie, rejoignez-nous dans la célébration. Le temps de la libération est arrivé.
    Extrait du discours de Mon Mothma, commandante de l'Alliance Rebelle.

    Citoyens de l'empire, l'heure est grave. Un escadron de terroristes a attenté à la vie de notre empereur bien aimé. D'après nos dernières informations, il serait en sécurité. Ne croyez pas en la propagande de ces terroristes.
    Communiqué spécial du BSI, diffusé sur l'holonet.

    Yub yub. Nub Nub nub…
    Discours de Wicket - Extrait


    Cher journal,
    Aujourd'hui le vaporisateur 5 est tombé en panne. Encore une journée de perdue.
    Pas de tuskens à l'horizon.
    Au moins une bonne nouvelle.
    Extrait du journal de Camie Marstrap.

    D'après vos connaissances et ces quatres documents, montrez que tout n'est qu'une question de point de vue.

    Après la lecture du sujet, elle soupira…
    Quelle idée d'étudier la philosophie à l'académie de Coruscant.

    (154)
  • 18/02/2022 - 17:53
    Mais après plusieurs jours d’intense (ou pas) réflexion, je n’ai pas trouvé de contrainte pertinente. Du coup, la contrainte imposée est qu’il n’y a pas de contrainte, justement ! ;-)

    J'ai ricané bêtement (mais gentiment) en lisant ceci :lol:

    Si ça ce n'est pas de la pirouette mon cher L2 :D :siffle:
  • 18/02/2022 - 20:36
    Jenos ! :cute: Ravi de te revoir dans le coin !

    Tu vas participer à ce Challenge-sans-contraintes ? :ange:
  • 18/02/2022 - 23:25
    Spoiler: Afficher
    L'holocron

    Un chevalier Jedi rêvant de justice.
    Un Assassin Sith rêvant de secrets.
    Un contrebandier rêvant de célébrité.
    Un chasseur de prime rêvant de richesse.

    Le collectionneur Gen'Dai regardait attentivement les intrus qui avaient réussi à déjouer ses pièges et creatures. Ce n'est pas pour lui qu'ils étaient venus, mais pour son plus beau trésor : un vieil holocron.
    C'est la fin qu'ils trouveront.

    Le chevalier rêvait de célébrité, quitte à semer la mort.
    Le Sith rêvait de richesse, quitte à perdre ses pouvoirs.
    Le contrebandier rêvait de justice, quitte à perdre sa liberté.
    Le chasseur de prime rêvait de secrets, quitte à offrir toutes ses richesses.
    Cet holocron serait à lui, quoiqu'il en coûte.

    Le chasseur devint pauvre,
    Le contrebandier fut emprisonné,
    Le Sith n'usa plus jamais de la Force,
    Le chevalier perdit sa vie.
    L'holocron resta dans le creux de sa main, dans l'attente de ses prochaines victimes.


    158 avec titre.

    Il m'aurait fallut 400 mots minimum pour offrir le texte représentant réellement mon idée première... Puis je suis partit sur cette forme là, à la fois innachevée comme pleine de choses.. Mais ça c'est... Une question de point vue :)
  • 23/02/2022 - 10:56
    Première participation de ma part :D (C'est ultra dur votre truc, sachez le !)
    Inspiré d'une nouvelle sur laquelle j’essaie de travailler :siffle:

    Spoiler: Afficher
    Seul avec du monde autour

    La Grande Guerre avait ravagé la Galaxie, mais aujourd'hui, c'était enfin terminé. La Résistance avait réussi à faire tomber le Premier Ordre lors de la déjà célèbre Bataille d’Exegol et depuis, toutes les cantinas semblaient avoir été réquisitionnées pour faire la fête. Karr Nuq Sin aussi, aurait dû rire, chanter et fêter dignement la fin de la tyrannie, après tout, il était un gamin avec des artefacts Jedi plein sa besace.
    Mais tout cela lui rappelait inévitablement Maize, son amie, celle qui l’avait poussé à suivre sa quête, aussi folle soit-elle, et avec qui il avait surmonté de nombreux dangers. Lorsque la situation galactique avait dégénéré, elle avait été obligée de rentrer auprès de sa famille, auprès du Premier Ordre. Qui pouvait bien savoir où elle était aujourd’hui ? Était-elle à Exegol ?
    Tous ces gens étaient-ils en train de fêter la disparition de son amie ?
    Karr secoua la tête pour chasser cette pensée de son esprit, elle était en sécurité, il en était convaincu.


    171 mots avec le titre
  • 23/02/2022 - 11:43
    Hop là, je participe à celui-là!
    150 mots d'après les compteurs qu'on trouve en ligne.

    Spoiler: Afficher
    Obi-Wan lui rappelait l’homme que lui-même avait entraîné. La même fougue et pourtant, la même sagesse. Il se surprenait à presque éprouver une affection paternelle à son égard. Après tout, il avait suivi son parcours de padawan. Mais les mots qu’Obi-Wan prononça brisèrent l’illusion.
    - Jamais je ne me rallierai à vous, Dooku.
    Il s’était attendu à cette réponse. Obi-Wan continuait d’exercer une fois aveugle dans la République. Il était persuadé d’être dans le bon camp. Pour lui, les Sith étaient l’opposé des Jedi. Dooku avait connu les deux. Il pouvait confirmer qu’il ne s’agissait que d’une question de point de vue. Mais Obi-Wan n’avait pas cru la réalité qu’il venait de lui dévoiler. Quel gâchis.
    - Il me sera difficile, je le crains, de vous sortir d’ici, dit-il en quittant la cellule.
  • 28/02/2022 - 13:49
    Bon allez cette fois c'est la bonne, je me remets au challenge ! Ma participation, en 152 mots.

    Spoiler: Afficher
    Les voiles solaires, se repliant doucement, surprirent le Comte dans une pensée des plus intéressantes : Pourquoi ne pas se débarrasser de Nute Gunray plutôt que de Padmé Amidala?

    Bien sûr, une part de son être, ce noble qu'il avait retrouvé sur Serenno, méprisait le vice-roi. Mais surtout, à quoi servait-il exactement dans leur projet? Sidious l'avait bien montré, on peut tout à fait remplacer la tête dirigeante de la Fédération sans que cela ne perturbe les armées de droïdes ou l'approvisionnement inter-systèmes. Et ses exigences étaient ridicules, incohérentes et incompréhensibles.

    Un poids mort.

    Tandis que la sénatrice... une reine, libérant Naboo par elle-même : la démonstration du bien fondé de leur cause. Ne valait-il pas mieux s'appuyer sur elle pour faire choir la République plutôt que sur des marchands avides?

    Surtout qu'elle avait humilié Gunray en passant. Elle avait toute sa sympathie aristocratique.
  • 28/02/2022 - 18:28
    Hello there ! :hello:

    C'est reparti pour un tour ! :lol:

    Voici ma participation à ce nouveau challenge ! :)

    Spoiler: Afficher
    Aimer ou ne pas aimer

    - Tu crois qu'il a fait comment le bougre?
    - Bonne question. Sûrement un fils de riche.
    Ces deux foshs observaient, perchés sur un balcon en hauteur, sirotant un thé glacé.
    - Mais ça semble pas gagné, elle paraît pas partante.
    - Tu crois? Vu sa tenue, moi je pense l'inverse.
    Ces deux jeunes gens plus bas attendaient à une rambarde avec vue sur le lac.
    - Non mais regarde-le, avec son air de victime. Il sait même pas ce qu'il fait.
    - Il n'a pas besoin de faire plus, elle est déjà toute à lui. Ça se sent.
    Ce dialogue en-bas, ces deux voyeurs auraient bien voulu l'entendre.
    - Attends, il la caresse là?
    - J'en ai bien l'impression.
    Décidément, tout ceci était bien curieux.
    - Ah tu vois il l'embrasse !
    - Wow ! Je dois dire que je ne m'y attendais pas.
    Ce couple partageait un doux moment, sans savoir que deux foshs les guettaient.
    - Ah non, vu sa réaction, elle n'a pas aimé.
    - Ou alors c'est trop d'un coup et elle n'est pas prête.
    - En tout cas il est content lui.
    - Amateur.


    174 mots sans le titre. :jap:
  • 28/02/2022 - 20:59
    L2-D2 a écrit:Jenos ! :cute: Ravi de te revoir dans le coin !

    Tu vas participer à ce Challenge-sans-contraintes ? :ange:

    Oh bah allez ! Pour te faire plaisir, ça se tente :)

    Bon, par contre, ne m'en voulez pas...

    Spoiler: Afficher
    Villie le Devaronien, Buddy l'Humain et Clegg le Nosaurien sont accoudés au bar d'une cantina qu'il est franchement inutile de nommer ici, tous trois fêtant comme il se doit un récent pari s'étant avéré fructueux...
    C'est donc dans un état que nous qualifierons comme second qu'ils se sont alors lancé dans un concours de devinettes... Quand vient le tour du Devaronien d'haranguer ses deux comparses:
    - Trois chubas se tiennent sur le bastingage d'une barge de déchargement. Un Rodien fou de la gâchette - ayant toujours la fâcheuse manie de croire toujours pouvoir dégainer le premier... - tire subitement sur l'un des trois petits chubas. Combien en reste-t-il?
    - Ben... Deux, tente le petit Nosaurien pourtant peu loquace.
    - Hahaha, perdu !, s'amuse le Devaronien. Aucun. Parce qu'avec le bruit de la détonation, les deux autres se sont enfuis !
    - Mouais, rétorqua Buddy, question de point de vue. Bon, je finis mon verre et je décanille.
    - Même pas un p'tit dernier ? Ce manque de foie me consterne...

    (174 mots)
  • 01/03/2022 - 18:36
    Je vais avoir l'air malin moi, si je participe pas à mon propre thème. Voici ma participation, mais je retiens la pirouette de la contrainte, L2 :D :

    Spoiler: Afficher
    Une question de point de vue

    Comment ne pas mentionner l’Ordre Jedi et son implication lors de la Guerre des Clones dans ce recueil des conflits galactiques ? Je ne m’étendrai pas sur la corruption et l’avidité supposée de cet ordre, déjà suffisamment discutés par mes collègues, mais me contenterait de poser des questions, des questions sur le comment. Comment les défenseurs de la paix ont-ils pu se transformer en généraux de la guerre ? Comment, des êtres de lumière ont-ils pu accepter sans sourciller d’envoyer au charnier — car les divers documents existants sur les batailles de cette grande guerre ne peuvent que mener à l’utilisation de ce terme — des êtres de chair et de sang élevés dans une éprouvette. Comment le clairvoyant a-t-il pu devenir aveugle en l’espace de quelques jours ? En soit, il n’est pas étonnant que l’Ordre Jedi cristallise autant de points de vue divergents.


    Journal de Balin Ondora, historien et conteur


    159 mots
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.